Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  probleme avec le type int en java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec le type int en java

n°1686933
bustaflexx
Posté le 15-02-2008 à 14:55:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai ce probleme(voir image) avec le type int.A noter que ce n'est qu'avec ce type que j'ai le problème
Quelqu'un pourrait il m'aider svp (cliquer sur l'image pour un meilleur affichage)  
 http://img175.imageshack.us/img175/96/sanstitrepc7.th.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 14:55:40  profilanswer
 

n°1686978
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2008 à 15:50:14  profilanswer
 

C'est quoi ta classe Keyboard ? Et que fait la méthode getInt() quand on lui donne autre chose qu'un entier ? (en l'occurrence, elle semble récupérer "1 et pas juste 1 comme tu le penses)
 
Bref, le pb va venir de cette classe Keyboard qui n'appartient apparemment pas au JDK de base, ou de l'input que tu lui envoies.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1687027
bustaflexx
Posté le 15-02-2008 à 17:19:57  profilanswer
 

En fait Keyboard.get...() recupere une donnée saisie et la stocke dans dans une variable crée auparavant.Ce qui vient après le get doit etre la nature de la variable qu'on veut recuperer(int, String....)
Comme tu l'a dis ce n'est pas une class de base du JDK, elle est dans une bibliothèque biputil2 que j'ai importée dans le JDK. Je l'ai déja utilisé pour les types char, String....,elle ne foire qu'avec int.
Le tutoriel que je suis l'a pourtant utilisé pour int.
(Au fait elle recupère "1".Le second " est a la ligne suivante)

n°1687032
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2008 à 17:26:31  profilanswer
 

bustaflexx a écrit :

(Au fait elle recupère "1".Le second " est a la ligne suivante)


Eh bin spasske le retour chariot a été pris en compte [:petrus75] Ca pue le code foireux qui checke que \n est bien entré sur la clavier mais sur Windows c'est \r\n qui arrive et pan, plantage de NumberFormat. Enfin je dis ça j'en sais rien hein.
Maintenant, ton code semble correct mais à ta place j'essaierais plutôt de me faire chier à lire l'entrée clavier à la main au lieu de passer par une autre classe qui semble douteuse. Non ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1687065
bustaflexx
Posté le 15-02-2008 à 18:13:53  profilanswer
 

Ouai j'essaierai bien mais je suis hyper-débutant alors j'essai de pas faire de trucs assez compliqué pour le moment.Mais j'essaierai bien
Merci

n°1687068
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2008 à 18:23:53  profilanswer
 

C'est justement quand on débute qu'il faut faire les trucs débiles comme ça tout seul, ça permet d'apprendre les trucs de base facilement :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  probleme avec le type int en java

 

Sujets relatifs
probleme de cible de cadresProblème pour compiler aMule cvs
Problème de remplacement avec preg_replace() ( HEEEELP ! :-( )[Resolu ] Probleme CSS assez inexplicable : Espace blanc avec IE7
JAVA XML[Oracle SQL] problème de script Settings
probléme timeout/cache Apache/php/mysql[SQL Serveur] probleme requete avec calcul (tout bete)
[java 1.5] problème de type[Java] Problème avec le type long
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le type int en java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR