Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [RESOLU ]base de données mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU ]base de données mysql

n°1898149
kiooik
Posté le 23-06-2009 à 13:30:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Voila j'ai installé et configuré wamp sur ma machine. (windows xp)
J'ai aussi créé un compte sur DynDNS et installé l'application cliente.
j'ai aussi configuré mon routeur pour ouvrir le port 80.
 
Tout fonctionne bien mais j'ai créé une petite application java me permettant de gérer la base de données mysql.
 
Mon problème n'est pas de savoir comment établir une connexion à une base de données mysql mais plutôt l'adresse du serveur que je dois mettre pour construire mon URL dans mon programme java.
 
J'ai configuré ma base de données mysql avec un utilisateur et un mot de passe et en mettant ma WAN IP comme adresse serveur et j'utilise ensuite cette même IP dans mon programme java.
La connexion s'établit et j'arrive a gérer la base de données mais voila l'IP change après une période de 24h (ou aprés une déconnexion).
 
J'ai donc essayé de configuré un utilisateur sur la base de données en mettant comme adresse serveur, l'adresse que m'a fourni DysDNS ==> xxx.homeip.net
et d'utiliser cette même adresse dans mon programme java mais cette fois la connexion ne s'établit pas....
 
Puis-je utiliser mon adresse DysDNS dans ma base de données et dans mon programme java?
 
Quels conseil pouvez-vous me donner?
 
Merci.


Message édité par kiooik le 23-06-2009 à 16:06:33
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 13:30:14  profilanswer
 

n°1898172
pataluc
Posté le 23-06-2009 à 14:27:30  profilanswer
 

ta base n'est appelée que depuis la machine en elle même, non? (ca serait plus sur pt de vue sécu) dans ces cas la, utilise localhost comme adresse.

n°1898200
kiooik
Posté le 23-06-2009 à 14:48:31  profilanswer
 

appeler ma base sur la machine elle même n'est pas un probléme mais je voudrais appelé ma base a partir de mon programme java en exécutant mon programme java sur une autre machine...

n°1898217
pataluc
Posté le 23-06-2009 à 15:03:41  profilanswer
 

ok, dans ce cas, tu as également ouvert le port 3306 sur ton routeur et/ou fw? (parce que t'as parlé que du 80)
 
et d'ailleurs si t'as un routeur, pourquoi t'as configuré sur ton ip wan? c ton routeur qui as l'ip wan normalement. et si t'es pas en mode routeur, dans ce cas tu laisse mysql écouter sur toutes les interfaces et ca devrait marcher.

n°1898287
kiooik
Posté le 23-06-2009 à 16:05:46  profilanswer
 

c'est bon ca marche :)
 
Je n'avais pas ouvert le port 3306
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [RESOLU ]base de données mysql

 

Sujets relatifs
[resolu]script pour sauvegarde incrémentale[Résolu]Récupérer les valeurs d'un formulaire dans $_POST
acces base de donnée via applet[Résolu] Connexion sécurisée à une base de données MySQL
envoyer des données dans une base mysql (resolu)[Résolu] Bloqué à 99 données lues sur base mysql
[Résolu] Connexion à une base de données mySQL via ODBC[résolu]mysql clé étrangère dans une autre base de données
[RESOLU][MYSQL] Importer une base de données[Mysql] Base de données trop grosse... [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU ]base de données mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR