Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Questions cons le retour: JTextField invisible? (sondage inside:))

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions cons le retour: JTextField invisible? (sondage inside:))

n°207297
--greg--
Posté le 02-09-2002 à 16:16:42  profilanswer
 

Hop,
 
Bon, j'ai besoin d'intercepter des entrées "clavier" (qui en fait ne viennent pas d'un autre clavier, mais c'est une autre histoire), et de réagir a la pression de "return".
A votre avis:
un JTextField invisible?
ou bien une écoute sur "tout" le clavier, qui bufferise les characteres entrés et réagit à la pression de return, sans m'encombrer d'un componant? (mais euh ché pas trop comment on fait alors... :D)
 


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 16:16:42  profilanswer
 

n°207383
--greg--
Posté le 02-09-2002 à 17:14:39  profilanswer
 

bon.
J'ai ajouté un KeyListener sur mon JFrame
(haherm, je sens que je vais me faire taper sur les doigts.)
 
Il bufferise les e.getKeyChar() jusqu'a ce qu'il recoive un VK_RETURN, ou là il fait ce qu'il a à faire.
 
Good/Bad idea? Je suis pas convaincu que ce soit le plus performant (oui dans mon cas j'ai besoin d'un minimum de perfs), ni que ce soit "élégant" )
 
Commentaires bienvenus
 
 :hello:


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°207465
benou
Posté le 02-09-2002 à 17:42:44  profilanswer
 

ben moi ca me parraît très bien comme ca ...

n°207473
HappyHarry
Posté le 02-09-2002 à 17:44:31  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

ben moi ca me parraît très bien comme ca ...




 
+1

n°207486
phenixl
Posté le 02-09-2002 à 17:54:17  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

Hop,
 
Bon, j'ai besoin d'intercepter des entrées "clavier" (qui en fait ne viennent pas d'un autre clavier, mais c'est une autre histoire), et de réagir a la pression de "return".




 
Peux tu preciser stp ?
 
- Pourquoi as tu besoin de detecter la pression de return ?
- Pourquoi veux tu le faire sur toute la JFrame ?
 
Sinon sans plus d'info, je dirais "pourquoi pas" :)

n°207501
--greg--
Posté le 02-09-2002 à 18:11:37  profilanswer
 

phenixl a écrit a écrit :

 
 
Peux tu preciser stp ?
 
- Pourquoi as tu besoin de detecter la pression de return ?
- Pourquoi veux tu le faire sur toute la JFrame ?
 
Sinon sans plus d'info, je dirais "pourquoi pas" :)
 




- j'utilise un périph qui émule un clavier et qui "envoie" des codes suivis du code touche de returns
- parce que je ne veux mettre le focus sur un Component en particulier: on doit pouvoir utiliser le périph meme si le focus est sur un radiobutton par exemple.
 
:jap: benou, :jap: HappyHarry.
Au niveau perfs, ça roule à votre avis...?


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°207505
benou
Posté le 02-09-2002 à 18:12:47  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

 
:jap: benou, :jap: HappyHarry.
Au niveau perfs, ça roule à votre avis...?




ben en fait, je pense que c'est ce que tu peux faire de mieux niveau perf ...

n°207551
phenixl
Posté le 02-09-2002 à 19:33:17  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

 
- j'utilise un périph qui émule un clavier et qui "envoie" des codes suivis du code touche de returns
- parce que je ne veux mettre le focus sur un Component en particulier: on doit pouvoir utiliser le périph meme si le focus est sur un radiobutton par exemple.
 
:jap: benou, :jap: HappyHarry.
Au niveau perfs, ça roule à votre avis...?




 
Ok. Dans ce cas soit un listener sur toute la JFrame, soit le faire via ecriture/lecture sur un stream, je ne vois pas d'autres solutions a premiere vue.

n°207569
--greg--
Posté le 02-09-2002 à 20:24:43  profilanswer
 

phenixl a écrit a écrit :

 
 
Ok. Dans ce cas soit un listener sur toute la JFrame, soit le faire via ecriture/lecture sur un stream, je ne vois pas d'autres solutions a premiere vue.


hmmm... pq pas... Je gagnerais quoi? Et perdrais quoi?  
 
Mais à terme, il faudrait ptet que j'intercepte aussi des combinaisons/raccourcis clavier, alors gerer le stream là, pouerk...


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°207577
benou
Posté le 02-09-2002 à 20:37:48  profilanswer
 

:heink: et tu veux lire quel stream exactement ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 20:37:48  profilanswer
 

n°207584
--greg--
Posté le 02-09-2002 à 20:55:00  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 :heink: et tu veux lire quel stream exactement ?



ha ben moi j'en sais rien :D
System.in ?


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°207591
benou
Posté le 02-09-2002 à 21:09:38  profilanswer
 

[:wam] ca risque d'être pénible de laisser la console DOS ouverte juste pour que tu puisses taper "entrée" dedans ...  
 
:D
 

n°207608
--greg--
Posté le 02-09-2002 à 21:48:07  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 [:wam] ca risque d'être pénible de laisser la console DOS ouverte juste pour que tu puisses taper "entrée" dedans ...  
 
:D
 
 



ha oué. vu comme ça ! :D


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°207744
phenixl
Posté le 03-09-2002 à 08:53:10  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

hmmm... pq pas... Je gagnerais quoi? Et perdrais quoi?  
 
Mais à terme, il faudrait ptet que j'intercepte aussi des combinaisons/raccourcis clavier, alors gerer le stream là, pouerk...




 
Ton emulateur de clavier sera bien une espece de clavier graphique ou je ne sais quoi (ou alors je comprends mal) ?
 
Si oui, tu geres les evenements uniquement au niveau de la GUI de ce clavier, tu recuperes le tout, tu ecris sur le stream recupere d'une socket qui va communiquer avec ton application. De l'autre cote tu lis ce que tu recois et tu interpretes. (quand est ce que tu ecris et quoi a toi de voir, soit tu le fais au fur et a mesure, soit tu le fais d'un coup a la pression de return, avant tu ne fais qu'enregistrer la frappe)
 
Ce que tu perds : un peu plus long a coder que ta solution (et je ne sais pas si j'ai compris ce que tu voulais faire donc si ca se trouve ca t'est inutile)
 
Ce que tu gagnes : la partie graphique de ton emulateur est independante de ton application et tu peux la lancer sur une autre machine (pour rire : sur un PDA communiquant via bluetooth avec ta machine) tu peux trouver surement des utilisations interessantes avecun peu d'imagination :)
 
Bref je te propose de rever un peu pour faire de ton application quelque chose de vraiment interessant car reutilisable dans un contexte different.
 
Enfin ce que j'en dis moi...  
 
Bye,  
 
:hello:

n°207829
--greg--
Posté le 03-09-2002 à 11:04:29  profilanswer
 

ha mais non, je veux absolument pas faire un "émulateur" graphique de clavier :)
j'avais juste mentionné que l'appli serait utilisé avec un autre périph' qu'un clavier, mais que celui-ci "émulait" un clavier, donc que pour l'appli ça faisait pas de différence...


---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Questions cons le retour: JTextField invisible? (sondage inside:))

 

Sujets relatifs
questions cons: JSeparator : pq l'instancier non-anonymement?retour à la ligne
[opengl]affichage de txt : qq questionscomment détecter un retour à la ligne?
[opengl] 2 ou 3 ptite questions[PHP] Retour de vacances tres difficile - Boucle While
drop table --script inside--serveur ASP - forumeur désespéré inside
[GTK] Des connaisseurs (jeu de belote GNU inside) 
Plus de sujets relatifs à : Questions cons le retour: JTextField invisible? (sondage inside:))


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR