Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Champs ou méthode abstract ET statique (vive la POO)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Champs ou méthode abstract ET statique (vive la POO)

n°1741394
godbeni
Posté le 04-06-2008 à 14:51:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans mon, application je définie une superClasse Solver qui contient un champ         static boolean "hasItpMethod".
J'aimerais que chaque classe qui hérite de Solver  redéfinisse ce champ.
On est donc tenté d'écrire: public abstract static boolean hasItpMethod;
Cependant, je vois que l'on ne peut pas avoir de champ abstract et static... Comment faire ? ( sachant que je ne veux pas passer par une instanciation via le design pattern singleton ).
 
Cordialement  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2008 à 14:51:05  profilanswer
 

n°1741482
nerisson
Pic-pic
Posté le 04-06-2008 à 17:32:47  profilanswer
 

Soit :
 - tu définies dans ta classe de base un accesseur abstrait
 - tu forces les sous-classes à passer un paramètre au constructeur de ta classe de base, et tu définies ton accesseur dans ta classe de base
 
Si ta donnée à retourner est du genre constante, je te suggère la deuxième solution.


---------------
Light is right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Champs ou méthode abstract ET statique (vive la POO)

 

Sujets relatifs
Visibilité d'une méthode après un héritage[Résolu] Initialiser un Bean avec des champs d'un formulaire.
concatenation champs accessMaple, méthode RSA, type array
probléme de methode avec les threadsMySQL : importer fichier csv, choisir les champs à renseigner ...
insertion automatique de champs dans une table[PHP / MySQL] afficher le total des champs identique d'une collone.
séparer les champs d'un fichier *.txt par des " " (help)[JSP/Html/JS] Champs obligatoires dans un formulaire
Plus de sujets relatifs à : Champs ou méthode abstract ET statique (vive la POO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR