Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je vois pas l'interet des interfaces dans un exo (en fin de topic)

n°276598
karim63
Posté le 27-12-2002 à 18:46:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en effet ça marche, c'est plus simple que ce que je pensais.Mais bon c'est pas un peu la zone avec des centaines de classes ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 18:46:08  profilanswer
 

n°276606
HappyHarry
Posté le 27-12-2002 à 19:08:27  profilanswer
 

karim63 a écrit :

en effet ça marche, c'est plus simple que ce que je pensais.Mais bon c'est pas un peu la zone avec des centaines de classes ?


 
c la qu'interviennent les packages [:ddr555]

n°276634
darklord
You're welcome
Posté le 27-12-2002 à 20:01:22  profilanswer
 

HappyHarry a écrit :


 
c la qu'interviennent les packages [:ddr555]


 
 [:t3xla]

n°276717
karim63
Posté le 27-12-2002 à 22:58:18  profilanswer
 

ah pourriez vous developper svp ?  :o

n°276759
--greg--
Posté le 28-12-2002 à 02:55:54  profilanswer
 

haha ils font les malins et quand vient le moment d'expliquer y'a plus personne :o

n°276780
e_esprit
Posté le 28-12-2002 à 10:50:28  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

haha ils font les malins et quand vient le moment d'expliquer y'a plus personne :o


Bah dans les packages tu regroupes les classes de façon logique (tout ce qui est en rapport avec le reseau d'un cote, la partie donnée d'un autre cote, la partie graphique encore ailleurs, etc., enfin par exemple).
Et tu t'arranges aussi pour qu'il n'y ait pas trop de dependances entre les differents packages, sinon ca veut dire que c'est mal concu niveau architecture.
Voila !


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°276781
darklord
You're welcome
Posté le 28-12-2002 à 11:00:01  profilanswer
 

--greg-- a écrit :

haha ils font les malins et quand vient le moment d'expliquer y'a plus personne :o


 
:o

n°276782
darklord
You're welcome
Posté le 28-12-2002 à 11:00:34  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Bah dans les packages tu regroupes les classes de façon logique (tout ce qui est en rapport avec le reseau d'un cote, la partie donnée d'un autre cote, la partie graphique encore ailleurs, etc., enfin par exemple).
Et tu t'arranges aussi pour qu'il n'y ait pas trop de dependances entre les differents packages, sinon ca veut dire que c'est mal concu niveau architecture.
Voila !


 
cela dit t'as 3 classes hein je vois vraiment pas l'utilité de faire plusieurs packages ...

n°276785
e_esprit
Posté le 28-12-2002 à 11:20:26  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
cela dit t'as 3 classes hein je vois vraiment pas l'utilité de faire plusieurs packages ...


J'ai jamais dit de faire ca moi...
Je repondais juste a sa question...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°276805
karim63
Posté le 28-12-2002 à 12:33:01  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
cela dit t'as 3 classes hein je vois vraiment pas l'utilité de faire plusieurs packages ...


 
L'utilité c'est que a mon examen ça m'etonnerait qu'il fassent pas chiuer avec un truc sur les packages, même si y a que 3 classes.  :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 12:33:01  profilanswer
 

n°276817
darklord
You're welcome
Posté le 28-12-2002 à 13:38:30  profilanswer
 

karim63 a écrit :


 
L'utilité c'est que a mon examen ça m'etonnerait qu'il fassent pas chiuer avec un truc sur les packages, même si y a que 3 classes.  :o  


 
de toutes façons ca n'a rien à voir. MEttre 3 classes dans le même fichier c'est une erreur point final ... C'est la base de la base là hein :o

n°276840
karim63
Posté le 28-12-2002 à 15:08:22  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
de toutes façons ca n'a rien à voir. MEttre 3 classes dans le même fichier c'est une erreur point final ... C'est la base de la base là hein :o


 
C'est pas écrit ans mon support de cours monsieur.  :o  
 :jap:

n°276876
darklord
You're welcome
Posté le 28-12-2002 à 16:21:28  profilanswer
 

karim63 a écrit :


 
C'est pas écrit ans mon support de cours monsieur.  :o  
 :jap:  


 
 :heink:

n°277165
karim63
Posté le 29-12-2002 à 17:42:22  profilanswer
 

Comment faire pour continuer un programme apres une exeption ?
C'est possible ?

n°277179
karim63
Posté le 29-12-2002 à 18:05:28  profilanswer
 

voilà l'exo:
 

Citation :

Céér des interfaces et des classes pour gerer (titre,auteurs,prix, editeur) des livres de comptines (nombre de comptines) , des livres pour bébé (age minimum).
 
Cahque classe redefinira la méthode toString() de façon a donner le maximum d'informations conecernaznt le livre).
 
Peut on creer une interface ou une classe permettant de représenter des livres de comptines pour bébé à partir d'une interface ou d'une classe existante ?


 
Donc là à partir du moment ou on peut faire deriver les livres de comptines et les livre pour bébé de la classe livre, quel est l'interet des interfaces ?

n°277216
darklord
You're welcome
Posté le 29-12-2002 à 20:49:05  profilanswer
 

on ne fait pas les devoirs. Pose une question précise ;)

n°277218
karim63
Posté le 29-12-2002 à 20:52:48  profilanswer
 

DarkLord a écrit :

on ne fait pas les devoirs. Pose une question précise ;)


 
 :lol:  
J'ai deja la solution mais je vois pas l'interet d'utiliser une interface.
Spa grave tampis c pas tres important.

n°277312
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2002 à 01:46:50  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Bah dans les packages tu regroupes les classes de façon logique (tout ce qui est en rapport avec le reseau d'un cote, la partie donnée d'un autre cote, la partie graphique encore ailleurs, etc., enfin par exemple).
Et tu t'arranges aussi pour qu'il n'y ait pas trop de dependances entre les differents packages, sinon ca veut dire que c'est mal concu niveau architecture.
Voila !


 
Et c'est là qu'intervient Martin :
http://www.objectmentor.com/resour [...] dmetrc.pdf
(non, je n'explique pas, il le fait très bien)

n°277316
nraynaud
lol
Posté le 30-12-2002 à 01:55:24  profilanswer
 

karim63 a écrit :


 
 :lol:  
J'ai deja la solution mais je vois pas l'interet d'utiliser une interface.
Spa grave tampis c pas tres important.


 
Là, au sens java, ça sert pas trop.
 
Tu peux par exemple dire : j'ai une hiérarchie d'interfaces et laisser les implantations libres. Tu auras peut-être 5 ou 6 implantations différentes de Comptines, avec des hiérachies entre elles etc. Tu définit vraiment un truc abstrait en laissant la partie héritage libre (vu qu'il n'y a qu'une place, c'est sympa d'économiser des fois) pour pour les gens.
 
Tu peux aussi imaginer que les livres pour bébé soient des instances de JouetsPourBébé, une classe où les conditions de sécurité sont particulières et très fortes.
 
Mais en l'absence d'utilisation réelle, c'est surtout pour vous faire travailler le mot clef, je suppose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
JSP avec Tomcat4, ça merde, je vois pas ce qu'y se passe !Question sur les interfaces
[XHTML] Je ne vois pas comment faire[C] Circular queue... Lol c quoi l'interet :D
webdev, sans interet ?[Flash] Je vois pas mon animation
[JAVA] Quel est l'intérêt d'un bean ?? (en association avec les JSP)Un code plus compact, utilisation d'interfaces (surement)
petit probleme avec requete Delete je pense facile mais je vois pas[mysql] j'ai pleins de join mais je vois pas comment faire autrement
Plus de sujets relatifs à : je vois pas l'interet des interfaces dans un exo (en fin de topic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR