Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] cherche aide sur getters setters

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java] cherche aide sur getters setters

n°2267057
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2015 à 21:30:26  profilanswer
 

bonsoir, une personne pourrais me dire comment utiliser les getters betters ? (et facilement svp)
 
les différents site internet que j'ai trouver mon renvoyer sur Daft Punk - Harder, better, faster, stronger.... ce qui n'a rien à voir....
 
et d'autre sont plus claire que mes chaussure qui me servent de boule de cristal....
 
Mon boss ma dit utilise les getter better.... mais j'ai jamais appris ca de ma vie :o  
 
Merci de votre aide.


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 21:30:26  profilanswer
 

n°2267058
caps lock
Posté le 05-10-2015 à 22:15:31  profilanswer
 

Comment tu as eu un job pareil sans être capable d'aligner 2 mots de français correctement ?
http://java.about.com/od/workingwi [...] utator.htm

n°2267059
Devil'sTig​er
Posté le 05-10-2015 à 22:15:50  profilanswer
 

C'est con:
 

Code :
  1. public class machin {
  2.   private int ok;
  3.   public void setOk(int ok) {
  4.     this.ok = ok;
  5.   }
  6.   public int getOk() {
  7.     return this.ok;
  8.   }
  9. }


 
Voila, ca c'est un getter (démarre par "get" ) et un setter (démarre par "set" ) sur la variable OK.
Ca permet de masquer l'implémentation réelle sous-jacente, et si besoin, ajouter un check au niveau du set souvent, du type:
 

Code :
  1. public void setOk(int ok) {
  2.   if (ok > 0) {
  3.     this.ok = ok;
  4.   }
  5. }


 
 
Par exemple.

n°2267060
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2015 à 22:22:32  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

C'est con:
 

Code :
  1. public class machin {
  2.   private int ok;
  3.   public void setOk(int ok) {
  4.     this.ok = ok;
  5.   }
  6.   public int getOk() {
  7.     return this.ok;
  8.   }
  9. }


 
Voila, ca c'est un getter (démarre par "get" ) et un setter (démarre par "set" ) sur la variable OK.
Ca permet de masquer l'implémentation réelle sous-jacente, et si besoin, ajouter un check au niveau du set souvent, du type:
 

Code :
  1. public void setOk(int ok) {
  2.   if (ok > 0) {
  3.     this.ok = ok;
  4.   }
  5. }


 
 
Par exemple.


 
 :heink: heureusement j'ai demander du simple  ;)  , car la j'ai rien comprit :D
 

caps lock a écrit :

Comment tu as eu un job pareil sans être capable d'aligner 2 mots de français correctement ?
http://java.about.com/od/workingwi [...] utator.htm


 
 
tu aurai pas en français au lieu de critiquer les autre ?


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°2267061
Devil'sTig​er
Posté le 05-10-2015 à 22:29:58  profilanswer
 

Si t'a aucune notion de private/protected/public en java ou autre langage, commence par là au lieu de directement te poser la question du getter/setter dans ce cas ;)

n°2267062
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2015 à 22:35:58  profilanswer
 

je sais a quoi correspond ces chose la , public qui est reprit par l'ensemble des classe , etc....
 
mais des phrases du type : Ca permet de masquer l'implémentation réelle sous-jacente, et si besoin, ajouter un check au niveau du set souvent, du type:  
 
pour moi c'est du chinois :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°2267063
Devil'sTig​er
Posté le 05-10-2015 à 22:55:42  profilanswer
 

Ben en gros, l'idée est simple:
Un gus, X, qui ne connais rien et te connais pas, doit pouvoir utiliser ta classe, sans pouvoir "casser" son fonctionnement.
 
Typiquement, reprenons la variable "OK" du dessus, imaginons qu'elle serve à cette fonction:
 

Code :
  1. public int getResult() {
  2.   return 10 / this.ok;
  3. }


 
Tu dois t'assurer, toi, que la variable OK n'est jamais égale à 0. Sinon tu vas avoir une division par 0, et donc une erreur non prise en compte.
Le getter et surtout le setter, servent à ca:
Ton gus, que tu connais pas, ne peux pas utiliser directement "OK", il doit passer par "setOK" pour y arriver, donc au niveau du "setOK", tu peux contrôler si oui ou non tu autorises l'affectation (et donc tu vas refuser s'il tente de mettre 0 dans la variable OK).
 
 
Maintenant, te pose pas 36 questions, le mec te demande d'utiliser getter/setter, t'emmerdes pas:
- une variable en private
- deux fonctions publiques ou protected, l'une qui renvoi la variable, l'autre qui l'affecte.
 
Maintenant si t'es sous Eclipse ou IntelliJ, tu as des accélérateurs:
- si tu es sur éclipse, clic droit sur ton code => source => generate getter/setter
- si tu es sur IntelliJ, Alt + Insert => getter and setter dans le menu
=> après bien sur avoir créer tes variables privates, ils vont tout te configurer comme il faut.

n°2267065
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2015 à 23:21:13  profilanswer
 

oki donc si j'ai bien comprit , en gros  
 
get permet de fournir la valeur d'un champs (genre j'ai une méthode qui fournie le résultat d'une rechercher, je dit :
public int getResult() {
 
et set pour lire la valeur (genre j’écris dans une liste des nom , et je dit a la méthode :
public void setOk(int ok) {
    this.ok = ok;  
 
 
 
 
 
actuellement je fait des public private , ca marche tres bien , mais le boss dit d'utiliser cette methode :/  
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°2267076
antac
..
Posté le 06-10-2015 à 08:42:30  profilanswer
 

"get" permet de récupérer la valeur et "set" permet d'affecter une valeur.

n°2267077
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-10-2015 à 09:02:10  profilanswer
 

Ha ba c'est top en explications , la j'ai compris ;)
 
Bon je teste ça aujourd'hui et vous tien au jus  
 
merci


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 09:02:10  profilanswer
 

n°2267165
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-10-2015 à 20:16:30  profilanswer
 

bon alors après avoir suivit les conseille (méthode fainéant)  
 
j'ai utiliser la fonction de eclipse.... niquel ca marche d'enfer et ma permis de mettre en pratique les explications donné ici et de comprendre.
 
merci tous le monde :) , grâce a vous réussit a faire mon appli recensant tous les animaux d'un zoo (leur petit nom sexe race quel enclos etc.....)


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°2267190
antac
..
Posté le 06-10-2015 à 23:05:54  profilanswer
 

Super, mais entre nous c'est les bases de la POO...

n°2267194
caps lock
Posté le 06-10-2015 à 23:26:12  profilanswer
 

Et les traitements de faveur par rapport à l'orthographe c'est insupportable :o

n°2267233
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-10-2015 à 14:26:29  profilanswer
 

Faut être tolérant avec les réfugiés ukrainiens... :o  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [java] cherche aide sur getters setters

 

Sujets relatifs
simulation d'un systeme d'exploitation en java[Aide]Cherche une personne pour configuration Joomla
[java]comment compter les cases identique d'un tableau ?Java map vers Javascript map ?
[Aide] convertir balise <iframe> en <object>Recherche développeur FullStack Java/AngularJs
propriétés des objets java (en nombre de bits )[Python] Aide BeautifulSoup
progamme java 
Plus de sujets relatifs à : [java] cherche aide sur getters setters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR