Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  lecture de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture de fichier

n°1690392
crapodesil​es
Posté le 21-02-2008 à 22:21:30  profilanswer
 

Salut,
 
je souhaite recopier ligne par ligne un fichier texte dans un autre fichier texte(en gros faire une copie du fichier)
 

Code :
  1. FileReader lecteur;
  2.      FileWriter ecrivain;
  3.      int c;
  4.     
  5.   lecteur = new FileReader("test.txt" );
  6.   ecrivain = new FileWriter("sortie.txt" );
  7.      while((c = lecteur.read()) != -1  ) {   
  8.        ecrivain.write(c);    
  9.      }
  10.      lecteur.close();
  11.      ecrivain.close();


 
Seulement je souhaiterais dans un deuxième temps sélectionner les lignes qui doivent être recopié,
par exemple seul les lignes qui contienne le mot "hardware.fr" sont recopié dans sortie.txt;
 
J'ai cru voir une méthode subString() qui retourne un boolean si la valeur cherché se trouve dans la String de recherche,
seulement Filereader n'implémente pas cette méthode et je ne vois pas d'autres solutions
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 22:21:30  profilanswer
 

n°1690605
capitainei​gloo
Posté le 22-02-2008 à 12:14:44  profilanswer
 

pour la lecture passe par BufferedReader. Ca te permet de lire ligne par ligne au lieu d'un caractere par caractere. Tu stockes ta lecture dans un String le tour est joué


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  lecture de fichier

 

Sujets relatifs
Lecture fichier csvproblèmes lecture d'un fichier texte
Lecture d'un fichier: fin de fichier arrive trop vite![FORTRAN] Problème lecture fichier
[Résolu] Lecture dans un fichier avec GetPrivateProfileStringlecture d'un fichier xml à partir de vb 6.0
Lecture d'un fichier formatéproblème lecture d'un fichier texte
Lecture/Ecriture fichier texte vs MySQL ?[Ocaml] lecture d'un fichier texte de > 50 Mo (resolu)
Plus de sujets relatifs à : lecture de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR