Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Création d'un logiciel pour classer une collection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un logiciel pour classer une collection

n°1560234
ledindon10
Posté le 14-05-2007 à 16:18:44  profilanswer
 

Bonjour je veux creer un logiciel, ou programme ou application je ne connait pas le terme exact.  
Je voudrais classer une collection de piece de monnaie, avec quels outils et comment doit je m'y prendre ??  
je cherche partout depuis tres longtemps et je trouve rien de concret, c'est pour cela que je me suis lancer dans l'apprentissage de creation de site en attendant, mais maintenant que j'ai réussi monsite, j'aimerais vraiment réussir mon logiciel
 
Voilà j'ai déja créé se que je désir sur excel, mais je voudrais faire la meme chose avec un logiciel. je voudrais pouvoir faire un programme qui affiche une page d'accueil.  
A partir de cette page, je pourrais comme dans un logiciel choisir plusieur otpion.  
Je voudrais une colonne a gauche ou se trouverais une liste qui représente chaque type de monnaies et qui en cliquant sur le nom d'une d'entre elle  
cela puisse afficher dans la fenetre principale le tableau qui ressemblerait a se que j'ai créé sur excel.  
Je veux que l'on puisse a partir du tableau entrer des informations relatifs aux monnaies (prix d'achat, nombre dans ma collection, nombre de double, valeur réelle...) Je veux aussi pouvoir mettre un photo scanner de chaques pièces dans les tableaux.  
 
Voilà je sais pas si cela peut plus vous aider et si vous avez bien compris se que je veux faire nésiter pas a me demander.  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 16:18:44  profilanswer
 

n°1562637
ostertagi
Posté le 20-05-2007 à 16:14:28  profilanswer
 

salut,  
je travaille actuellement sur un programme informatique, je développe bien sur en java.