Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JBoss EJB3 remote javax.naming.NameNotFoundException

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JBoss EJB3 remote javax.naming.NameNotFoundException

n°1659495
e-v-tooms
Posté le 17-12-2007 à 17:42:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je bosse actuellement sur des EJB3 session en remote sur un serveur JBoss 4.0.4.

 

J'expose mon bean remote et j'arrive à le voir à partir du JNDI view:

Code :
  1. Global JNDI Namespace
  2.   +- XAConnectionFactory (class: org.jboss.mq.SpyXAConnectionFactory)
  3.   +- TopicConnectionFactory (class: org.jboss.naming.LinkRefPair)
  4.   +- EventDispatcher (class: org.jboss.ws.eventing.mgmt.DispatcherDelegate)
  5.   +- UserTransactionSessionFactory (proxy: $Proxy49 implements interface org.jboss.tm.usertx.interfaces.UserTransactionSessionFactory)
  6.   +- UIL2ConnectionFactory[link -> ConnectionFactory] (class: javax.naming.LinkRef)
  7.   +- UIL2XAConnectionFactory[link -> XAConnectionFactory] (class: javax.naming.LinkRef)
  8.   +- HAPartition (class: org.jnp.interfaces.NamingContext)
  9.   |   +- DefaultPartition (class: org.jboss.ha.framework.server.HAPartitionImpl)
  10.   +- QueueConnectionFactory (class: org.jboss.naming.LinkRefPair)
  11.   +- topic (class: org.jnp.interfaces.NamingContext)
  12.   |   +- testDurableTopic (class: org.jboss.mq.SpyTopic)
  13.   |   +- testTopic (class: org.jboss.mq.SpyTopic)
  14.   |   +- securedTopic (class: org.jboss.mq.SpyTopic)
  15.   +- queue (class: org.jnp.interfaces.NamingContext)
  16.   |   +- A (class: org.jboss.mq.SpyQueue)
  17.   |   +- testQueue (class: org.jboss.mq.SpyQueue)
  18.   |   +- ex (class: org.jboss.mq.SpyQueue)
  19.   |   +- DLQ (class: org.jboss.mq.SpyQueue)
  20.   |   +- D (class: org.jboss.mq.SpyQueue)
  21.   |   +- C (class: org.jboss.mq.SpyQueue)
  22.   |   +- B (class: org.jboss.mq.SpyQueue)
  23.   +- HASessionState (class: org.jnp.interfaces.NamingContext)
  24.   |   +- Default (class: org.jboss.ha.hasessionstate.server.HASessionStateImpl)
  25.   +- ConnectionFactory (class: org.jboss.mq.SpyConnectionFactory)
  26.   +- UserTransaction (class: org.jboss.tm.usertx.client.ClientUserTransaction)
  27.   +- NewSessionBean (class: org.jnp.interfaces.NamingContext)
  28.   |   +- remote (proxy: $Proxy65 implements interface org.octopus.services.SessionRemote,interface org.jboss.ejb3.JBossProxy,interface javax.ejb.EJBObject)
  29.   +- jmx (class: org.jnp.interfaces.NamingContext) le reste blabla

Depuis une servlet qui se trouve dans un Tomcat différent de celui deJBoss j'essaie d'invoquer cet ejb sans succès car il ne trouve pas cebean dans le contexte que j'ai défini:

 


Code :
  1. InitialContext context = new InitialContext();
  2.             context.addToEnvironment("java.naming.factory.initial","org.jnp.interfaces.NamingContextFactory" );
  3.             context.addToEnvironment("java.naming.factory.url.pkgs","org.jboss.naming:org.jnp.interfaces" );
  4.             context.addToEnvironment("java.naming.provider.url", "localhost:1099" );
  5.                    
  6.                  //   reponse.put("reponse"+0,name);
  7.                  
  8.          
  9.           Object object = (Object) context.lookup("NewSessionBean/remote");

J'ai l'impression de pointer vers le bon rmi registry (voici le resultat du telnet sur localhost 1099)

 
Code :
  1. ¼Ýsr↓java.rmi.MarshalledObject|¢▲ùÝc³>☻♥I♦hashlocBytest☻[BobjBytesq~☺xp│".-ur☻[B
  2. ↨°TÓ☻xp&¼Ýt§http://titanium:8083/q~q~uq~♥├¼Ýsr org.jnp.server.NamingServer_Stub☻
  3. ☻xrjava.rmi.server.RemoteStubÚ■▄╔ïße☻xr&ang90;java.rmi.server.RemoteObjectËa┤æ
  4.                                                                         a3▲♥xpw7
  5. UnicastRef2
  6.            10.10.18.242♦J─ab═☺▬ÞLq-Çx
  7. Perte de la connexion à l'hôte.

Et pourtant j'ai mis toutes les libs nécessaires ( du dossier client dans JBoss) dans le dossier lib de la web-app

 

Quelqu'un a t il une idée? Thx.


Message édité par e-v-tooms le 17-12-2007 à 17:43:51
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 17:42:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JBoss EJB3 remote javax.naming.NameNotFoundException

 

Sujets relatifs
J2EE EJB3 JBOSS Ejb entityDéveloppement modulaire avec des EJB3
Ou Trouver javax.speech[J2EE] Appel d'un JCA distant est il possible avec JBoss ?
[Java] - Lien entre "Apache + Tomcat" et JBoss[API Javax Comm] Lire Port COM sur evenement
Une Form base authentification en utilisant les LoginModules de Jbossdemarrage JBOSS
Problème avec RMI connection avec JBOSS 
Plus de sujets relatifs à : JBoss EJB3 remote javax.naming.NameNotFoundException


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR