Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Organisation des sources dans Subversion (SVN)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Organisation des sources dans Subversion (SVN)

n°2021055
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 03-09-2010 à 15:36:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me retrouve à participer au développement d'un projet Java pour lequel j'ai l'impression que l'organisation des sources dans SVN n'est peut-être pas la plus adaptée à Eclipse. D'habitude, j'utilise Eclipse + CDT avec SVN, or en C++ je ne rencontre pas ces difficultés. Il est tout à fait possible que je n'utilise pas Eclipse correctement ^_^
 
Les sources sont placées dans un dépôt Subversion selon cette arborescence :
trunk
 |------- Package1
 |           |-------- src (dossier)
 |           |-------- build.xml  (ANT est utilisé)
 |           |-------- deps (dossier contenant des jars dépendants)
 |
 |------- Package2
 |           |-------- src (dossier)
 |           |-------- build.xml  (ANT est utilisé)
 |           |-------- deps (dossier contenant des jars dépendants)
 |
 |------- Package3 (toujours la même structure)
 |------- Package4 (toujours la même structure)
 |------- ConfigFiles (dossier contenant des fichiers XML pour exécuter diverses classes contenues dans les packages)
 |------- geometry  (des fichiers de géométries que les packages vont charger, le path est indiqué dans les ConfigFiles)
 |------- Scripts (divers scripts en shell qui peuvent faciliter le quotidien)
 
 
Et voici mes problèmes !
 
1/ Si je fais un checkout de l'ensemble, Eclipse ne reconnaît aucun package... La solution que j'ai trouvé, c'est de faire un checkout par package (et donc un projet par package). C'est long, fastidieux et si un collègue ajoute un package sans me prévenir, je ne le verrai pas.
 
Comment réorganiser les sources pour éviter cette difficulté ? Si c'est possible...
 
2/ En faisant un checkout par package, je n'obtiens pas non plus les fichiers de configuration puisqu'ils sont à la racine du dépôt SVN... Donc, impossible de les voir dans Eclipse à moins de rajouter un nouveau projet qui les contient explicitement. De même pour les scripts. Des idées ?
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 15:36:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Organisation des sources dans Subversion (SVN)

 

Sujets relatifs
[SVN] merge et brancheQuel CMS pr site d'organisation de plannings
[Subversion]Exporter un dossier avec une liste d'exclusionstructure de mon seveur subversion
Organisation des paquets et nomage.Problème d'organisation des fenêtre de mon logiciel
Svn import puis checkout et conservation des droits[Eclipse]Projet avec support SVN
Changer la langue du plug-in SVN subversion pour Eclipse ? 
Plus de sujets relatifs à : Organisation des sources dans Subversion (SVN)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR