Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Fermer une JFrame en cliquant sur un JButton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fermer une JFrame en cliquant sur un JButton

n°1967023
vengaboys
Posté le 17-02-2010 à 22:51:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu novice en SWING, je demande un peu plus d'indulgence s'il vous plait!
Tout simplement, j'ai une JFrame avec un boutton Ok. Ce que je veux faire c'est qu'une fois que je clique sur ce boutton je ferme ou bien je libère carrément le JFrame de la mémoire.
Voici un bout de code que j'ai écrit, mais pour des raisons que j'ignore; il ne marche pas.
 

Citation :

public class MyFrame extends JFrame {
 public MyFrame(){
  super("About" );
 
  JButton btnOk = new JButton("Ok" );        
  btnOk.setBounds(150, 120, 70, 25);
                btnOk.addActionListener(new ActionListener(){
   public void actionPerformed(ActionEvent e) {
    setDefaultCloseOperation(DISPOSE_ON_CLOSE);    
   }      
         });
  this.setLayout(null);
  this.add(btnOk);
                this.setSize(370, 200);
                this.setLocationRelativeTo(this.getParent());
                this.setAlwaysOnTop(true);
                this.setResizable(false);
                this.setVisible(true);
}


 
D'autre part je voudrai que cette JFrame soit Modale (c'est à dire il ne me serait pas possible de cliquer quelque part ailleurs tant que je n'ai pas fermé cette JFrame).
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 22:51:29  profilanswer
 

n°1967030
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-02-2010 à 23:32:46  profilanswer
 

Pour fermer la frame, il suffit d'en appeler la méthode dispose().

n°1967047
vengaboys
Posté le 18-02-2010 à 01:24:07  profilanswer
 

Merci Elmoricq. Effectivement oui, cela marche.