Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java Image Editor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java Image Editor

n°2293314
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 06-12-2016 à 15:48:32  profilanswer
 

Bonjour les gens :),
J'ai comme idée pour m'entrainer de programmer un éditeur d'image en Java en utilisant Swing.
J'aimerais savoir comment fonctionne la modification d'image réellement car en commençant la programmation du logiciel, je suis tombé sur un petit problème : je ne sais pas quelle méthode employer pour modifier chaque pixel d'une image.
Je m'explique. L'idée que j'avais était d'avoir un JPanel pour chaque pixel de l'image, sauf que je pense très fortement que ce n'est pas comme ça que cela doit marcher.
Mais alors, comment dois-je procéder pour pouvoir modifier chaque pixel d'une image sans employer un JPanel par pixel ? Je ne sais pas comment fonctionne un éditeur d'image alors je n'ai pas cette notion. Si vous pouviez éclaircir mon esprit ce serait sympa :).
Merci :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 15:48:32  profilanswer
 

n°2293339
Bidem
Posté le 07-12-2016 à 11:03:16  profilanswer
 

Le point d'entrée pour la manipulation d'image est Java2D
 
https://docs.oracle.com/javase/tutorial/2d/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java Image Editor

 

Sujets relatifs
Script java media captive pour les sites web et appareil mobiltexte sous une image
besoin d'un code java EE pour authentifier un login et un passwordRafraichir div pour charger image de fond
Supprimez le fichier image uploded utilisant le code d'ajaxExtraire des image de mon .exe
Cacher une partie de l'image[HTML] Open Graph : Facebook ne voit pas mon og:image
Fonction JS pour récupérer le tag image "Alt" sur un diaporamaGroupe programmation Java
Plus de sujets relatifs à : Java Image Editor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR