Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Detection clavier en console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detection clavier en console

n°1651751
j_v_e_t1
Posté le 01-12-2007 à 22:29:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir comment on peut detecter que l'utilisateur appuie sur une touche du clavier (par exemple les fleches) lorsqu'on fait tourner un programme dans la console.
J'ai vu des exemples pour la gestion d'événements mais je crois que c'est pour les interfaces graphiques.
Si ce que je demande est possible un exemple qui marche avec la fonction main() serait le bienvenu :)
Merci bcp !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 22:29:07  profilanswer
 

n°1655360
j_v_e_t1
Posté le 09-12-2007 à 18:26:59  profilanswer
 

Ma question n'a pas eu de succès...
Je fais un petit up alors on apportant des précision : je souhaite faire une jolie interface dans la console (c'est-à-dire sans demander à l'utilisateur "pour faire ceci tapez 1", "pour faire cela tapez 2" ). Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci

n°1655616
Bidem
Posté le 10-12-2007 à 09:19:06  profilanswer
 

Citation :

jolie interface dans la console


 
Ces 3 mots ne me semblent pas compatibles :p
 
Sinon, tout ce que tu peux faire pour interagir avec la console, c'est du System.in.read() (et c'est une lecture bloquante)
 
Qu'est ce qui t'empeche de faire une vrai interface graphique ?

n°1655647
sircam
I Like Trains
Posté le 10-12-2007 à 10:03:50  profilanswer
 

http://java.sun.com/javase/6/docs/ [...] nsole.html
 
Faut pas forcément de GUI si l'interactivité est limitée. Mais si on parle de capturer les flèches sur le clavier, alors il se pourrait bien qu'un GUI soit souhaitable.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Detection clavier en console

 

Sujets relatifs
[Batch] Empecher la console de "flasher"Aucune sortie console, JRE1.6.0_1/Eclipse
Détection capacité AJAX sous IEAttendre une frappe clavier pour réaliser une action
Stdou redirigé vers un fichier mais quand meme affiché sur la console?[C] fermeture soudaine de la console
Perte de focus clavier inexpliqué, aide bienvenue ![wxWidgets] Clavier EVT_CHAR et EVT_KEY_UP
vba touche clavierentrer du texte au clavier sans l'afficher, sous bash.
Plus de sujets relatifs à : Detection clavier en console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR