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  [JAVA] Pb d'affichage...

 


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Auteur Sujet :

[JAVA] Pb d'affichage...

n°1105559
frenchlove​r
Posté le 02-06-2005 à 15:32:14  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un petit souci dans le programme suivant. Je m'explique, jusqu'à maintenant, je me contentais d'un simple "JOptionPane.showMessageDialog" pour conclure le jeu(l.19 et l.24).
 
Mais maintenant, je voudrais conclure par une autre fenêtre que j'ai créé. Le problème, c'est qu'il me l'ouvre et la ferme tout de suite. Avec le "showMessageDialog", ça marche, mais si je remplace par ma nouvelle fenêtre ou que je renvoie par exemple ma première fenêtre graphique (ligne 2 -> Pendu(String mot)), la fenêtre s'ouvre et se ferme.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
Si c'est pas clair ou si vous voulez le code complet n'hésitez pas à demander.
 
Merci d'avance.
 

Code :
  1. public class Pendu extends JFrame {
  2. public Pendu(String mot) {
  3.  //fenêtre graphque de lancement du jeu
  4. }
  5. public static String lireChaine(String message){
  6.  //interface de saisie des lettres ou du mot
  7. }
  8. public static String penduMot(){
  9.  //lance le jeu
  10. }
  11. public static void compare(String motus){
  12.      //traitement du mot tapé
  13. }
  14. public static void showMessageDialogW(int n, String motus){
  15.  JOptionPane.showMessageDialog(null,"Félicitation, vous avez trouvez en "+n+" tentatives.\n"
  16.  +"La solution était : "+motus);
  17. }
  18. public static void showMessageDialogL(String motus){
  19.  JOptionPane.showMessageDialog(null,"Désolé, ça sera pour une autre fois." );
  20. }
  21. public static String motAleatoire(){
  22.  //défini un mot choisi dans un tableau  
  23. }
  24. public static int rand() {
  25.  //défini un nombre aléatoire pour methode motAleatoire
  26. }
  27. public static void main(String[] args) {
  28.  penduMot();
  29. }
  30. }
  31. class Fen extends JFrame{
  32. //défini une fenêtre graphique avec le dessin du pendu  
  33. }


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Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
mood
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Posté le 02-06-2005 à 15:32:14  profilanswer
 

n°1105599
frenchlove​r
Posté le 02-06-2005 à 15:41:30  profilanswer
 

Je précise que le code de ma nouvelle fenêtre fonctionne. Je l'ai testé séparement. Le voici :

Code :
  1. public class Reponse extends JFrame {
  2. JButton btnCls=null;
  3. JButton btnDef=null;
  4. Container conteneur=null;
  5. JLabel lblSaisie = new JLabel();
  6. public Reponse(int n){
  7.  lblSaisie.setText("Félicitation, vous avez trouvé en "+n+" tentatives" );
  8.  lblSaisie.setBounds(new Rectangle(100, 20, 400, 21));
  9.  this.setTitle("Bonjour !!!" );
  10.  this.setSize(new Dimension(420,150));
  11.  this.setLocationRelativeTo(this.getParent());
  12.  WindowAdapter win=new WindowAdapter(){
  13.   public void windowClosing(WindowEvent e){System.exit(0);}
  14.  };
  15.  this.addWindowListener(win);
  16.  conteneur=this.getContentPane();
  17.  conteneur.setLayout(null);
  18.  btnCls=new JButton();
  19.  btnCls.setText("Quitter" );
  20.  btnCls.setBounds(110,60,100,20);
  21.  btnCls.addActionListener(new ActionListener()
  22.   {
  23.    public void actionPerformed(ActionEvent evt){
  24.     btnCls_clic(evt);
  25.    }
  26.   }
  27.  );
  28.  btnDef=new JButton();
  29.  btnDef.setText("Definition" );
  30.  btnDef.setBounds(240,60,100,20);
  31.  btnDef.addActionListener(new ActionListener()
  32.   {
  33.    public void actionPerformed(ActionEvent evt){
  34.     btnDef_clic(evt);
  35.    }
  36.   }
  37.  );
  38.  conteneur.add(btnCls);
  39.  conteneur.add(lblSaisie, null);
  40.  conteneur.add(btnDef);
  41. }
  42. public void btnCls_clic(ActionEvent evt){
  43.  System.out.println("quitter" );
  44. }
  45. public void btnDef_clic(ActionEvent evt){
  46.  System.out.println("definition" );
  47. }
  48. public static void main(String[] args) {
  49.  new Reponse(4).setVisible(true);
  50. }
  51. }


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Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1106463
frenchlove​r
Posté le 03-06-2005 à 09:05:36  profilanswer
 

:(  euh, personne n'a une idée ???


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Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1364117
papisol
Posté le 11-05-2006 à 11:58:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi aussi un jeu du pendu à faire en java.  
J'ai réussi à faire le jeu du pendu sur console et j'ai créé ma fenêtre de jeu, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour assembler les deux avec des KeyListener et ActionListener. Je suis archi nulle en java et j'ai déjà passé pas mal de temps à faire cela ...
 
J'aurai voulu savoir si tu avais fini ton jeu du pendu et s'il était possible que tu puisses m'aider.
 
Merci infiement.


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