Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  comment Personnaliser JTable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment Personnaliser JTable

n°1877960
mina85
Posté le 26-04-2009 à 18:48:07  profilanswer
 

Bonjour
 
j'utilise JTable pour afficher des données, mais ces données sont un peu longues et je n'arrive pas à visualiser toute l'information dans les cellules de JTable. il y a une partie qui reste invisible.
 
Comment personnaliser ma table pour qu'elle m'affiche dans chaque cellule la totalité de son contenu ?
 
Est ce que JTable posséde des méthodes pour redimensionner ces cellules pour qu'elle affiche tout le contenu ? ou bien faut il les convertir en JScrollPane ?
comment faire svp ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 18:48:07  profilanswer
 

n°1882403
mina85
Posté le 09-05-2009 à 15:16:41  profilanswer
 

Bonjour
Ce que je veux faire c'est d'adapter la taille de chaque cellule à son contenu
et non pas la taille du tableau à son conteneur
en effet, les cellules de mon tableau contiennent des informations de type string qui sont très longues donc elles ne sont pas visibles il reste toujours une partie cachée  

n°1882439
tching pao
Posté le 09-05-2009 à 17:35:26  profilanswer
 

Pour ca il faut personnaliser ton "TableCellRenderer"

n°1882470
mina85
Posté le 09-05-2009 à 19:30:47  profilanswer
 

Comment faire ça stp ? est ce que tu peux m'expliquer mieux ?

n°1882504
tching pao
Posté le 09-05-2009 à 23:30:15  profilanswer
 

Une table est souvent cree avec un Model (ca c'est le schema pour les donnees) et par defaut le DefaultTableRenderer est associe donc la l'affichage ce fait par defaut  
mais si tu veux jouer sur l'affichage tu dois definir ta propre classe renderer que tu associeras grace a la fonction .setDefaultRenderer() de la classe JTable
 
Apres regarde les exemples de TableCellRenderer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  comment Personnaliser JTable

 

Sujets relatifs
Personnaliser simpleviewer[VB.NET] personnaliser un bouton parcourir
Listener JTableJTable selection cellule colorée
setAutoCreateRowSorter JTable avec checkBox[Java] Interaction JTable et JDialog
[Firefox] Personnaliser l'affichage des mots mal orthographiéscomment mettre les cellule de mon JTable au format heure
[JTable] Est-il possible de rendre les cellules d'un JTable "cliquable[JTable] Maintenir focus sur une ligne
Plus de sujets relatifs à : comment Personnaliser JTable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR