Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  outil de test automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

outil de test automatique

n°277769
yanis97
Posté le 31-12-2002 à 11:16:05  profilanswer
 

Bonjour;
 
Exist'il un outil (gratuit) qui permet de tester les fonctionnalités d'une application web (IHM et l'exécution des composants Java) : outil capable d'enregistrer les différentes actions réaliser par un utilisateur (cliquer sur tel bouton, affichage d'un page WEB bien spécifique, ...).
L'idée c'est d'enregistrer un scénario de test et le rejouer automatiquement après pour voir s'il y'a des regressions.
 
En vous remerciant;

mood
Publicité
Posté le 31-12-2002 à 11:16:05  profilanswer
 

n°277808
ozark74
Posté le 31-12-2002 à 13:32:55  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux regarder à grinder http://grinder.sourceforge.net/
 
 
ozark
 

n°277812
charlene
Verba volant, scripta manent
Posté le 31-12-2002 à 13:58:58  profilanswer
 

yanis97 a écrit :

Bonjour;
 
Exist'il un outil (gratuit) qui permet de tester les fonctionnalités d'une application web (IHM et l'exécution des composants Java) : outil capable d'enregistrer les différentes actions réaliser par un utilisateur (cliquer sur tel bouton, affichage d'un page WEB bien spécifique, ...).
L'idée c'est d'enregistrer un scénario de test et le rejouer automatiquement après pour voir s'il y'a des regressions.
 
En vous remerciant;
 

c'est quoi des régreesions?


---------------
Défiance (ou méfiance) est mère de sûreté  
n°277825
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-12-2002 à 14:20:50  profilanswer
 

charlene a écrit :

c'est quoi des régreesions?


 
Un truc qui marchait dans une version N et qui ne marche plus dans la version suivante.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°277829
El_gringo
Posté le 31-12-2002 à 14:30:34  profilanswer
 

Ben, JUnit, c'est fait pour ça, non ?

n°277831
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-12-2002 à 14:36:49  profilanswer
 

El_Gringo a écrit :

Ben, JUnit, c'est fait pour ça, non ?


 
Pour rejouer oui, pour enregistrer des scénario de test, c'est pas top. Grinder est justement un outil de plus haut niveau, capable d'utiliser JUnit, un plugin http, ou un plugin développé pour un test spécifique.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°277841
yanis97
Posté le 31-12-2002 à 15:38:21  profilanswer
 

J'ai trouvé 2 outils gratuits :  Maxq et W3Runner et je suis entrain de les évaluer ! On verra par la suite.
 
En vous remerciant

n°277988
darklord
You're welcome
Posté le 01-01-2003 à 14:08:43  profilanswer
 

yanis97 a écrit :

J'ai trouvé 2 outils gratuits :  Maxq et W3Runner et je suis entrain de les évaluer ! On verra par la suite.
 
En vous remerciant


 
tu peux poster le résultat de ton évaluation?


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  outil de test automatique

 

Sujets relatifs
Demande de test sous IE5 et 5.5 (xhtml1.1)Test Netscape
Calcul automatique en JSbonsoir, détection automatique de la fermeture d'une page...
probleme avec redirection automatique vers une url[HTML] comment faire un refresh avec post automatique
[php] Upload de fichier et test de tailleE-business & Atos SIPS peut-on se fier à la réponse automatique ?
[java - swing] JTextField & focus automatique :/Acheter un outil de Développement (VB.net ?)
Plus de sujets relatifs à : outil de test automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR