Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] [recherche méthode] Object <-> [ ] byte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] [recherche méthode] Object <-> [ ] byte

n°1361381
titi_noob
Posté le 07-05-2006 à 18:36:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une sorte de Client-Serveur permettant l'échange d'objets de manière sécurisée.
Apres pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver une méthode permettant la conversion d'un objet d'un type défini par moi même en un tableau d'octets.
 
Je défini donc un objet: MaClasse obj = new MaClasse ();
Je veux maintenant transformer obj en []byte afin de pouvoir lui appliquer mon algorithme de cryptage.
 
Existe-il une méthode permettant cette conversion ?  
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par titi_noob le 07-05-2006 à 18:37:35
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 18:36:59  profilanswer
 

n°1361428
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 07-05-2006 à 19:50:47  profilanswer
 

La sérialisation est ton amie. Recherche du côté de l'interface Serializable, qui te permet de faire passer tes objets dans des flux (fichiers, socket, etc.). En plus tu n'as rien à implémenter.
Si tu veux plus de contrôle sur la sérialisation des objets, tu peux aussi implémenter Externalizable. Après, j'essayerais à ta place de placer ton module de cryptage directement dans la socket en créant une nouvelle classe MaSocketCryptée qui réimplémente les fonction read et write avec ton algorithme.


Message édité par maximew le 07-05-2006 à 19:53:24

---------------
Mon Flickr
n°1361434
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 07-05-2006 à 20:03:34  profilanswer
 

Autre solution, sans doute meilleure et en réutilisant également les fonctionnalités existantes de Java, serait plutôt de créer 2 classes dérivant d'InputStream et d'OutputStream qui implémente ton algorithme de cryptage, ainsi, tu pourrais réutiliser ton cryptage et l'utiliser dans des fichiers, etc.


---------------
Mon Flickr
n°1361454
titi_noob
Posté le 07-05-2006 à 21:12:50  profilanswer
 

Le problème c'est que je dois envoyer des objets et non un tableau d'octets, donc j'ai déja créé mes InputStream et OutputStream.
La transformation d'objets en []est lié à mon algorithme de cryptage qui se fait seulement via des tableaux d'octets . Pour l'échange entre le client et le serveur, il n'y a pas de problèmes.
 
J'espere que je ne suis pas trop confu dans mes données. Merci pour tes réponses rapides


Message édité par titi_noob le 07-05-2006 à 21:13:22
n°1362150
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 09-05-2006 à 09:44:12  profilanswer
 

Je n'ai jamais, à ma connaissance, vu de méthodes permettant de retranscrire un un objet en tableau d'octet en Java. Mais sinon, vu que tu as déjà créé tes OutputStream et InputStream, tu devrais donc y voir passer tes objets en byte[] , non ?


---------------
Mon Flickr
n°1363585
titi_noob
Posté le 10-05-2006 à 16:54:56  profilanswer
 

Finalement, j'ai décidé de faire autrement.
Je vais utiliser un objet de type SealedObject qui me permet de crypter mon objet de type MaClasse.
 
Merci beaucoup pour ton aide  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] [recherche méthode] Object <-> [ ] byte

 

Sujets relatifs
probleme de memoire de la VM javaque bouquin sur Java ? je m'y perd
[Nvu] Déplacer barre de recherche googleInteractions avec les "echo" sur terminal UNIX+JAVA
C#, Active Directory, recherche d'utilisateurs dans un groupeRecherche des deux plus grand éléments d'une liste : tournoi
Servlet JavaDans une méthode vaut il mieux exploiter le paramètre ou l'attribut ?
[URGENT] [JAVA] Affichage d'une forme d'onde sonorealgorithme pour derouler les donnees d'un arbre en java
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] [recherche méthode] Object <-> [ ] byte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR