Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Comment mapper une servlet sur / (et non pas sur /*) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mapper une servlet sur / (et non pas sur /*) ?

n°278864
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 03-01-2003 à 17:37:39  profilanswer
 

:hello: Bonjour tout le monde
 
Pour planter le décor, je suis en train de me faire la main sur les servlets et consors (JSP et beans). Le point est que j'ai une application fonctionnelle :o basée sur le schéma classique :
On attaque (en HTTP-GET) une servlet qui se charge d'aiguiller la requête, pour finir sur une JSP qui utilise un bean dans le but d'afficher un calendrier (qui actuellement n'a de "calendrier" que le nom :D).
 
Le noeud de la question est le suivant : souhaitant un contrôle plus fin, j'aimerais mapper la servlet de contrôle sur / (pour un accès de type http://bidon/taist/) sans que cela vienne interférer sur l'accès aux autres fichiers (par exemple des images dans /pub/gfx/ donc sur http://bidon/taist/pub/gfx/).
 
J'ai essayé de bidouiller (c'est bien le mot) avec le welcome-file-list du web.xml de manière suivante :
 

<servlet-mapping>
  <servlet-name>MainServlet</servlet-name>  
  <url-pattern>/index</url-pattern>  
</servlet-mapping>
(...)
<welcome-file-list>
  <welcome-file>index</welcome-file>  
</welcome-file-list>


Mais sans résultats concluants :( (cela affiche le contenu du dossier)
 
J'imagine que la solution est toute conne, à l'instar des petits soucis que j'ai rencontré jusqu'à présent, mais je n'ai rien trouvé à la fois sur le web, ni dans ce forum. :( Tant que ce post ne termine pas dans le topic "hall of shame" :o ...
 
(edit)
L'autre solution que j'utilisais jusqu'alors, est une redirection en HTTP menée par index.jsp vers l'URI sur laquelle la servlet est mappée, mais bon cela reste du bidouillage.


Message édité par Polio le 03-01-2003 à 17:41:32
mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 17:37:39  profilanswer
 

n°278888
benou
Posté le 03-01-2003 à 19:13:51  profilanswer
 

pourtant d'après moi ta config est bonne et ca devrait bien faire ce que tu veux ... :heink:

n°278892
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 03-01-2003 à 19:25:01  profilanswer
 

Au cas où d'autres personnes se poseraient la même question, j'ai une solution (assez barbare, mais bon là on ne fait pas du PHP). En observant attentivement le web.xml de tomcat, j'ai pu remarquer que le contenu statique était traité par une servlet, la même celle qui affiche le contenu des dossiers (la servlet par défaut mappée justement en /).
 
La solution consiste donc à s'inspirer de la servlet DefaultServlet (le fichier java se trouve dans les sources de tomcat), plus précisement de sa façon de manipulet des objets statiques.
 
La prochaine fois j'attendrais d'être vraiment bloqué avant de demander de l'aide :D  

n°278894
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 03-01-2003 à 19:27:25  profilanswer
 

benou a écrit :

pourtant d'après moi ta config est bonne et ca devrait bien faire ce que tu veux ... :heink:  


 
En réalité les objets statiques sous tomcat sont manipulés par la servlet default mappée en / dans le web.xml de base.
 
Le web.xml de mon contexte remplace la servlet par défaut de tomcat par la mienne qui ne sait pas (encore) manipuler les objets statiques.

n°279011
benou
Posté le 04-01-2003 à 00:59:44  profilanswer
 

que veux tu dire par objet statiques ? je comprend plus là ...  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Comment mapper une servlet sur / (et non pas sur /*) ?

 

Sujets relatifs
Tomcat : servlet & jsp ca sert a qqchose ??[JSP] Vous utilisez quoi comme moteur de Servlet ??
[Servlet] Récupérer un paramètre avec a href[ JAVA ] probleme avec un servlet dans tomcat
lancement d'une servlet avec forteJsp -> Jsp -> Servlet et retour à la première jsp
Servlet-utiliser les plugins de l'explorateur pr lire des pdf, doc,...[servlet]session - get et setAttribute
[servlet]Récupérer la valeur d'un submit "image" dans ma servlet[Bean] ArrayList passe pas de servlet à JSP
Plus de sujets relatifs à : Comment mapper une servlet sur / (et non pas sur /*) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR