Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Création Chat Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création Chat Java

n°1672742
Pkoi5
Posté le 17-01-2008 à 14:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je cherche des infos sur le net en vue de créer un chat en java, style celui de la Caramail à la belle époque.
 
Simple, pratique, intuitif, ...
 
Et je ne trouve malheureusement pas grand chose, donc je me tourne vers une mine d'information sûre: HFR!
 
Voilà, je n'ai aucune connaissance en java, je sais que c'est assez complexe, mais j'ai le temps et je souhaite apprendre.
 
Encore faut-il savoir vers quoi se diriger.
 
Si certains d'entre vous peuvent me donner des pistes, je suis preneur.
 
Grand merci!


Message édité par Pkoi5 le 17-01-2008 à 14:43:28
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 14:12:01  profilanswer
 

n°1677062
Splinter_7
Posté le 26-01-2008 à 11:32:04  profilanswer
 

Bonjour pkoi5,
 
Si tu veux faire un chat je te conseil d'utiliser strust (C'est une techno java orientée web).  
 
Pour pouvoir commencer dans strust, il faut que tu connaisses:
 
- le design pattern MVC (Modele, Vue , Controlleur). Strust s'appuie sur ce design pattern.
 
- Il faut que tu saches:  
 
    * creer un javabean (Le modele : la où tes données vont être enregistrée tes données)
 
    * creer une JSP (C'est le rendu de ta page web, c'est la vue)
 
    * creer une classe qui hérite d'une autre classe. En l'occurence ici tes classes vont héritées de ActionForm ou de Action (Lorsque tu hérites de Action, il faut que tu rédifinisses la méthode execute)
 
     * Autre chose si tu prévois d'utiliser une base de données regarde également comment réaliser une connexion en java.