Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  debutant java help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debutant java help

n°1880140
donny3
Posté le 02-05-2009 à 01:18:11  profilanswer
 

bonsoir,
 
 
Je souhaite me mettre au java mais je ne sais pas  
par ou commencer.
est ce que vous pourriez me conseiller un site
qui explique lej2ee,hibernate, swing,eclipse .......;
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 01:18:11  profilanswer
 

n°1880149
manu f
L'art ephémère.
Posté le 02-05-2009 à 09:07:26  profilanswer
 

Pour débuter, je te conseil de te renseigner sur les principes de la POO et dans un premier temps faire des petits programme en mode console.
 
Une fois ça acquis, tu t'attaque à la programmation évenementiel (Swing est très bien pour faire les IHM) et tu te renseigne entre temps (du moins avant de commencer le JEE) sur les Design Patterns notamment le MVC ce qui va aider à appréhender la programmation JEE.
 
Pour éclipse y a pas besoin d'un apprentissage particulier je pense, perso. je découvre au fur et à mesure de mes besoins pour ça je me sers de la documentation qu'on peut trouver partout sur le net.
 
Les cours tuto etc... c'est vraiment pas ce qu'il manque sur internet surtout en Java, tu peux aller voir du coté de developper.net où tu y trouve plein de ressources interessante.


Message édité par manu f le 02-05-2009 à 09:08:37

---------------
Pire qu'une pierre dans la chaussure, est un grain de sable dans la capote.  Coluche.
n°1880289
Paul JR
Posté le 03-05-2009 à 14:31:38  profilanswer
 

Salut,
 
Tu trouvera pleins de choses ici :  
- Cours et tutoriels Java
- La FAQ Java
 
Ceci dit quand on débute on ne commence pas par "j2ee,hibernate" mais par exemple par cet excellent livre en ligne pour débutants :  Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  debutant java help

 

Sujets relatifs
Petit probleme en javaS'autoformer à C, C++, ou java etc., possible? Réaliste?
faire une courbe en javaapplication java sur windows CE?
Débutant C++ : compiler sous windows?compter le nombre de meme mot dans un .txt
Help Help Help Please pour catalogue en 4 colonnesHELP please, pb debutant de raccord entre bdd sql et programme java
[JAVA Débutant] JPanel, JFrame et Paint() --> Help :([java]help graph débutant
Plus de sujets relatifs à : debutant java help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR