Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Copie d'une ArrayList d'une classe vers une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie d'une ArrayList d'une classe vers une autre

n°2179003
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-03-2013 à 15:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
-- Je ne poste pas mon code pour l'instant car je voudrais comprendre et ne pas avoir une solution toute faite --
 
Dans le cadre d'un TD je veux faire un logiciel de gestion de voitures. J'ai ma classe principale avec le main, une classe qui gère les opérations sur les voitures, et une classe qui gère la création de boutons et l'action listener.
 
Mes objets "voiture" sont stockés dans une ArrayList dans le main. Mes méthodes d'affichage/location/etc sont dans la classe principale.
 
Mon interface graphique fonctionne bien puisque je peux faire afficher des fonctions simples en appuyant sur les boutons. Les méthodes sur les voitures sont OK. Par contre mon problème c'est que je voudrais appeler mes méthodes du main à partir de ma classe graphique et pour cela j'ai besoin de récupérer mon ArrayList car ces méthodes l'ont en argument, hors le actionPerformed n'autorise en argument qu'un objet de type ActionEvent.
 
Bref pour résumer : comment faire passer mon ArrayList dans ma classe graphique pour que mon actionPerformed puisse l'utiliser, faire ses affichages et éventuellement le remettre à jour pour de futures utilisations?
 
Je tourne en rond et quelques pistes simples seront les bienvenues.     :o  
(et j'ai encore quelques zones d'ombres avec les notions d'objets, de mise à jour ou pas, etc... /3615 mylife)
 
Merci d'avance.   :jap:


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 15:59:49  profilanswer
 

n°2180327
AlexKiss
Posté le 13-03-2013 à 22:18:25  profilanswer
 

Salut,

 

Ta conception ne semble pas être correcte, tu devrais stocker ton ArrayList dans une classe spécifique avec les accesseurs (getter/setter) qui vont bien et instancier cette classe dans ton Main.

 

Sans voir ton code il est difficile de te donner des pistes pour t'aider.

 

A+


Message édité par AlexKiss le 13-03-2013 à 22:24:24
n°2180355
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-03-2013 à 07:57:06  profilanswer
 

Salut Alex,
 
oui ma logique de programme n'était pas bonne. J'ai eu le temps de revoir tout ça depuis et ça fonctionne.
 
Merci pour ta réponse, qui est correcte.    :jap:


---------------
Plouf plouf!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Copie d'une ArrayList d'une classe vers une autre

 

Sujets relatifs
lien vers la page d'accueilTransférer un site J2EE/Tomcat vers un nouvel hébergeur
Vector et ArrayListConversion HEX vers DEC
[php] xml vers arraySQL vers CSV
lien vers nouvelle ongletprogramme qui copie en c
Copie en PHPLazarus vers visual studio
Plus de sujets relatifs à : Copie d'une ArrayList d'une classe vers une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR