Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Pb de connexion DB Oracle à partir d'une applet [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Pb de connexion DB Oracle à partir d'une applet [Résolu]

n°1365003
HannibAlBu​ndy
Posté le 12-05-2006 à 12:34:35  profilanswer
 

Bonjour les gens :hello:
 
Je vais pas tourner autour du pot : j'ai un ptit problème de connexion :(. Certes ça reste moins grave qu'un problème d'érection, mais j'apprécierais volontiers un ptit coup de main [:amandine75011].
 
Alors voilà, j'ai installé Oracle express edition 10.2 ainsi que le jdk 1.5 et j'aimerais pouvoir me connecter à la base à partir d'une applet java. Seulement, forcément, bah j'arrive pas à me connecter (AccessControlException inside), alors que pourtant dans une application java, avec le même code, là tout se passe bien. Petits détails techniques : je suis sous windows, un firewall tourne sur le pc, et j'ai du déplacer et décompresser le driver oracle dans le répertoire de l'applet car sinon il me sortait des ClassNotDefFoundException (une erreur surrement liée au classpath donc, que je ne n'ai pas non plus avec la version application).
le code :

Code :
  1. try
  2. {
  3. DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.OracleDriver());
  4. saConnexion = DriverManager.getConnection (
  5.  "jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:XE", "system", "oracle" );
  6. }
  7. catch (Exception telleE)
  8. {
  9. telleE.printStackTrace() ;
  10. }


et la jolie erreur :

Code :
  1. java.security.AccessControlException: access denied (java.util.PropertyPermission oracle.net.wallet_location read)
  2.         at java.security.AccessControlContext.checkPermission(AccessControlContext.java:264)
  3.         at java.security.AccessController.checkPermission(AccessController.java:427)
  4.         at java.lang.SecurityManager.checkPermission(SecurityManager.java:532)
  5.         at java.lang.SecurityManager.checkPropertyAccess(SecurityManager.java:1285)
  6.         at java.lang.System.getProperty(System.java:661)
  7.         at oracle.jdbc.driver.OracleDriver$1.run(OracleDriver.java:1427)
  8.         at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
  9.         at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.getSystemProperty(OracleDriver.java:1423)
  10.         at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.connect(OracleDriver.java:596)
  11.         at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:525)
  12.         at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171)
  13.         at AppletEcobourse.init(AppletEcobourse.java:22)
  14.         at sun.applet.AppletPanel.run(AppletPanel.java:378)
  15.         at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)


 
Toute aide sera la bienvenue, qu'elle soit sous forme de solution imparable, de conseil quelconque, de ticket restaurant ou même de lien google :jap: .
 
Merci d'avance :p


Message édité par HannibAlBundy le 13-05-2006 à 22:36:33
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 12:34:35  profilanswer
 

n°1365694
HannibAlBu​ndy
Posté le 13-05-2006 à 19:26:54  profilanswer
 

Allez, s'il vous plait, personne n'aurait d'idée ou de piste de réflexion ? Donc apparemment c'est lié aux restrictions de sécurité des applets (serait-ce le "localhost" qui le dérange :heink: ?), mais doit bien y avoir moyen d'outrepasser ça quand même non :sarcastic: ?
 
Merci d'avance d'avance pour toute forme de contribution :jap:.

n°1365754
moi23372
Posté le 13-05-2006 à 22:22:05  profilanswer
 

normal que ça ne va pas...
 
Une applet est du code téléchargé. Donc à priori suspect. Donc ne peut faire certaines opérations tel que lire les infos de la machine sur laquelle elle tourne ou encore créer des connexions réseaux autre que vers le serveur web duquel elle provient, etc... (principe de SANDBOX de JAVA) tout à fait normal.
 
Cependant, on peut imaginer de signer l'applet pour quelle face la connexion, mais ça devient très marteau burin et c'est vachement lourd. Donc la solution généralement utilisée et d'avoir une servlet qui communique avec l'applet pour lui fournir les infos de la base de données. Puisque la servlet tourne sur le server web, celle ci à accès à la base de donnée et pas de prob de sécurité... Voila bonne chance

n°1365756
HannibAlBu​ndy
Posté le 13-05-2006 à 22:35:47  profilanswer
 

ok, compris chef :jap:.
Merci pour ce petit cours gratuit :hello:.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Pb de connexion DB Oracle à partir d'une applet [Résolu]

 

Sujets relatifs
Outils pour générer des DTD's à partir de documents XMLForum en java
[Java/JdbcObbc] Comment lire une database texte sous linux ?Question basique sur les liens ! [résolu]
[Java et XML] Traitement d'un fichier XML avec JAVA[Résolu][Oracle Text] chargement de fichiers / index
[Résolu] Passer une variable dans une requete SQL[Résolu] Utilisation SharedObject
[RESOLU] retourner l'extension d'un fichier dans un champ file avec JS 
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Pb de connexion DB Oracle à partir d'une applet [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR