Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Le meilleur framework Ajax ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur framework Ajax ?

n°1873283
insane_80
Posté le 15-04-2009 à 13:33:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux faire Ajax sur mes développements Java (J2EE). D'après vos expériences, quel est le meilleur framework Ajax sachant qu'il doit être:
 
1-gratuit
2-compatible avec tous les navigateurs
3-complet (il permet de développer des choses complexes et avancées)
4-...etc
 
Est-ce qu'il est mieux de faire Ajax avec un framework bas niveau comme: JQuery, prtotype,.... OU bien de le faire avec un framework destiné à Java comme: DWR, ..?
 
Merci d'avance.


Message édité par insane_80 le 15-04-2009 à 13:43:33
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 13:33:50  profilanswer
 

n°1873332
superbob56
Posté le 15-04-2009 à 14:23:00  profilanswer
 

Question délicate ...
Déjà, je pense que tu devrais préciser un peu plus ta cible/ton besoin :
- Est-ce que tu veux faire des applis web pour ordi 'seulement' ou aussi compatible wap/internet mobile ?
- Compatible avec tous les navigateurs ... je pense qu'il faut limiter un peu, déjà si tu supporte IE6, IE7, IE8, Firefox 3.0, Opera 9, Chrome 1, Safari 3[EDIT], tu peux t'estimer heureux (si tu veux une liste de navigateurs tu verras qu'il yen a un paquet http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_Web)
- 'Complet' c'est subjectif, 'choses complexes et avancées' ça l'est encore plus !, donne des exemple concrets et pratiques de ce que tu veux
- ...etc c'est pareil, ça ne veut rien dire
 
C'est peu comme si tu disais : Je veux une maison avec tout, qu'est-ce que je dois faire ?


Message édité par superbob56 le 15-04-2009 à 14:24:03

---------------
By bob.
n°1873341
olivthill
Posté le 15-04-2009 à 14:27:29  profilanswer
 

Un framework pour Ajax ? Quelle étrange question ? Vous avez déjà vu Ajax. Ce n'est rien d'autre qu'un petit bout de Javascript côté client, et un petit bout de code ordinaire côté serveur. Donc, l'environnement de développement que vous utilisez habituellement devrait suffire (pour moi, c'est un simple éditeur de texte et cela me permet de développer sans soucis et rapidement des applis avec des vrais morceaux d'Ajax dedans).

n°1873403
insane_80
Posté le 15-04-2009 à 15:44:51  profilanswer
 

Citation :

Question délicate ...  
Déjà, je pense que tu devrais préciser un peu plus ta cible/ton besoin :  
- Est-ce que tu veux faire des applis web pour ordi 'seulement' ou aussi compatible wap/internet mobile ?  
- Compatible avec tous les navigateurs ... je pense qu'il faut limiter un peu, déjà si tu supporte IE6, IE7, IE8, Firefox 3.0, Opera 9, Chrome 1, Safari 3[EDIT], tu peux t'estimer heureux (si tu veux une liste de navigateurs tu verras qu'il yen a un paquet http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_Web)  
- 'Complet' c'est subjectif, 'choses complexes et avancées' ça l'est encore plus !, donne des exemple concrets et pratiques de ce que tu veux  
- ...etc c'est pareil, ça ne veut rien dire  
 
C'est peu comme si tu disais : Je veux une maison avec tout, qu'est-ce que je dois faire ?


 
- Je veux faire des applications web destinées à l'Internet, quelque soit le post client qui consulte ces sites (Ordinateur, wap, ....)
-Vous avez raison, je dois dire : Compatible avec la plupart des navigateurs et surtout les nouveaux versions.
-complet (il permet de développer des choses complexes et avancées): je veux dire qu'il a beaucoup des fonctions permettant de faire presque tout besoin au niveau d'Ajax ! (et aussi les diagrammes graphiques, ...)
Conclusion:
Quel est le meilleur framework Ajax utilisé dans les développements Java (J2EE) (ayant beaucoup des avantages par rapport aux autres)?
Je pense que ma question est claire !
 

Citation :

Un framework pour Ajax ? Quelle étrange question ? Vous avez déjà vu Ajax. Ce n'est rien d'autre qu'un petit bout de Javascript côté client, et un petit bout de code ordinaire côté serveur. Donc, l'environnement de développement que vous utilisez habituellement devrait suffire (pour moi, c'est un simple éditeur de texte et cela me permet de développer sans soucis et rapidement des applis avec des vrais morceaux d'Ajax dedans).


 
Il faut savoir qu'il y a des framework Ajax facilitant ce travail, c-a-d des fichiers .js comme prototype, jQuery, DWR, ... !!

Message cité 1 fois
Message édité par insane_80 le 15-04-2009 à 15:46:48
n°1873405
brisssou
8-/
Posté le 15-04-2009 à 15:45:44  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Un framework pour Ajax ? Quelle étrange question ? Vous avez déjà vu Ajax. Ce n'est rien d'autre qu'un petit bout de Javascript côté client, et un petit bout de code ordinaire côté serveur. Donc, l'environnement de développement que vous utilisez habituellement devrait suffire (pour moi, c'est un simple éditeur de texte et cela me permet de développer sans soucis et rapidement des applis avec des vrais morceaux d'Ajax dedans).

 

il a pas demandé un IDE, mais un Framework : DWR, Dojo, GWT...


Message édité par brisssou le 15-04-2009 à 15:46:16

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1873495
budlite
Fresh
Posté le 15-04-2009 à 19:00:00  profilanswer
 

insane_80 a écrit :

Citation :

Question délicate ...  
Déjà, je pense que tu devrais préciser un peu plus ta cible/ton besoin :  
- Est-ce que tu veux faire des applis web pour ordi 'seulement' ou aussi compatible wap/internet mobile ?  
- Compatible avec tous les navigateurs ... je pense qu'il faut limiter un peu, déjà si tu supporte IE6, IE7, IE8, Firefox 3.0, Opera 9, Chrome 1, Safari 3[EDIT], tu peux t'estimer heureux (si tu veux une liste de navigateurs tu verras qu'il yen a un paquet http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_navigateurs_Web)  
- 'Complet' c'est subjectif, 'choses complexes et avancées' ça l'est encore plus !, donne des exemple concrets et pratiques de ce que tu veux  
- ...etc c'est pareil, ça ne veut rien dire  
 
C'est peu comme si tu disais : Je veux une maison avec tout, qu'est-ce que je dois faire ?


 
- Je veux faire des applications web destinées à l'Internet, quelque soit le post client qui consulte ces sites (Ordinateur, wap, ....)
-Vous avez raison, je dois dire : Compatible avec la plupart des navigateurs et surtout les nouveaux versions.
-complet (il permet de développer des choses complexes et avancées): je veux dire qu'il a beaucoup des fonctions permettant de faire presque tout besoin au niveau d'Ajax ! (et aussi les diagrammes graphiques, ...)
Conclusion:
Quel est le meilleur framework Ajax utilisé dans les développements Java (J2EE) (ayant beaucoup des avantages par rapport aux autres)?
Je pense que ma question est claire !
 

Citation :

Un framework pour Ajax ? Quelle étrange question ? Vous avez déjà vu Ajax. Ce n'est rien d'autre qu'un petit bout de Javascript côté client, et un petit bout de code ordinaire côté serveur. Donc, l'environnement de développement que vous utilisez habituellement devrait suffire (pour moi, c'est un simple éditeur de texte et cela me permet de développer sans soucis et rapidement des applis avec des vrais morceaux d'Ajax dedans).


 
Il faut savoir qu'il y a des framework Ajax facilitant ce travail, c-a-d des fichiers .js comme prototype, jQuery, DWR, ... !!


 
Attention il ya une différence entre utiliser une library javascript ( prototype, jquery ) qui te permettra de faciliter la gestion de tes "requêtes" Ajax ( notamment la compatibilité entre les navigateurs ), mais dans ce cas tu coderas quand même toi-même tes lignes de javascript, et utiliser un framework de type GWT qui te permettra de développer une application qui utilise Ajax mais dont les lignes de javascript seront générées à partir de tes lignes écrites en Java. J'espère que j'ai été clair.
Si ton choix est d'utiliser une librairie, je te conseille fortement jQuery :jap:


---------------
Fresh
n°1873708
insane_80
Posté le 16-04-2009 à 10:57:55  profilanswer
 

Merci Budlite,
Mais, est-ce que vous préférez d'utiliser un framework destiné à Java comme GWT, DWR,.. ou bien c'est mieux d'utiliser une librairie comme jQuery, surtout au niveau de la compatibilité avec les navigateurs et au niveau des effets sympas et la qualité graphique impressionnante !
Merci beaucoup les membres de ce forum pour vos conseils, surtout que je vais attquer pour la première fois cette technologie !!

n°1873999
superbob56
Posté le 16-04-2009 à 17:03:58  profilanswer
 

Honnêtement, c'est dûr à dire ...
- Au niveau compatibilité, je pense que c'est quasi impossible (ou au moins très dur) de faire de l'ajax sur du wap (en tous cas le wap classique)
- Après pour savoir si c'est mieux de faire du JS brut ou de le générer, eh bien, je pense que pour l'instant c'est trop tôt (les technos et fmwk/librairies sont encore jeunes pour se prononcer ...)
- Après une librairie ou un fmwk qui "fait tout", je pense que ça n'existe tout simplement pas. Définis-toi exactement et précisément le genre de trucs que tu veux faire (tableaux dynamiques, drag n drop, ...) et cherche quelque chose qui fait au moins ça !
 


---------------
By bob.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Le meilleur framework Ajax ?

 

Sujets relatifs
2 listes déroulantes liés javascript+phpmysql+ajax[Résolu] Ajax, XMLhttpRequest, interrogation multiples et simultannées
Interrompre un chargement Ajax[Résolu] Problème de CSS sur un tri ajax d'un tableau
[AJAX]modifier le texte d'un div a la voléeAJAX + onblur + IE : ne marche pas
[AS3] Propriété custom sur un évènement souris + AJAX + SWFaddress[AJAX PHP]Rediriger dossiers d'un domaine vers la page d'accueil
probleme ajax/js/phpProblème d'affichage dans AJAX
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur framework Ajax ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR