Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  FICHIER TEXTE en JAVA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FICHIER TEXTE en JAVA

n°2189174
Antho59500
Posté le 07-05-2013 à 08:30:42  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je suis novice dans ce qui est la programmation Java ,et j'aimerai si cela est possible avoir de l'aide de la part des gens plutôt bon dans ce type de langage ;).
 
Je suis actuellement entrain d'écrire un code permettant de lire un fichier texte.
 
Dans ce fichier texte on y trouve pas mal de chose et plus particulièrement un numéro de matricule.
 
Ce que j'aimerai c'est pouvoir récupérer seulement le numéro de matricule et faire abstraction du reste.
 
Merci d'avance cordialement.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 08:30:42  profilanswer
 

n°2190036
willy le k​id
Posté le 14-05-2013 à 01:57:37  profilanswer
 

Plusieurs scénarios :
 
D'abord avec un fichier texte
 

  • le fichier texte avec des sauts de ligne, et le matricule est toujours à la ligne line entre la position posDebut et la position posFin
  • Une variante : le fichier texte est un fichier plat sans sauts de ligne, le matricule est entre la position posDebut et la position posFin
  • Une autre variante : le fichier texte avec des sauts de ligne , et le matricule est toujours à la ligne line à partir de la position posDebut (donc en fin de ligne)


Si c'est un fichier properties, java propose des méthodes (google 'java read properties') pour lire une propriété
 
Si le fichier est un fichier xml, on suppose que le 'chemin' menant au matricule est connu (exemple //conducteur/voiture/matricule)

  • la bonne méthode évolutive et portable, c'est de chercher le matricule en utilisant xpath (javax.xml.xpath.XPath javax.xml.xpath.XPathExpression javax.xml.xpath.XPathFactory ...)
  • si le fichier est de structure simple et ne variera pas, et si xpath te semble compliqué, tu peux développer un parseur 'à la main' à coup de indexOf et substring, par exemple en cherchant la valeur entre <matricule> et </matricule>


Message édité par willy le kid le 14-05-2013 à 02:05:27
n°2190053
Antho59500
Posté le 14-05-2013 à 09:03:51  profilanswer
 

Salut willy le kid,  
 
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, c'est un fichier properties, j'ai réussi à le faire finalement et j'arrive à retourner et isoler les matricules des .txt .  
 
Maintenant je suis entrain de chercher comment mettre ces matricules dans ma BDD.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  FICHIER TEXTE en JAVA

 

Sujets relatifs
JAVA(traduction d'un fichier texte en morse) Pattern Java | Probleme ecriture dans fichier texte.
[java]Lecture d'un gros fichier texte[JAVA] Charger un fichier texte en mémoire dans un String
[JAVA] Imprimer un fichier texte[JAVA] Lecture/Ecriture dans un fichier texte.
[Java] Afficher un fichier texte[java] modification fichier texte
[java] pb de lecture de fichier texte[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?
Plus de sujets relatifs à : FICHIER TEXTE en JAVA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR