Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Jeu "Le compte est bon" avec récursivité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeu "Le compte est bon" avec récursivité

n°1813650
locataire
Posté le 18-11-2008 à 22:06:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis entrain d'écrire un programme permettant de résoudre le problème du jeu le compte est bon.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de tirer 6 nombres au hasard parmi {1...10,25,50,75,100} et un autre entre 101 et 999. Il faut trouver le dernier nombre en effectuant des opérations mathématiques (+, -, *, /) sur les 6 premiers en ne les utilisant qu'une seule fois.
 
J'ai donc commencé un programme dont les données sont les 6 nombres et le résultat demandé, entrés à la main.
 
Je souhaite utiliser un algorithme récursif qui effectue les 4 opérations sur 2 nombres puis qui sauvegarde le tableau contenant les autres nombres à utiliser dans un tableau plus petit d'une dimension en remplaçant les 2 nombres par le résultat de l'opération puis qui fait un appel récursif.
 
C'est à ce niveau que je galère, par exemple :
 
lorsque j'effectue la première opération (addition) sur le 1er tableau contenant les 6 nombres, je stocke le résultat et les 4 nombres restants dans un tableau et je réappelle la méthode de calcul, l'opération s'effectue donc jusqu'à avoir un tableau d'une dimension.
La première opération se déroule bien mais le programme n'appelle jamais les autres opérations avec les tableaux à chaque fois créés.
 
Je vous laisse le code du programme, si vous avez un peu de temps à me consacrer pour m'aider à trouver ce qui ne va pas, ça me ferait vraiment plaisir et je vous en remercie d'avance :)  
 
code : http://download.yousendit.com/TTdGanZnQ3RHa00wTVE9PQ
 
PS : Si vous préférez que je mette le code directement dans le corps du message, dites le moi.


Message édité par locataire le 18-11-2008 à 23:14:38
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 22:06:12  profilanswer
 

n°1813659
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 18-11-2008 à 23:18:21  profilanswer
 

marrant ta façon de l'aborder... il y a plusieurs (pas mal d') années je mettais fait un code (sur calculatrice TI-81) pour générer des grilles de "compte est bon" mais par contre il ne faut pas limiter les choix d'opérations (elles peuvent être répétées) et en partant de 6 nombres tirés tu peux faire de 0 à 6 opérations en tout :o
j'avais mis un random sur le choix de l'opération et un random d'arrêt entre 0 et 6 sachant que le résultat d'une opération à un step du prog était rentré à la place des deux nombres ayant servis et que les deux suivants étaient tirés au hasard parmi tous les nombres dont je disposais alors... ça donne des combinaisons plus riches :)


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Jeu "Le compte est bon" avec récursivité

 

Sujets relatifs
[Résolu] Jeu de caractères[Résolu] FERMER CE TOPIC VITE !!!
[résolu] Hibernate Annotations et oneToMany EAGERIE7 qui ne tient pas compte des directives de cache-control
Prendre en compte le bbcode en includeplusieurs sites meme compte ralentissement
need HELP - confirmation inscription compte utilisateur sur base ODBCCompte à rebours multiple
Jeu flash Halo (warthog) bien foutu, besoin d'un programmeur...[RESOLU] Compte à rebour mettre un lien PHP
Plus de sujets relatifs à : Jeu "Le compte est bon" avec récursivité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR