Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Pbme (ou bug JVM???) avec Java en 2D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbme (ou bug JVM???) avec Java en 2D

n°1143183
olivierbfa​t
Posté le 07-07-2005 à 13:28:44  profilanswer
 

Bonjour je ne suis pas du tout un expert java, donc je soupçonne une énorme c.... de ma part  :whistle: , mais il m'arrive un phénomène assez bizarre, avec Java2D j'explique:
 
j'ai un petit jeu tout simple: avec gameLoop() comme boucle principale, qui efface l'écran, appelle une méthode updateGame() qui met à jour les variables et prépare l'affichage des sprites, puis gameLoop affiche le tout, ca donne quelque chose comme ça:
 

Code :
  1. public void gameLoop()
  2. {
  3.      while(gameRunning)
  4.      {
  5.           // on efface tout
  6.           g = (Graphics2D) strategy.getDrawGraphics();
  7.           g.setColor(Color.black);
  8.           g.fillRect(0,0,800,600);
  9.           // met a jour les variables du jeu
  10.           updateGame();
  11.           // affiche le tout
  12.           g.dispose();
  13.           strategy.show();
  14.      }
  15. }


 
et à ma grande surprise si je ne ralentit pas l'execution de gameLoop() des bugs apparaissent dans mon jeu, et la méthode updateGame() semble être appellée plusieurs fois en même temps à certains moment :ouch: (d'après les traces que j'ai obtenues).
 
Si je ralenti la méthode gameLoop() avec un Thread.sleep() par exemple ou mieux une grosse boucle for() ;) à la fin de ma boucle while() tout marche parfaitement  :heink: .
Voila mon programme n'est pas découpé en thread ou autre donc je ne comprend pas...tout devrais s'executer à la suite non ?  :??:  
 
j'ai vu quelque part sur le net que la JVM 1.5 pourrait être buggé au niveau du BufferStrategy, donc la question finale :