Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Fermer une JFrame en cliquant sur un JButton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fermer une JFrame en cliquant sur un JButton

n°1967023
vengaboys
Posté le 17-02-2010 à 22:51:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu novice en SWING, je demande un peu plus d'indulgence s'il vous plait!
Tout simplement, j'ai une JFrame avec un boutton Ok. Ce que je veux faire c'est qu'une fois que je clique sur ce boutton je ferme ou bien je libère carrément le JFrame de la mémoire.
Voici un bout de code que j'ai écrit, mais pour des raisons que j'ignore; il ne marche pas.
 

Citation :

public class MyFrame extends JFrame {
 public MyFrame(){
  super("About" );
 
  JButton btnOk = new JButton("Ok" );        
  btnOk.setBounds(150, 120, 70, 25);
                btnOk.addActionListener(new ActionListener(){
   public void actionPerformed(ActionEvent e) {
    setDefaultCloseOperation(DISPOSE_ON_CLOSE);    
   }      
         });
  this.setLayout(null);
  this.add(btnOk);
                this.setSize(370, 200);
                this.setLocationRelativeTo(this.getParent());
                this.setAlwaysOnTop(true);
                this.setResizable(false);
                this.setVisible(true);
}


 
D'autre part je voudrai que cette JFrame soit Modale (c'est à dire il ne me serait pas possible de cliquer quelque part ailleurs tant que je n'ai pas fermé cette JFrame).
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 22:51:29  profilanswer
 

n°1967030
Elmoricq
Modérateur
Posté le 17-02-2010 à 23:32:46  profilanswer
 

Pour fermer la frame, il suffit d'en appeler la méthode dispose().

n°1967047
vengaboys
Posté le 18-02-2010 à 01:24:07  profilanswer
 

Merci Elmoricq. Effectivement oui, cela marche.
Pour la 2ème question, j'ai fini par utiliser une JDialog, celle là est mieux adaptée à ce genre de situations. Avec la méthode MyDialog.setModal(true)

n°1972111
Ramichou
Posté le 09-03-2010 à 08:06:08  profilanswer
 

vengaboys a écrit :

Bonjour à tous,
D'autre part je voudrai que cette JFrame soit Modale (c'est à dire il ne me serait pas possible de cliquer quelque part ailleurs tant que je n'ai pas fermé cette JFrame).


 
Pour les cas usuels, il y a des classes qui te permettent de faire les choses simplement, je pense notamment à un explorateur de fichier, un dialogue "ok, cancel", choix d'une couleur ou d'une font.
D'une manière générale, cherche dans la doc avant de chercher à faire par toi même, tu gagnera souvent du temps  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Fermer une JFrame en cliquant sur un JButton

 

Sujets relatifs
Attribuer une valeur à une variable en cliquant sur un lienComment fermer une fenetre windows en vbs ?
VSB et excel fichier VALIDE - on peut fermer le post[JFrame] saut de ligne
cgi perl: comment fermer la connexion serveur en continuant le scriptEvenement souris quitte JFrame
Probleme de superposition JLabel sur JFrame-avec-BackgroundProblème placement JButton
Fermer une application[Résolu]Prog java ecoute même quand pas focus dans Windows
Plus de sujets relatifs à : Fermer une JFrame en cliquant sur un JButton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR