Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  équivalent de instanceof

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

équivalent de instanceof

n°1714735
Pingutkd
Posté le 09-04-2008 à 03:10:13  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un problème en java, je voudrais tester si un objet est une instance d'une classe.
Le problème, c'est que je ne peux pas utiliser le mot clé instanceof car je veux le faire dans une méthode qui prend
en paramètre la classe en question. Donc comment faire ?
 

public boolean maMethode(Class laClasse) {
     return (this instanceof laClasse);     Erreur !
}


Et avec this.getClass() == laClasse, ça marche mais pas si monObjet (this) est une sous-classe de laClasse (alors que c'est bien une instance) ...
Merci !


Message édité par Pingutkd le 09-04-2008 à 03:11:11
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 03:10:13  profilanswer
 

n°1714774
Bidem
Posté le 09-04-2008 à 09:11:13  profilanswer
 

laClasse.isInstance(this)

n°1715278
Pingutkd
Posté le 09-04-2008 à 19:45:17  profilanswer
 

Ok merci ! Et est-ce qu'il existe une méthode pour comparer deux classes entre elles. Par exemple, ClasseA.estSousClasse(ClasseB)
qui renvoie true si la ClasseA est une sous-classe (ou la classe) de ClassB ? Merci d'avance.

n°1715297
brisssou
8-/
Posté le 09-04-2008 à 20:10:42  profilanswer
 

sur le lien de bidem, et molette de 10 lignes vers le bas


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  équivalent de instanceof

 

Sujets relatifs
besoin d'un composant equivalent à Dialer pour Mobile GSM[Ant] faire un équivalent de find / sed avec Ant
équivalent de trap(bash) en python ?question consernant un code contenant : instanceof
equivalent ORACLE de INTERVAL mysqlIDE pour php équivalent Visual Studio (composants gridview etc...)
[Resolu] Equivalent de la commande unpack de PHP/Perl en Javaequivalent listdsi et sysrecfm (rexx) en ksh
DOM PHP equivalent de innerHTML[debutant] equivalent de instanceof ??
Plus de sujets relatifs à : équivalent de instanceof


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR