Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Eclipse - option de compilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eclipse - option de compilation

n°1563827
xduris
Posté le 23-05-2007 à 10:55:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai changé sous eclipse une option de compilation. ( -Xmx500m )
 
Mais impossible de trouver comment faire  :pfff:  
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 10:55:21  profilanswer
 

n°1563973
xduris
Posté le 23-05-2007 à 14:07:22  profilanswer
 

J'ai vu qu'on pouvait utiliser ant. Est ce que vous pensez que c'est un moyen? et si oui comment?
 
Merci

n°1564287
charly007
Posté le 23-05-2007 à 21:01:05  profilanswer
 

Il s'agit d'une option d'exécution, et non de compilation.
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] /java.html
 
J'explique comment faire dans ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1555882

n°1565759
tarxx
Posté le 27-05-2007 à 02:48:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, attention : -Xmx ... est une option de la commande java (qui lance l'exécution de ton appli) et non de javac qui compile ton code.  
 
-Xms permet de régler la "quantité" de mémoire avec laquelle ta jvm est démarrée.  
-Xmx permet de régler jusqu'à quel point la jvm peut s'étendre si elle n'a pas assez de mémoire.
 
Donc si tu es sûr d'avoir besoin de 512M, initialise la jvm avec -Xms à 512M aussi, ce sera (un peu) mieux que de forcer la jvm à demander de la mémoire au fur et à mesure. Si tu ne sais pas, force juste le max.
 
Cette parenthèse fermée, pour forcer ces options d'exécution sous eclipse, comme il s'agit d'options de compilation, clique sur le triangle contre les icones de la barre (en haut) run... (ou debug...)  . Dans l'écran de config, va dans le second onglet "(x)= arguments" et tape tes options, comme -Xmx512M, dans le cadre program argument, cad celui du haut. Attention, pas celui du bas sinon erreur au lancement :-)
 
Note que ça, c'est pour les exécutions depuis eclipse. Quand tu lancera ton programme sans eclipse, quand tu l'aura terminé, il faudra passer ces options à la comande java qui lancera ton projet...

n°1567029
xduris
Posté le 30-05-2007 à 09:32:28  profilanswer
 

Merci de vos réponses mais il me faudrait 2-3 précisions.
 
tarxx tu me dis:
 

Citation :

Cette parenthèse fermée, pour forcer ces options d'exécution sous eclipse, comme il s'agit d'options de compilation, clique sur le triangle contre les icones de la barre (en haut) run... (ou debug...)  . Dans l'écran de config, va dans le second onglet "(x)= arguments" et tape tes options, comme -Xmx512M, dans le cadre program argument, cad celui du haut. Attention, pas celui du bas sinon erreur au lancement :-)


 
"Comme il s'agit d'option de compilation", d'option d'exécution plutôt, non???
 
et puis après dans le post de charly007, son lien ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1555882 ) dirige vers une discussion ou ils disent de mettre l'option dans la zone Arguments VM et pas Arguments du programme comme tu le précises?  
 
Merci de votre aide précieuse et bonne journée


Message édité par xduris le 30-05-2007 à 09:34:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Eclipse - option de compilation

 

Sujets relatifs
Fonction absente d'une dll après compilation réussie[résolu] compilation séparée
Problème de compilation[C] differencier window$ et *nix a la compilation ?
Aidez moi à tester mon prog pleeease (serveur web, sockets)Compilation
Selectionner dynamiquement un <option> ?Eclipse - GEF : Fait par et pour des Autistes ?
EJB + eclipse : problème de contexte[RESOLU][c][gcc] erreur de compilation
Plus de sujets relatifs à : Eclipse - option de compilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR