Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Recuperer le type réel d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer le type réel d'un fichier

n°1926418
Lenoiche
Posté le 24-09-2009 à 15:53:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si il était possible de récupérer le type réel d'un fichier.
Une méthode qui vérifierais réellement le fichier, et non pas sur l'extension du fichier.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 15:53:17  profilanswer
 

n°1926435
olivthill
Posté le 24-09-2009 à 16:33:44  profilanswer
 

Certains fichiers ont quelques octets au début qui identifient leur types, par exemple "MZ", "%PDF", "GIF89", mais ce n'est pas toujours le cas, et ce n'est pas plus fiable que l'extension, car on peut créer un fichier texte qui commence par ces signatures-là et tromper le détecteur.

n°1926447
brisssou
8-/
Posté le 24-09-2009 à 16:56:34  profilanswer
 

tu peux regarder la fonction file sous unix/linux.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1926450
Lenoiche
Posté le 24-09-2009 à 17:01:56  profilanswer
 

brisssou a écrit :

tu peux regarder la fonction file sous unix/linux.


 
ça aurait pu être la solution mais malheuresement, je ne suis pas sous un environnement unix/linux :(

n°1926463
pataluc
Posté le 24-09-2009 à 17:37:45  profilanswer
 

Lenoiche a écrit :


 
ça aurait pu être la solution mais malheuresement, je ne suis pas sous un environnement unix/linux :(


bah a mon avis très peu de chance que ce soit possible alors, parce que je ne crois pas que Windows connaisse une autre méthode pour deviner un type de fichier que de lire son extension... :spamafote:

n°1926474
Lenoiche
Posté le 24-09-2009 à 17:53:56  profilanswer
 

okay merci pour l'info en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Recuperer le type réel d'un fichier

 

Sujets relatifs
Problème accès fichier ....Extraire variable "fichier" et "chemin" d'une variable
[Js et PHP] Récuperer contenu d'un champs texte sans refreshRecuperer des infos d'un editeur de texte et les mettre en forme
Récupérer résultats du bouton radio + zone de texte dans phpQuel est le type de cryptage de ce mot de passe?:
url du fichier .wsdlparsing de fichier de conf
exécuter fichier wavRésolu : Récupérer le nom d'un tableau dynamique sous Excel2007
Plus de sujets relatifs à : Recuperer le type réel d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR