Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JUnit : je n'arrive pas à valider mon test

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JUnit : je n'arrive pas à valider mon test

n°1877327
Giz
Posté le 24-04-2009 à 12:52:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai encore un petit souci avec JUNIT. Je n'arrive pas à valider mon test...alors le résultat est juste (je le lis à travers l'application web via le navigateur).
Mais le Junit n'arrive pas à valider :
 

Code :
  1. try
  2.  {
  3.   this.wait( 2000L );
  4.  }
  5.  catch (InterruptedException e)
  6.  {
  7.   // TODO Auto-generated catch block
  8.   e.printStackTrace();
  9.  }
  10.  assertNotNull( lSrcCounter );
  11.  assertNotNull( lDestCounter );
  12.  assertNotNull( lSrcHomeCounter );
  13.  assertNotNull( lDestHomeCounter );
  14.  assertEquals( 0, lSrcCounter.intValue() );
  15.  assertEquals( 0, lSrcHomeCounter.intValue() );
  16.  assertEquals( 1, lDestCounter.intValue() );
  17.  assertEquals( 1, lDestHomeCounter.intValue() );


 
Les 2 derniers asserEquals avec 1 pètent....la subtilité par rapport à mes autres tests est que le calcul des valeurs "actual" comme lDestCounter.intValue()  se fait dans un thread séparé...c'est pour cela que j'ai mis un wait dans mon JUnit pour attendre que les compteurs se mettent bien à jour. Mais ça change rien pour junit ça ne vaut pas 1 mais 0  :sweat: .
Même mes log disent que ça à bien été setté à 1....en base de données aussi...mes tests manuels marchent....mais Junit il veut pas :/.
Je mets en doute l'aspect multithread ou les transaction qui font un effet de bord à mon junit :/.
 
KK1 pourrait-il m'éclairer, merci !  :jap:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 12:52:45  profilanswer
 

n°1877430
Giz
Posté le 24-04-2009 à 14:55:51  profilanswer
 

Non c'est bon, mon code était juste, c'était le wait qui n'était pas au bon endroit ! (après l'initialisation de lDestCounter)
Merci  :hello:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JUnit : je n'arrive pas à valider mon test

 

Sujets relatifs
code programmation pour valider des réponses même avec fautes d'ortho[Réglé]Test à l'accès d'un fichier (savoir s'il est déjà ouvert)
j n arrive pas à créer une connexion java vers base de données mysqlErreur de test via JUnit
comment manipuler les bits en c (test ou ecrit)Conception que j arrive pas à modeliser (jointures externes inside)
Test type mime d'un fichier envoyé par un input sous IE ne marche pas[PHP] Problème Array : test de valeurs negatives de suite
Problème pattern Decorateur FilterInputStream et classe de test. 
Plus de sujets relatifs à : JUnit : je n'arrive pas à valider mon test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR