Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Création Chat Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création Chat Java

n°1672742
Pkoi5
Posté le 17-01-2008 à 14:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je cherche des infos sur le net en vue de créer un chat en java, style celui de la Caramail à la belle époque.
 
Simple, pratique, intuitif, ...
 
Et je ne trouve malheureusement pas grand chose, donc je me tourne vers une mine d'information sûre: HFR!
 
Voilà, je n'ai aucune connaissance en java, je sais que c'est assez complexe, mais j'ai le temps et je souhaite apprendre.
 
Encore faut-il savoir vers quoi se diriger.
 
Si certains d'entre vous peuvent me donner des pistes, je suis preneur.
 
Grand merci!


Message édité par Pkoi5 le 17-01-2008 à 14:43:28
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 14:12:01  profilanswer
 

n°1677062
Splinter_7
Posté le 26-01-2008 à 11:32:04  profilanswer
 

Bonjour pkoi5,
 
Si tu veux faire un chat je te conseil d'utiliser strust (C'est une techno java orientée web).  
 
Pour pouvoir commencer dans strust, il faut que tu connaisses:
 
- le design pattern MVC (Modele, Vue , Controlleur). Strust s'appuie sur ce design pattern.
 
- Il faut que tu saches:  
 
    * creer un javabean (Le modele : la où tes données vont être enregistrée tes données)
 
    * creer une JSP (C'est le rendu de ta page web, c'est la vue)
 
    * creer une classe qui hérite d'une autre classe. En l'occurence ici tes classes vont héritées de ActionForm ou de Action (Lorsque tu hérites de Action, il faut que tu rédifinisses la méthode execute)
 
     * Autre chose si tu prévois d'utiliser une base de données regarde également comment réaliser une connexion en java.
 
Moi personnellement j'utilise Eclipse pour coder en Java. Renseignes toi sur tout cela et tu devrais pouvoir t'en sortir... Mais ne pense pas que tu va apprendre en 5 minutes, j'espère que tu es motivé :)
 
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu...


Message édité par Splinter_7 le 26-01-2008 à 11:34:03

---------------
www.forzaitalia.ath.cx Tout sur la squadra azzurra et le football européen
n°1677071
sebi
Posté le 26-01-2008 à 11:59:17  profilanswer
 

Struts et pas strust, et Struts est vraiment le dernier des trucs à utliser si tu veux faire un chat.
 


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°1682795
barny
Posté le 06-02-2008 à 16:02:20  profilanswer
 

effectivement , j'ai du mal à trouver un rapport entre Struts (framework Web) et un Chat (client/serveur)
Tu peux par contre utiliser un serveur de socket et des connexion cliente Socket, ça prend quelques lignes . J'ai déjà vu des exemples de code sur le net avec cette techno .
 
Barny

n°1682809
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-02-2008 à 16:16:54  profilanswer
 

sebi a écrit :

Struts et pas strust, et Struts est vraiment le dernier des trucs à utliser si tu veux faire un chat.
 


C'est vraiment le dernier des trucs à utiliser tout court en fait [:petrus75]

 
barny a écrit :

effectivement , j'ai du mal à trouver un rapport entre Struts (framework Web) et un Chat (client/serveur)


Un client server communiquant par HTTP [:spamafote]

 

C'est un peu discutable, sauf à utiliser des connections HTTP longues, mais bon...


Message édité par masklinn le 06-02-2008 à 16:17:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Création Chat Java

 

Sujets relatifs
offre d'emlpoi développeur php /java /ajaxmodifier la date de création d'un fichier
[Java] problème d'encoding[Java - Expert] Exercice d'encoding
JMenuBar javaComment exécuter des commandes à distant avec un code java?
Java: ------> Afficher lettres identiques.Retour a la ligne XML
ecriture xml sur java 
Plus de sujets relatifs à : Création Chat Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR