Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [TOMCAT] Question sur cheminement de conf pour lancement d'une APP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOMCAT] Question sur cheminement de conf pour lancement d'une APP

n°2224125
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 04-04-2014 à 15:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma question porte sur le cheminement de la lecture du fichier de configuration pour qu'il aille trouver les applications.
Pour faire simple on va prendre les applications qui sont 'données' avec Tomcat, notamment le Hello World.
 
en partant de la racine de Tomcat, si je lis le conf/server.xml j'ai ceci dis :
 
 <Host name="localhost" appBase="webapps"
            unpackWARs="true" autoDeploy="true">
 
Qui me semble t'il donne le répertoire par defaut de l'emplacement des applications, d'ailleurs sir je vais dans le répertoire webapps , j'ai d'autres répertoires notamment le 'examples', est ce que j'ai raison de penser cela ?
 
 
Si, dans ma logique, je vais dans la console web de Tomcat pour y faire apparaitre les exemples, je suis redirigé sur cette URL : http://127.0.0.1:8080/examples/servlets/
qui fait référence au répertoire /webapps/examples/servlets ; et qui affiche ici le index.html
 
Si je clique sur exécuter le Hello World , je suis redirigé sur cette URL : http://127.0.0.1:8080/examples/servlets/servlet/HelloWorldExample
et le 'Hello World' s'affiche, mais là je suis perdu, pourquoi s'affiche t'il ? où va t'il chercher le code java ?
 
 
si je lis le /webapps/examples/WEB-INF/web.xml j'ai ceci :
 
<servlet-name>HelloWorldExample</servlet-name>
        <servlet-class>HelloWorldExample</servlet-class>
 
et
 
 <servlet-mapping>
        <servlet-name>HelloWorldExample</servlet-name>
        <url-pattern>/servlets/servlet/HelloWorldExample</url-pattern>
    </servlet-mapping>
 
alors j'ai bien compris que le <servlet-class>HelloWorldExample</servlet-class> faisait référence à la classe WEB-INF/classes/HelloWorldExample.class
 
Est ce que Tomcat lis d'abord le conf/server.xml puis le WEB-INF/web.xml ?
 
est ce qu'il suffit d'avoir une url qui soit déclarée dans le WEB-INF/web.xml avec <servlet-name>   <servlet-class> <servlet-mapping>  <servlet-name> ainsi que son  <url-pattern> pour qu'automatiquement il aille chercher l'application dans le bon répertoire (il est spécifié où d'ailleurs ce répertoire ?)
 
 
j'espère ne pas avoir été trop confus dans ma question, merci de votre aide
 
 [:americas]


Message édité par Sndk le 04-04-2014 à 15:28:56

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 15:28:34  profilanswer
 

n°2224140
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 04-04-2014 à 17:37:00  profilanswer
 

si c'est trop chiant/long à expliquer j'ai skype, demandez en privé
 
merci :)


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°2224149
willy le k​id
Posté le 04-04-2014 à 19:25:00  profilanswer
 

Dans server.xml tu déclares à minima un serveur par défault avec un port. Ou des serveurs différents sur des ports différents, par exemple si tu as plusieurs applications à déployer mais devant être vraiment indépendantes.
Dans web.xml, tu mets le mapping pour les servlets (ce qui figure dans l'Url appelle quelle servlet ...) et aussi les types mimes (renvoyé dans l'en tête http)  pour bonne prise en charge des fichiers de médias par le navigateur, le paramètrage de filtre http éventuellement appelés en amont des servlets (par exemple un filtre pour rediriger les utilisateurs non authentifiés vers la page d'accueil) et les welcome file .... les fichiers chargés par défaut dans les répertoires.
 
Il n'y a pas un ordre de chargement de la conf avec une priorité d'un fichier sur un autre, mais des possibilités complémentaires offertes par les deux fichiers .... en général une seule possibilité de paramétrer une appli sous tomcat.
 
Tu devrais suivre un tutorial sur la configuration de Tomcat, pour comprendre le fonctionnement de base et pouvoir éventuellement poser des questions claires.
 
Le but d'un forum c'est que chacun puisse profiter des questions et des réponses. Pas dans l'esprit Skype.
Si tu cherches un prof d'informatique travaillant par skype, tu en trouveras sur le bon coin, en tous cas moi j'ai déjà trouvé un prof d'informatique et un prof d'allemand.


Message édité par willy le kid le 04-04-2014 à 20:34:09
n°2224154
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 04-04-2014 à 19:58:11  profilanswer
 

merci pour ta réponse


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [TOMCAT] Question sur cheminement de conf pour lancement d'une APP

 

Sujets relatifs
Aide Proxy ConfApp Android : distribution, MAJ, versioning
Lancement automatique d'une macro - tous les jours, sans intervention[VBS] Erreur lancement script VBS
Pb lancement exe via cmd = Unknown picture file extension(.)recupération conf switch sur FTP
Lancement d'un bat via la fonction system phpTransférer un site J2EE/Tomcat vers un nouvel hébergeur
Erreur au lancement à distance script VBSPostgreSQL : changer le répertoire de postgresql.conf
Plus de sujets relatifs à : [TOMCAT] Question sur cheminement de conf pour lancement d'une APP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR