Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème de sélection dans une ComboBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sélection dans une ComboBox

n°1835773
MBauer
Posté le 08-01-2009 à 19:26:22  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens de créer une ComboBox en java, et il se trouve que j'ai un petit problème de sélection :  
Dans la combobox, il y a toujours l'un des items qui est "préselectionné" (il est un peu grisé par rapport aux autres items). Lorsqu'on lance la combobox, l'item préselectionné est le premier. Ensuite, c'est le dernier qu'on a sélectionné qui devient grisé. Et il se trouve qu'il est impossible de le sélectionner (pas d'action lorsqu'on clique dessus). Je pense que ceci est dû au fait que la combo est prévu pour qu'on ne puisse pas sélectionner 2 fois le même item de suite, non ?
Je voudrais donc savoir s'il est possible de supprimer cette préselection, ou s'il existe une méthode pour pouvoir cliquer et sélectionner un item déjà préselectionné (parce que dans mon cas, j'ai besoin de pouvoir sélectionner n'importe quel item à n'importe quel moment)
Merci de votre aide
 
P.S : mon ActionListener commence comme cela :
 
combo.addActionListener(new ActionListener() {
 
   public void actionPerformed(ActionEvent ae) {
    Object o = ((JComboBox) ae.getSource()).getSelectedItem();
    Joueur p = (Joueur) o;
                                                   ...
 
donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas sélectionner n'importe quel item ???

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 19:26:22  profilanswer
 

n°1840508
efe_lc
Posté le 20-01-2009 à 15:03:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca ne fonctionnera pas comme tu le souhaites car le problème n'est pas dans le Listener.
L'évènement (ActionEvent ou ItemEvent) n'est pas créé tant que la sélection dans la combo n'est pas modifiée, donc ton code ne sera jamais exécuté.
 
Maintenant, pourquoi veux-tu resélectionner le même élément?  
 
Si c'est pour réaliser la première initialisation, tu peux appeler directement, après construction et initialisation de la combo, la méthode que tu souhaiterais invoquer via le Listener, doSomethingWithObject ci-dessous:
 
 public void actionPerformed(ActionEvent ae) {
    Object o = ((JComboBox) ae.getSource()).getSelectedItem();
    doSomethingWithObject(o);
}
 
public void doSomethingWithObject(Object o) {
 ...
}
 
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Problème de sélection dans une ComboBox

 

Sujets relatifs
Problème Design sous IE7probleme xsl
[RESOLU] Probleme synchro thread[Résolu][C] probleme avec une macro
Problème à centrer une image [RESOLU]Balise Object probleme IE
[SGBD/SQL] probleme d'espace oracle8iprobleme avec un combobox
[ACCESS] Problème requête et valeur par défaut 
Plus de sujets relatifs à : Problème de sélection dans une ComboBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR