Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Puissance 4 : Formes et Intelligence artificielle.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Puissance 4 : Formes et Intelligence artificielle.

n°1925089
Ansowald
Posté le 18-09-2009 à 15:29:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis en 2ème année de DUT info, et dans le cadre de notre projet tutoré, nous devons créer un "Puissance L" (3 pions alignés et le dernier se trouve a coté du 3eme).
L'objectif minimum étant de réaliser le jeu, avec une intelligence artificelle.
Les objectifs avancés (définis par nous-meme), sont d'agrandir la jouabilité, en proposant au joueur de choisir quelle forme sera utilisée pour gagner (toutes celles possibles en 4 pions).
 
Malheureusement (:p), je dois m'occuper de la tache de l'intelligence artificielle qui devrait comporter 3 niveaux (les 2 premiers n'étant que de défendre en faisant des bétises, le 2eme en "défense stricte" empéchant de gagner, et le 3ème serait vraiment difficile).
J'aurai donc quelques questions à vous poser (surtout sur le 3eme), afin que le temps de recherche et d'action de l'AI soit réduit.
Le programme sera réalisé en JAVA.
 
J'ai déjà découvert la librairie Minimax (Alpha-Beta). Mais l'utilisation me reste un peu floue.
Si quelqu'un sait me guider, expliquer ou aurait d'autres idées, je suis évidemment preneur.
 
Je vous remercie d'avance ! =)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 15:29:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Puissance 4 : Formes et Intelligence artificielle.

 

Sujets relatifs
Puissance 4 VB.netLangage C, Projet, Puissance 4 en langage C
puissance de dix (question courte)Diagramme classe, BDD relationnel, formes normales
Afficher un nombre en puissanceRecherche d’une compétition d’A.I. (intelligence artificielle)
Reduction et Elimination de redondance, et les formes normales 
Plus de sujets relatifs à : Puissance 4 : Formes et Intelligence artificielle.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR