Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Classe fille contenant une liste d'objet de classe mere?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Classe fille contenant une liste d'objet de classe mere?

n°2262048
thibaudjer
Posté le 07-07-2015 à 23:56:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tiens déjà à vous remercier pour votre grand esprit d'entraide dans ce forum.
 
Alors, j'ai deux classes principales, l'une qu'on va nommer A et l'autre qu'on nommer Personne. La classe A contient une liste de personnes. Sauf que cette liste de personnes est en fait composée de leadeurs et les coéquipiers correspondant à ces leadeurs là. Donc pour modéliser cela, j'avais spécifié une classe Personne et une classe Leadeur qui en hérite, et dans cette classe Leadeur j'ai une Liste de personnes (les coéquipiers de ces leadeurs là).
Donc classe A contient désormais une liste de Leadeur (Initialement dans ma première spécification, elle contenant une liste de personne, mais là elle contient une liste de Leadeur et puisque chaque leadeur a une liste de personnes (coéquipiers correspondants), cela reviendrait au même)
 
Donc ma première question, est ce que c'est possible que la classe fille (ici Leadeur) contient une liste d'objets de la classe mere (ici Personne) ?
Ma deuxième question, pour modéliser mon problème, ai-je choisi la meilleure solution ou il y a plus simple que ça en JAVA ? Sachant qu'il faut que je conserve la notion de Personne car j'ai deux fonctions imposées : l'une qui me donne pour une classe A, la liste de toutes les personnes en vrac, et la deuxième fonction, elle prends toutes les personnes en paramètres, et les classifie en Leadeur et coéquipiers correspondants.  
 
Je ne suis pas sur d'avoir été clair à vous expliquer ma question, si vous avez des doute, je peux ajouter des détails.
Je vous remercie d'avance
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 23:56:48  profilanswer
 

n°2262121
TotalRecal​l
Posté le 08-07-2015 à 14:43:30  profilanswer
 

Ca serait plus parlant avec un diagramme, je me suis un peu perdu entre les A, les personnes et les leaders :pt1cable:
 
Mais aucun souci pour avoir des instances du parent en agrégation sur l'enfant. C'est l'inverse qui serait en violation des principes objets (même si ça compilerait très bien).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2262133
antac
..
Posté le 08-07-2015 à 15:59:14  profilanswer
 

Ben oui ça me parait la base de l'héritage en fait...

n°2269291
projet43
Posté le 08-11-2015 à 15:54:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais fait de mon côté une classe personne, et j'aurais fait un objet équipe qui contient une référence "leader" vers une personne, et une liste (par exemple arraylist) de personnes qui sont les membres de l'équipe. En effet:
- une personne peut devenir leader, ou cesser d'être leader;
- une personne peut être leader d'une équipe et membre d'une autre équipe (par exemple le président de la société "les fois gras du lauraguet" n'est que membre simple de l'association de pétanque de Castelnaudary.

n°2269894
wadys
Developpons
Posté le 18-11-2015 à 09:22:39  profilanswer
 

Bonjour svp comment creer une arrayliste en java avec une classe feritage cad une classe entreprise qui listera les noms de tous les employes de la classe employer prealablement creer avec la methode tostring

n°2269898
TotalRecal​l
Posté le 18-11-2015 à 10:46:47  profilanswer
 

Ca ressemble à un énoncé d'exercice tellement mal reformulé qu'il en est devenu presque incompréhensible. Tu peux essayer de faire pire ou tu es à ton maximum ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2269936
wadys
Developpons
Posté le 19-11-2015 à 08:58:29  profilanswer
 

Bonjour svp comment creer une arrayliste en java avec une classe heritage cad une classe entreprise qui listera les noms de tous les employes de la classe employer prealablement creer en utilisant la methode tostring

n°2269937
wadys
Developpons
Posté le 19-11-2015 à 09:02:55  profilanswer
 

comment ecrire deux classes dans deux fichiers source pour une application en java

n°2269975
caps lock
Posté le 19-11-2015 à 19:02:33  profilanswer
 

Tu auras plus de chance d'obtenir de l'aide en recopiant l'énoncé et en nous montrant ce que tu as déjà fait

n°2269998
TotalRecal​l
Posté le 20-11-2015 à 07:20:20  profilanswer
 

Oui et dans un nouveau topic pour faire mieux !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Classe fille contenant une liste d'objet de classe mere?

 

Sujets relatifs
Liste utilisateur AD fonction de plusieurs criteresListe déroulante récupération valeur
classe fichier SVPliste de fichiers dans un array trié par date : 3eme fichier non listé
Créer une classe ayant le comportement d'une classe interneliste déroulante rechargement
[Divers] Mettre à jour la liste de périphériques branchés à chaud.This dans liste d'initialisation
Liste fichier expression régulièreCréer une classe pour se connecter au ftp
Plus de sujets relatifs à : Classe fille contenant une liste d'objet de classe mere?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR