Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[JAVA] Map

n°1680487
verdy_p
Posté le 01-02-2008 à 15:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

korben > oui, carrément si tu n'as pas d'insertions, vecteur à 2 lignes et recherche des éléments par dichotomie.

un vecteur indexé par hachage c'est bien plus rapide et cela garantie la stabilité des performances quel que soit le volume utilisé dans la structure 'parse' (en plus le hachage peut-être multidimensionnel, sans qu'il y ait de relation dépendante entre les dimensions sources et les dimensions des index de la structure de stockage).

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 15:04:38  profilanswer
 

n°1680489
verdy_p
Posté le 01-02-2008 à 15:05:32  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

et donc, le fait que tu sois un vieux con aigri t'autorise donc à remonter des posts vieux de 4 ans et faire des pâtés illisibles hors-sujets ?

Doucement je n'ai insulté personne ici! Le post vieux de 4 ans je l'ai vu après, je ne suis pas allé le chercher, il a été cité dans un autre topic récent.

n°1680491
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 15:07:58  profilanswer
 

verdy_p a écrit :

un vecteur indexé par hachage c'est bien plus rapide et cela garantie la stabilité des performances quel que soit le volume utilisé dans la structure 'parse' (en plus le hachage peut-être multidimensionnel, sans qu'il y ait de relation dépendante entre les dimensions sources et les dimensions des index de la structure de stockage).


Le monsieur te parle de java.util.HashMap :fou:
bon aller j'ai essayé, et c'est définitif : tu es con.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680496
verdy_p
Posté le 01-02-2008 à 15:13:41  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


ok, ça arrive à tout le monde de se tromper donc je vais t'expliquer de quoi je parlais : je parlais des listes chainées qui sont sous les buckets dans la map pour gérer les collisions.


Soit, mais kles collisions dépendent du facteur de remplissage. En moyenne il n'y a pas toujours de collision si on utilise un taux raisonnable pas trop élevé et une fonction de hachage correcte. De toute façon ùmême si on alloue un objet pour le Map.Entry, il a une tailel petite et *fixe* ce que le garbage colelctor gère très bien (le vrai coût c'est quant on doit réllouer et déplacer souvent des vecteurs de taille variable, car on doit le GC doit les faire glisser en mémoire par des copies successives et plus nombreuses en plusieurs passes, et si l'objet passe dans la "old generation" c'est prohibitif sur les performances car cette génération devient un vrai gruyère qui prend beaucup de mémoire et ne rentre pas dans les caches des processeurs: le goulot d'étranglement c'est alors les caches de données et la saturation des bus, le CPU devant passer son temp à attendre, ce qui est un problème quand tu as des verrous de synchronisation, car beaucoup de threads vont se bloquer mutuellement.
Ceci dit je n'ai pas nié que les hashbuckets avaient besoin d'une structure de liste, mais une hachtable a normalement des listes très courtes dans chaque bucket et la plupart sont normalement soit vides, soient limitées à 1 seul élément (mais seulement si la fonction de hachage est uniforme)

n°1680498
verdy_p
Posté le 01-02-2008 à 15:16:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Le monsieur te parle de java.util.HashMap :fou:
bon aller j'ai essayé, et c'est définitif : tu es con.


J'ai bien compris que tu parlais de HashMap... pas la peine de m'expliquer.
Toi tu es juste impoli et insultant alors que je ne t'ai pas attaqué.

n°1680507
Elmoricq
Modérateur
Posté le 01-02-2008 à 15:24:06  profilanswer
 

Doucement sur les insultes.  [:neostranger]

n°1680510
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-02-2008 à 15:25:59  profilanswer
 

verdy_p a écrit :

Toi tu es juste impoli et insultant alors que je ne t'ai pas attaqué.


Effectivement ; tu es tellement expert, que tu réponds aux gens, et que tu leur explique qu'en fait, ce qu'ils ont dit, c'est pas vraiment ce qu'ils pensaient.
 
 
Le tout sur un sujet vieux de 4 ans, sur lequel on peut donc espérer que les gens ont eu leur réponse.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1680534
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-02-2008 à 15:42:52  profilanswer
 

verdy_p a écrit :


J'ai parfaitement compris de quoi ça parlait. Pas la peine de railler sur quelqu'un comme ça.
Peut-être que je ne suis plus venu ici depuis longtemps, pourtant j'ai été parmi les premiers utilisateurs de ce forum (il y des années, je ne me souviens plus de la date mais ça date du début des années 1990 (1993 je crois), au temps où Hardware.fr était d'abord visité par des passionnés qui se rencontraient autrement que seulement devant un clavier pour se balancer des insultes en langage SMS (le SMS n'existait pas encore, on parlait encore français,  on était content encore avec nos PC 386DX2 sous DOS/Windows3 et les tous premiers Unix-like puisque Linux n'existait pas non plus, au mieux avec 32Mo de RAM à plus de 10000 FRF pièces, bien avant le Pentium, et on se connectait avec des modems qui n'atteignaient même pas les 32 kbit/s avec une facture à la durée et de chères notes de téléphone, ou de RNIS ensuite pour monter à 64kbit/s).


 

verdy_p a écrit :


Je ne me rappelle plus quand je suis venu ici, mais peut-être que c'était sur un autre réseau avant qu'on décide de venir sur Hardware.fr (peut-être qu'Hardware.fr n'existait pas encore non plus, ou ce n'était qu'une petite boutique) De toute façon ça fait longtemps, et comme je l'ai dit j'ai oublié la date, ce que je sais c'est qu'à l'époque je me connectais à l'Internet via Compuserve avec une facture en dollars US. Et j'ai été le premier sur les projets distribués comme SETI@home qui a amené beaucoup de monde ici.


 
http://masklinnscans.free.fr/4chan/fuck-o-meter.gif
 


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1680548
verdy_p
Posté le 01-02-2008 à 16:04:24  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Le tout sur un sujet vieux de 4 ans, sur lequel on peut donc espérer que les gens ont eu leur réponse.


Puisque je te dis que je n'ai pas vérifié la date écrite en tout petit dans le topic. Je ne suis PAS allé fouiller dans la liste des vieux sujets pour le remonter, je suis tombé directement dessus. Si les topics étaient clos cela aurait été fait par les sysops de ce forum qui ont l'outil nécessaire. Penser que ce qui a été écrit même il y a 4 ans ne peut plus resservir c'est donner peu de crédit à ce qui a été fait: on prend et on jette ensuite. Le sujet n'est pas obsolète puisque visiblement on en discute encore et qu'il est assez géénrique pour n'être même pas spécifique à un seul langage.


Message édité par verdy_p le 01-02-2008 à 16:07:56
n°1680609
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 16:58:28  profilanswer
 

verdy_p a écrit :


Soit, mais kles collisions dépendent du facteur de remplissage. En moyenne il n'y a pas toujours de collision si on utilise un taux raisonnable pas trop élevé et une fonction de hachage correcte. De toute façon ùmême si on alloue un objet pour le Map.Entry, il a une tailel petite et *fixe* ce que le garbage colelctor gère très bien (le vrai coût c'est quant on doit réllouer et déplacer souvent des vecteurs de taille variable, car on doit le GC doit les faire glisser en mémoire par des copies successives et plus nombreuses en plusieurs passes, et si l'objet passe dans la "old generation" c'est prohibitif sur les performances car cette génération devient un vrai gruyère qui prend beaucup de mémoire et ne rentre pas dans les caches des processeurs: le goulot d'étranglement c'est alors les caches de données et la saturation des bus, le CPU devant passer son temp à attendre, ce qui est un problème quand tu as des verrous de synchronisation, car beaucoup de threads vont se bloquer mutuellement.
Ceci dit je n'ai pas nié que les hashbuckets avaient besoin d'une structure de liste, mais une hachtable a normalement des listes très courtes dans chaque bucket et la plupart sont normalement soit vides, soient limitées à 1 seul élément (mais seulement si la fonction de hachage est uniforme)


mais t'essaye d'expliquer quoi à qui là ? le mec avec sa question s'est tiré depuis 4 ans, tous les autres ici on sait comment marche une hashmap, par contre nous en plus on sait lire un post dans son contexte.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 16:58:28  profilanswer
 

n°1680610
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2008 à 17:00:17  profilanswer
 

t'as eu un cours d'algo récement et comme t'as eu une bonne note tu veux absolument le sortir ? on est pas pressé que t'aie une interro sur les arbres, parce que c'est chiant à mourir :sweat:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1680616
verdy_p
Posté le 01-02-2008 à 17:08:24  profilanswer
 

Meuh non. Java je l'utilise professionnellement depuis près de 10 ans. il n'y avait rien d'insultant dans ce que j'ai écrit en haut avant que vous bondissiez dessus (ce qui n'était pas le sujet). Et sinon je ne répondias pas à un 'monsieur' précis, seulement à un message adressé à tout le monde et encore lu et accessible (le fait qu'il ne soit plus là est sans rapport: personne sur un forum, n'est supposé revenir, il le fera s'il a envie et quand bon lui semble, on n'est pas au téléphone ou sur un tchat).

n°1680638
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-02-2008 à 17:33:31  profilanswer
 

et on n est pas non plus a un concours de bite ou on etale sa supposée science sans raison [:spamafote]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1680694
verdy_p
Posté le 01-02-2008 à 19:31:45  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

et on n est pas non plus a un concours de bite ou on etale sa supposée science sans raison [:spamafote]


Il ne fallait déjà pas lancer le concours en balançant des arguments présupposés et faux sur ce que je sais faire ou ne pas faire alors que ceux qui balancent ça ne me connaissent pas. Et déjà en restant poli (règle 10 de la charte du forum) on évite ce type de mégarde.


Message édité par verdy_p le 01-02-2008 à 19:33:41
n°1680726
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-02-2008 à 20:22:37  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1680980
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-02-2008 à 21:47:36  profilanswer
 
n°1681054
sircam
I Like Trains
Posté le 03-02-2008 à 13:30:37  profilanswer
 

[:cupra]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[JAVA] Le type Super Classe ne peut être résolu...[JAVA] Lecture de fichier
Java Server Face: Millstone[JAVA][RESOLU] expression régulière
Application java incluant la jvm[Java] solution EJB fonctionnant comme un trigger
Embarquer JRE dans applet Java 3DRecherche : Editeur RTF en applet java
Fichier son en JavaProgramation d'écrans tactiles en java
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Map


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR