Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Connexion a BDD par jdbc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion a BDD par jdbc

n°1661011
440LVB
Posté le 20-12-2007 à 10:31:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis assez boulet en java, et là je tente d'etablir une connexion à une BDD MSSQL par les drivers jdbc, et.... ca marche pas. C'est l'URL qui poserait problème.
 
J'ai suivi un tuto sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'exemple qui implique plusieurs instances de serveurs sur un meme hoste, c'est peut-etre la cause de mon problème.
Erreur :

Code :
  1. java.sql.SQLException: [Microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC]Unable to connect.  Invalid URL.


 
Voilà les paramètres de connexion :

Code :
  1. Connection connex = DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://<hostname>:1433/<nom_de_l'instance>/<nom_de_la_base>",<login>,<mdp> );


 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 10:31:09  profilanswer
 

n°1661093
brisssou
8-/
Posté le 20-12-2007 à 11:05:09  profilanswer
 

j'espère que tu as modifié les tags <...> par les bonnes valeurs pour ton serveur...
 
[/master_of_the_obvious]


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1661267
Bidem
Posté le 20-12-2007 à 15:33:07  profilanswer
 

Si tu as plusieurs instances sur un meme serveur, comment sont-elles différenciées ? Est ce que ça ne viendrait pas du numéro de port qui doit logiquement être différent

n°1661280
brisssou
8-/
Posté le 20-12-2007 à 15:50:39  profilanswer
 

mais là il se prend carrément une InvalidURL, donc je doute....


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1661540
yescat
je suis un chat ...
Posté le 20-12-2007 à 22:18:51  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, il ne doit pas indiquer la nom de l'instance!
Je crois que l'instance est associée au port de ...
Cordialement.


---------------
Mieux vaut tard que jamais!
n°1662658
asirem
Posté le 23-12-2007 à 19:54:02  profilanswer
 

SLt tt le monde ,
Tu veux te connecter à une  BD MySQL ou une BD SQL-Server ??
Pour se connecter à une BD MYSQL je pense que celà devrai marcher. enfin ça marche chez moi.

Code :
  1. public Connection openConnection() throws ClassNotFoundException, SQLException{
  2. Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver" );
  3. return DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/"+<nom_bd>,<login>,<password> );
  4. }


 
Pour une BD Oracle cela ressemble à ça :

Code :
  1. public Connection connexion() throws ClassNotFoundException, SQLException {
  2. Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver" );
  3. return DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:"+<nom_bd>,<login>,<password> );
  4. }


 
En SQL-Server j'ai jamais essayé ! Mais ça devrai ressembler à ça !
Bonne soirée et bonne fêtes à tous !
Ciao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Connexion a BDD par jdbc

 

Sujets relatifs
problème de connexion oracle 9iConnexion a une base de donnée.
Connexion avec bdd Ne fonctione pas !Connexion BDD distante via C++Builder
Connexion à une base Oracle Express 10gsessions: test si identifiant de connexion dejà en cours d'utilisation
Récupration d'un id que l'on vient d'ajouter à la BDDmigration BDD sql server
Activer ou désactiver une connexion réseau et wifi[JAVA][JDBC] Comment installer et configurer une connexion BDD Mysql
Plus de sujets relatifs à : Connexion a BDD par jdbc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR