Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Reconnaissance vocale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance vocale

n°2006618
Deamon
Posté le 02-07-2010 à 13:16:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une librairie me permettant de faire de la reconnaissance vocale dans un programme Java. J'ai déjà fait quelques recherches mais je tombe sur des vieux trucs. J'ai quand même essayé Java Speech mais tous les codes exemples disponibles ne marchent pas chez moi (le createRecognizer me renvoit null...).
 
Donc savez vous ce que je peux utiliser pour faire de la reconnaissance vocale (gratuitement et avec la langue française !) ou comment on utilise Java Speech ?
 
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 13:16:33  profilanswer
 

n°2006664
ulquiorra5
Posté le 02-07-2010 à 15:06:00  profilanswer
 


Apres quelque recherches sur le net , il semble que l'API Java Speech ne permet pas de faire de la reconnaissance vocale. Ca permet juste de se connecter plus facilement aux moteurs de reconnaissance vocale  compatibles avec elle.
 
De plus , les moteurs vocaux libre sont tres peu performants et assez galere a mettre en place apparemment.
 
Donc desolé , mai sis tu veux un projet qui tienne la route et soit performant , va falloir casquer un peu ^^
 
Une autre solution que j ' ai vu en farfouillant sur le net , est de passer sur du C#  et d ' utiliser la reconnaissance vocale Windows Speech Recognition intégre a l ' OS.
 
Bon courage

n°2006665
Deamon
Posté le 02-07-2010 à 15:09:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je veux pas forcément un truc super performant, j'ai pas besoin que ça retranscrive ce qu'on dit je veux juste que le programme puisse détecter si l'utilisateur dit "oui" ou "non", enfin ce genre de truc assez simple. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Reconnaissance vocale

 

Sujets relatifs
reconnaissance de plusieurs mots sur une même ligneOCR (reconnaissance texte dans image) + coordonnées X, Y
[C++] transformer du texte en vocaleFonction reconnaissance touche ?
[Javacc] reconnaissance token le plus grandServeur vocale au canada
Création d'un logiciel ouvrant un programme par reconnaissance vocalereconnaissance vocale ?
Composant de reconnaissance vocale[divers] moteur de reconnaissance vocale en français ?
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance vocale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR