Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  question sur l'installation des MIDlets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur l'installation des MIDlets

n°1926893
philippe06
Posté le 26-09-2009 à 09:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaye de contrôler l'accès en téléchargement de MIDlets sur un serveur HTTP.  
Je dispose donc de 2 fichiers par midlet, un .jar et un .jad .  
 
Dans un premier temps j'ai réalisé un script CGI de téléchargement qui prends comme paramètres un numéro de session et un numero de midlet:
le script controle que le numéro de session x est autorisé à télécharger la midlet numero y, ouvre le fichier .jad associé au numero et l'écrit sur la sortie standard. Même procédé pour le lien vers le jar.
 
J'espérais télécharger indépendament le jar du jad, comme je l'avais fait sur PC, et "executer" le jad en "local" sur le téléphone, sans trop savoir comment ca allait se passer. Or j'ai fait un test avec un NOKIA N70 et je me suis apercu qu'en clickant sur le jad ou le jar, j'avais une erreur. Alors qu'en telechargement "direct" (sans passer par le script qui gère l'accès) avec le jar et le jad dans le même répertoire, l'installation se déroule avec succès.
 
Je cherche donc toutes références et documents sur les liens qui existent entre les .jar et .jad et la façon dont les telephones les utilisent / sont censés les utiliser. Bien que google soit le plus souvent un ami fidèle et efficace, je n'arrive pas à trouver ces infos.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 09:58:28  profilanswer
 

n°1926900
philippe06
Posté le 26-09-2009 à 10:26:22  profilanswer
 

Pour info j'ai trouvé l'info finalement :) Grace à wikipedia En fait l'astuce c'est qu'il faut "bricoler" le .jad au niveau de la ligne MIDlet-Jar-URL et y mettre l'url du script pour le jar. En esperant que mon post servira un jour à un autre philippe06, philippe13, voir philippe75.


Message édité par philippe06 le 26-09-2009 à 10:27:15

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  question sur l'installation des MIDlets

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Debutant en C++, petite question a propos d'un programmeActivePerl et installation de modules CPAN
Scripter installation oracleLa finalité du RDF + Question sur l'OWL
Installation PhPmyAdminquestion sur les tableaux
[AS2/Flash] Question de débutantInstallation appli Java sur Mobile
[Résolu][Perl][PostgreSQL] Problème d'installation DBI[Site web] Question de prix
Plus de sujets relatifs à : question sur l'installation des MIDlets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR