Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  bon fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bon fichier

n°2293042
danap
Posté le 01-12-2016 à 10:41:25  profilanswer
 

comment je peux savoir si un fichier contient le bon format?
par exemple si je fait une methode
il faut renvoie vraie si contient le bon format (chaque entree est stockee sur une ligne dans la forme date;niveau;texte, avec tous le champs presents dans cette ordre)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 10:41:25  profilanswer
 

n°2293085
leonhard
Posté le 01-12-2016 à 16:14:10  profilanswer
 

danap a écrit :

comment je peux savoir si un fichier contient le bon format?
par exemple si je fait une methode
il faut renvoie vraie si contient le bon format (chaque entree est stockee sur une ligne dans la forme date;niveau;texte, avec tous le champs presents dans cette ordre)


 
 
Tout d'abord il faut que tu définisses exactement ce qu'est le bon format. Par exemple sous quelle forme est-ce qu'on peut entrer une date ? 2016-11-31, 31 nov 2016, 31-11-16, 11/31/2016 ? On peut encore trouver des tonnes d'autres format. Ensuite il faut faire la même chose avec le "niveau", le contenu du champ texte.  
Ensuite je dirais que le plus simple serait de lire le fichier ligne par ligne, et de l'analyser avec une expression régulière. Cette méthode est simple à implémenter mais pas forcément très efficace (j'espère que le fichier à analyser n'aura pas de millions de lignes :D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  bon fichier

 

Sujets relatifs
vba-copier des colonnes d'un fichier xls vers un autre fichier xlsSplitter (découper) un fichier CSV
Supprimez le fichier image uploded utilisant le code d'ajaxChoix de configurations a l'ouverture d'un fichier Excel
Lire ou Télécharger un fichier sur un FTP[batch] renommer fichier
[Batch] création du'une tache via fichier .xmlverrouiller un fichier excel avec une macro
Automatisation fichier excel avec VBAProbleme pour finir VBA sur mon fichier
Plus de sujets relatifs à : bon fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR