Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Construction de trame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Construction de trame

n°2180183
Bebeuz
Posté le 13-03-2013 à 11:25:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je développe actuellement pour mes cours un logiciel servant à schématiser et simuler un réseau graphiquement. Dans le but d'améliorer ce programme je souhaiterai faire en sorte qu'il communique réellement avec le réseau sur lequel la machine est connectée.
Cependant les classes Java sur les Sockets sont plutôt limitée, on ne peut pas intervenir en dessous de la couche 4 ( du moins je ne sais pas comment faire ) et j'aurais besoin d'utiliser des protocoles tels que ARP ou ICMP qui sont situé sous la couche 4.
J'ai d'abord pensé à utilisé une commande externe du type tcpreplay, mais c'est pas super propre et plutôt compliqué.

 

Quelqu'un aurait une solution pour envoyé des requêtes de couche 3 de type ARP ou encore ICMP ?

 

Merci d'avance =)


Message édité par Bebeuz le 13-03-2013 à 11:26:43
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 11:25:50  profilanswer
 

n°2183451
Bebeuz
Posté le 01-04-2013 à 18:10:35  profilanswer
 

Up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Construction de trame

 

Sujets relatifs
Probleme construction ClasseRéception de trame.
std::list<> Construction automatique lors de l'insertionConstruction d'une communaute de developpeurs de jeux video
delete a byte in a frame/supprimer un octet d'une trame[C] Traitement d'une trame GPS
indiquer "site en construction" sur mon siteRécupérer construction trigger/vues
Quest-ce qu'un "backend", construction d'un programme avec un backendOdbc & php : construction de requête en fonction des variables
Plus de sujets relatifs à : Construction de trame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR