Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2206039
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-10-2013 à 11:39:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boulax a écrit :

Hep les boiteux.
 
Je cherche à synchroniser un bout de code sur tout un cluster, il existe une solution clé en main dans une api pas compliquée à intégrer?


jgroups ?  [:mplc]


---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 11:39:02  profilanswer
 

n°2206048
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-10-2013 à 11:54:53  profilanswer
 

zapan666 a écrit :


jgroups ?  [:mplc]


pros: on l'a déjà dans l'appli
cons: j'ai pas trop la motiv pour implémenter un protocole qui fasse ce que je veux [:tinostar]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2206049
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-10-2013 à 11:55:57  profilanswer
 

J'ai trouvé ça:
http://www.hazelcast.com/products-community.jsp
 
avec dans les features:
Distributed java.util.concurrency.locks.Lock
 
Mais c'est ptet un peu bourrin


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2206148
souk
Tourist
Posté le 09-10-2013 à 20:39:16  profilanswer
 

Peut etre zookeeper ?

n°2206152
gizmo
Posté le 09-10-2013 à 21:53:25  profilanswer
 

Euh, j'ai pas bien compris, c'est du code (a.k.a. process) ou des data que tu veux synchroniser?

n°2206159
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-10-2013 à 00:06:17  profilanswer
 

Disons une méthode.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2206165
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2013 à 00:19:28  profilanswer
 

mais synchroniser: à la synchronize {}, genre faire en sorte que tout le cluster ne puisse appeler cette methode qu'une fois à la fois ? [:pingouino] Locker les autres noeud qui essaient de l'appeler en meme temps ? Alors que la methode est dispo sur chaque noeud ? Il sent pas bon ton cluster... :D


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2206171
TBone
Pouet.
Posté le 10-10-2013 à 05:26:24  profilanswer
 

c'est une méthode qui doit faire quoi ? tripoter des datas en back-end ou in memory sur le host ?
 
car tu peux simplement utiliser un point central qui pipeline les demandes  mais comme moins moins, tu vas locker tout le monde pendant ton process évidemment.
 
j'avais un bout de code qui était exécuté par plusieurs threads et je tapais dans du ReDIS avec un script Lua qui tournait dedans. Comme ReDIS n'a pas de parallélisme -- et que le script était vraiment léger -- ça marchait plutôt bien.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2206177
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-10-2013 à 08:31:20  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

mais synchroniser: à la synchronize {}, genre faire en sorte que tout le cluster ne puisse appeler cette methode qu'une fois à la fois ? [:pingouino] Locker les autres noeud qui essaient de l'appeler en meme temps ? Alors que la methode est dispo sur chaque noeud ? Il sent pas bon ton cluster... :D


Exactement. Non c'est pas exactement le truc le plus clean du monde: le cluster (meme binaire) traite des flots d'opération fortement doublonnées, et donc pour gérer ça y'a des règles business chelou avec un modèle de données chelou et pour pas que ca parte en vrille faudrait que quelques requetes sql s'exécutent de façon unique à un instant T.
Le plus simple serait de tout traiter sur un noeud mais là encore on est pas dans cette logique donc ce serait un truc nouveau à faire.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2206184
TBone
Pouet.
Posté le 10-10-2013 à 09:32:17  profilanswer
 

Comme chez nous, ce genre de job nous fait travailler via queuing (MQSeries): tous les "threads/noeuds/instances/..." poussent un message que la queue et on a un composant dédié qui ne fait qu'extraire ces messages pour les exécuter.

 

Evidemment, l'exécution est asynchrone...

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 10-10-2013 à 09:33:06

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 09:32:17  profilanswer
 

n°2206205
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2013 à 11:46:36  profilanswer
 

boulax a écrit :


Exactement. Non c'est pas exactement le truc le plus clean du monde: le cluster (meme binaire) traite des flots d'opération fortement doublonnées, et donc pour gérer ça y'a des règles business chelou avec un modèle de données chelou et pour pas que ca parte en vrille faudrait que quelques requetes sql s'exécutent de façon unique à un instant T.
Le plus simple serait de tout traiter sur un noeud mais là encore on est pas dans cette logique donc ce serait un truc nouveau à faire.


ouais, on dirait "tiens on va clusteriser le truc pour faire des points au bingo dans le prochain meeting" là :/
 

TBone a écrit :

Comme chez nous, ce genre de job nous fait travailler via queuing (MQSeries): tous les "threads/noeuds/instances/..." poussent un message que la queue et on a un composant dédié qui ne fait qu'extraire ces messages pour les exécuter.
 
Evidemment, l'exécution est asynchrone...


Voilà...
 


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2206505
LeRiton
Posté le 11-10-2013 à 14:49:06  profilanswer
 

MavenG  [:cerveau sadnoir]  
 
J'ai un NoClassDefFound sur org.apache.jsp.index_jsp, la seule différence entre la révision où ça fonctionne encore et celle-ci, c'est d'avoir bougé la dépendance javaee-api du module EJB vers le parent.
 
Encore plus fort, le seul endroit où il y a des JSP, c'est un autre module WAR (et c'est quand on l'appelle que l'exception est levée), qui a le même parent et qui a pour dépendance le module EJB susnommé.
 
Le tout tourne dans un JBoss.
 
Je vois pas pourquoi ça pète. Des idées ?
 
Related, passer de Maven à Gradle, oui, non, banana ? Je peux étayer avec notre usage de Maven, mais il y a peut-être dés maintenant des avis tranchés :o

n°2206593
gizmo
Posté le 13-10-2013 à 08:52:41  profilanswer
 

Scope de la dépendance? La version est forcée?
 
Sinon, fais tourner un dependecy:tree dans les deux configurations pour voir si qqch change dans la résolution de ces dépendances.
 
Pour Maven vs Gradle, si ton build est "classique", Gradle ne va pas t'apporter grand chose (mis à part un build incrémental qui marche vraiment). Et tu perds la foule de plugin de Maven.
Après, si ton build sort des canevas de Maven (et pour des raisons valables), Gradle est vachement plus sympa. Son approche en graphe est sans aucune comparaison avec ce que propose Maven et ses profiles.

n°2206668
LeRiton
Posté le 14-10-2013 à 11:00:56  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Scope de la dépendance? La version est forcée?


Scope par défaut, version fixe :


<dependency>
    <groupId>javaee</groupId>
    <artifactId>javaee-api</artifactId>
    <version>5</version>
</dependency>


 

gizmo a écrit :

Sinon, fais tourner un dependecy:tree dans les deux configurations pour voir si qqch change dans la résolution de ces dépendances.


 
La seule différence, c'est que javaee est maintenant attaché aussi aux modules qui ne le déclaraient pas avant. Du coup c'est peut-être ma piste : le module WAR déclare deux ou trois saloperies JavaEE en provided. Si les mêmes classes sont appelées avec un scope prioritaire, ça vient peut-être mettre le brin dans la résolution. Je vais regarder de ce côté, soit mettre javaee en provided (vu que ce n'est pas une implem), ne mettre la dépendances que sur les modules qui l'utilisent ou la filtrer sur le module qui plante.
 

gizmo a écrit :

Pour Maven vs Gradle, si ton build est "classique", Gradle ne va pas t'apporter grand chose (mis à part un build incrémental qui marche vraiment). Et tu perds la foule de plugin de Maven.
Après, si ton build sort des canevas de Maven (et pour des raisons valables), Gradle est vachement plus sympa. Son approche en graphe est sans aucune comparaison avec ce que propose Maven et ses profiles.


 
Ce sont des builds Java/JavaEE/Android, donc oui rien d'exotique. On utilise quelques plugins basiques, les trucs jee, signature, android, assembly.
J’essaierais certainement Gradle sur un projet isolé. Maven fait le boulot et toute notre stack en dépend (la CI aussi), mais sans surprise, on y passe des plombes dés que le moindre truc cloche, ça donne rapidement envie d'aller voir ailleurs.

n°2206710
LeRiton
Posté le 14-10-2013 à 16:06:53  profilanswer
 

Vu que vous êtes drôlement efficace, une autre :o
 
J'ai une appli client/serveur qui repose sur de la communication par messages (un topic JMS). Le serveur diffuse les mises à jour / nouveaux éléments, les clients y souscrivent. Les clients sont lancés au démarrage de la machine via webstart.
 
J'aimerais remplacer ça par une appli web, reste que les clients doivent tout de même se mettre à jour automatiquement. Vous avez un SocketIO-like à conseiller (ou autre chose d'ailleurs) sur base de Java ?
 
J'ai vu netty-socketio mais je sais pas ce que ça vaut, et ça m'a l'air d'une solution serveur autonome. L'idéal - je peux faire sans - serait un truc qui s'intègre à une javaterie existante, dans un WAR enterprisey.

n°2206741
TBone
Pouet.
Posté le 14-10-2013 à 19:17:23  profilanswer
 

Je n'ai pas bien compris... qu'aimerais-tu remplacer en fait ? ton appli C/S ou le mécanisme de mise à jour ?

 

Dans GFish4/EE7, il y a ce qu'il faut pour faire du websocket. Netty est utilisé (entre autres) dans vert.x et vaut son pesant de cacahuètes si mes lectures sont bonnes.


Message édité par TBone le 14-10-2013 à 19:26:12

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2206746
LeRiton
Posté le 14-10-2013 à 20:18:20  profilanswer
 

J'ai besoin de rafraichir automatiquement une page web.
 
Actuellement - sur client lourd Java - c'est fait avec du messaging. On va garder le même principe, ça nous éviterait de commander un refresh toutes les X secondes.
Dans ce cas, on utilise les websockets, et si on veut effectivement pas se prendre la tête, SocketIO qui de ce que j'ai pu en voir, est une lib sympa et qui garantie un semblant de compatibilité entre les navigateurs. Sauf que c'est du JS, aussi bien en client qu'en serveur.
 
Ma question est donc "connaissez-vous une implem de SocketIO (partie serveur) en Java, ou un autre système de messaging / event-driven web ?"

n°2206764
gizmo
Posté le 14-10-2013 à 22:24:40  profilanswer
 
n°2206778
LeRiton
Posté le 15-10-2013 à 08:32:51  profilanswer
 

 

Ça semble nickel ! Tu as des retours là dessus, tu utilises ? Si oui, la doc semble volontairement peu fournie (pour favoriser la presta j'imagine), on peut s'en sortir sans quand même ?

 

Edit : Netty/vert.x envoi du poney aussi apparemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 15-10-2013 à 10:16:47
n°2206802
sebi
Posté le 15-10-2013 à 13:42:07  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


 
Ça semble nickel ! Tu as des retours là dessus, tu utilises ? Si oui, la doc semble volontairement peu fournie (pour favoriser la presta j'imagine), on peut s'en sortir sans quand même ?
 
Edit : Netty/vert.x envoi du poney aussi apparemment :o


Gros +1 sur vert.x (ou netty si tu veux etre un poil plus low-level (vertx n'est qu'une surcouche de netty + polyglotisme)


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2206805
LeRiton
Posté le 15-10-2013 à 14:36:36  profilanswer
 

sebi a écrit :


Gros +1 sur vert.x (ou netty si tu veux etre un poil plus low-level (vertx n'est qu'une surcouche de netty + polyglotisme)


 
Tu (et les autres) l'utilise dans un contexte de website/webapp classique ?
Si oui, comment tu gère les flux HTTP hors messaging (les requêtes GET/POST/Whatever de navigation et autre) ? Avec le RouteMatcher ? A partir d'un autre FW (comment les deux cohabitent ?) ?
 

n°2206806
sebi
Posté le 15-10-2013 à 14:48:06  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


 
Tu (et les autres) l'utilise dans un contexte de website/webapp classique ?
Si oui, comment tu gère les flux HTTP hors messaging (les requêtes GET/POST/Whatever de navigation et autre) ? Avec le RouteMatcher ? A partir d'un autre FW (comment les deux cohabitent ?) ?
 


Je l'utilise surtout pour des POCs interne et je participe également au développement (vertx est  backee par jboss/red hat), et oui, en contexte web classique avec le routeMatcher. T'as un bon Mod vertx  bien actif sinon qui t'abstrait ca un poil plus :  http://pmlopes.github.io/yoke/
 


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2208505
TBone
Pouet.
Posté le 29-10-2013 à 09:44:04  profilanswer
 

croisé sur ma timeline ce matin... ça peut servir dans le coin...
 
visualee: http://www.adam-bien.com/roller/ab [...] dencies_in


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2209735
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 08-11-2013 à 14:08:35  profilanswer
 

Bon yourkit c'est super mais pour l'analyse de dump j'aimerai aller plus loin.
 
Par exemple je voudrais pouvoir faire des stats plus fines sur les objets en mémoire, genre pouvoir exporter des infos plus détaillées (valeur de champs) sur des grand ensemble d'objets, ou mieux, pouvoir faire des requetes à la sql sur un dump. Genre "donne mes les objets x dont l'attribut y vaut z" etc.
 
A votre connaissance, y'a des outils pour faire ça? Apparemment visualvm le fait, mais la machine qui host les dumps et qui est la seule à avoir assez de mémoire pour le faire (avec yourkit du moins) ne me laisse pas accéder au java/bin [:petrus75]


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2209758
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-11-2013 à 15:56:12  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait le système de requêtage dedans, mais tu peux aussi regarder du coté de Eclipse Memory analyser : http://www.eclipse.org/mat/


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2209984
the real m​oins moins
Posté le 12-11-2013 à 13:42:42  profilanswer
 

qqun a déjà fait joujou avec l'api de jgit ? En particulier le diff ?
J'arrive bien sur a afficher un diff "comme si j'étais en command line", par contre j'ai du mal a voir s'il existe une api "pratique" (i.e pas orientée text/formatting) qui me permette de récupérer les hunks et pour chaque avoir des getAddedLines() getRemovedLines() ou similaire...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2210180
haha
Posté le 13-11-2013 à 16:54:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je m'intéresse de plus en plus au BDD (behaviour driven development, cucumber ...)
Et je vois une opportunité qui en découle mais je ne trouve rien dessus:
existe-t-il un moyen de générer une documentation fonctionnelle du projet, puisque nous avons définis les stories? Cette doc devrait avoir une mise en forme ajustable (chapitres, screenshots d'une webapp, etc..) et pas juste un listing des stories.
 
Merci :jap:


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°2210245
ynorsa
Posté le 14-11-2013 à 08:51:48  profilanswer
 

haha a écrit :

Bonjour à tous,
Je m'intéresse de plus en plus au BDD (behaviour driven development, cucumber ...)
Et je vois une opportunité qui en découle mais je ne trouve rien dessus:
existe-t-il un moyen de générer une documentation fonctionnelle du projet, puisque nous avons définis les stories? Cette doc devrait avoir une mise en forme ajustable (chapitres, screenshots d'une webapp, etc..) et pas juste un listing des stories.
 
Merci :jap:


 
Intéressant, mais quel rapport avec Java ?  [:delarue5]

n°2210261
haha
Posté le 14-11-2013 à 11:24:47  profilanswer
 

J'ai pas trouvé le topic dédié au BDD :o


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°2211238
LeRiton
Posté le 21-11-2013 à 15:30:45  profilanswer
 

Question Nexus/Maven : j'ai un repo proxy JBoss, jusqu'aujourd'hui aucun souci.
 
Aujourd'hui, plus moyen d'accéder à un artéfact donné (je pense que j'ai wippé le cache du Nexus) :

[WARNING] The POM for jboss.jbossws:jboss-jaxrpc:jar:1.0.4.GA is missing, no dependency information available


 
Alors que celui-ci est dispo https://repository.jboss.org/nexus/ [...] 0.4.GA.pom
 
Rien dans les logs Nexus. Le browse index du Nexus ne le montre pas, le browse remote ne montre par l'arbo en dessous de la racine (absence d'index sans doute, mais ça n'a jamais été dérangeant). J'ai déjà tenté un update index, une suppression de la partie de l'arbo et un expire cache.
 
Vous voyez une raison à ça ?

n°2211240
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-11-2013 à 15:36:01  profilanswer
 

J'étais a l'eclipse democamp à paris hier soir, on a eut de la présentation sirius, xtext, robotML, tycho, etc ....
 
eclipse, ça déboite, si vous avez l'occasion, allez y   :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2211271
TBone
Pouet.
Posté le 21-11-2013 à 20:15:18  profilanswer
 

Qq'un a déjà joué avec Guice et des classloaders dédiés ?


Message édité par TBone le 21-11-2013 à 20:15:33

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°2212646
LeRiton
Posté le 05-12-2013 à 12:17:50  profilanswer
 

Faut que je me rencarde sur Spring [:sadnoir]
Jusqu'ici j'ai toujours éviter, j'ai un gros à priori d'usine à gaz sur le sujet.
 
Si vous me dites que c'est pas si affreux que ça, je serais déjà rassuré, mais je viens surtout prendre conseil sur un bon bouquin pour la 3.2 ou la 4.
La 4 est en RC actuellement, je partirais bien là dessus.
 
Cas particulier, ça vous parait adapté / plus simple en remplacement d'une appli Jersey + EJB + Hibernate + JBoss (oui je sais, j'ai parlé d'usine à gaz plus haut) ?

n°2212724
sebi
Posté le 05-12-2013 à 23:30:36  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Faut que je me rencarde sur Spring [:sadnoir]
Jusqu'ici j'ai toujours éviter, j'ai un gros à priori d'usine à gaz sur le sujet.

 

Si vous me dites que c'est pas si affreux que ça, je serais déjà rassuré, mais je viens surtout prendre conseil sur un bon bouquin pour la 3.2 ou la 4.
La 4 est en RC actuellement, je partirais bien là dessus.

 

Cas particulier, ça vous parait adapté / plus simple en remplacement d'une appli Jersey + EJB + Hibernate + JBoss (oui je sais, j'ai parlé d'usine à gaz plus haut) ?


Ca va te faire une sacrée bouffée d'oxygène (et c'est un mec qui bosse chez JBoss qui te dit ca  :D ). C'est vraiment pas une usine à gaz.

 


Apres sur ton cas particulier, c'est dur à dire. A priori tes EJBs vont gicler, ca plutôt une bonne chose sauf si tes EJB étaient vraiment essentiels. Jersey va sauter avec le support natif REST de Spring, je peux pas trop te dire, je suis dépassé car ca fait quand meme longtemps que j'ai plus fait de Spring.

 

Pour les bouquins "Spring in action" était plutôt pas mal à l'époque, faut voir la dernière édition. Sinon, si tu veux te faire un "terreau" pour accueillir Spring je te conseille ce vieux bouquin mais vraiment excellent : http://shop.oreilly.com/product/9780596006761.do


Message édité par sebi le 05-12-2013 à 23:35:24

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2212735
gizmo
Posté le 06-12-2013 à 07:19:46  profilanswer
 

Pour le support du REST en Spring, j'ai pas regardé la v4, mais la 3.2 est encore inférieure à Jersey, surtout pour la gestion des content negotiation et des path imbriqué.  
Après, EJB vs Spring bean, ca dépend des besoins, chacun a ses points forts et points faibles.
Hibernate, ca se plug tout aussi facilement sur du Spring (voir plus facilement encore).
Le truc qui fait usine à gaz, c'est si tu le configure n'importe comment a coup de component scan complet sur ton classpath alors que tu pourrais restreindre le scope.

n°2212739
LeRiton
Posté le 06-12-2013 à 08:53:39  profilanswer
 

OK, c'est plutôt positif tout ça !
J'ai encore quelques petites choses à voir, je pense que je vais patienter jusqu'à la V4 et l'arrivée des bouquins correspondant.
 
Dans les questions que j'investigue dés maintenant, j'ai la recherche d'un équivalent au Resource Adapter (JCA 1.5) ? Il existe un connecteur SpringContextResourceAdapter, mais apparamment dépendant d'une execution par serveur d'application (pour Spring, je ne sais pas encore à partir de quelle moment le switch conteneur léger => AS devient nécessaire). Pas d'autre méthode, sous entendu, pas de Spring-way pour ce type d'usage ?
 
On utilise un RA pour communiquer avec un équipement télécom raccordé physiquement au serveur d'application, sous un protocole particulier (le RA embarque notre API qui gère le protocole et s'occupe de la socket de connexion à l'équipement).

n°2213108
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-12-2013 à 13:15:00  profilanswer
 

Bonjour les danseurs :)
 
Je voulais faire fonctionner le programme du Q2 Cube  
http://www.q2radio.co.uk/downloads.htm
sur Linux. Finalement exe windows donc WINE.
Et en installant le logiciel via WINE, je me rend compte que l'éxécutable :
- décompresse un logiciel JAVA
- installe JAVA si celui-ci n'est pas installé.
 
Je suis pas programmeur mais quand même : ça ne peut pas fonctionner en natif sur linux un programme qui semble fonctionner natif java sur windows ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2213111
ynorsa
Posté le 10-12-2013 à 13:31:50  profilanswer
 

muzah a écrit :


 
Je suis pas programmeur mais quand même : ça ne peut pas fonctionner en natif sur linux un programme qui semble fonctionner natif java sur windows ?


 
Oui, mais en l'occurence, ça semble être lié à un périphérique (le "Q2 cube" ), non ? Du coup, il y a des chances qu'il y ait un "driver" embarqué dans l'application, et celui-ci ne sera donc sûrement pas compatible Linux..

n°2213112
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-12-2013 à 13:35:27  profilanswer
 

C'est difficile pour l'un d'entre vous de vérifier ça ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2213174
ynorsa
Posté le 10-12-2013 à 15:54:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est difficile pour l'un d'entre vous de vérifier ça ?


 
J'ai lancé l'installeur, et tu avais oublié de nous dire qu'il installait un driver. -> à moins qu'il y ait un driver Linux, c'est mort.

n°2213242
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-12-2013 à 08:37:56  profilanswer
 

ynorsa a écrit :


 
J'ai lancé l'installeur, et tu avais oublié de nous dire qu'il installait un driver. -> à moins qu'il y ait un driver Linux, c'est mort.

Je ne savais pas qu'il installait un driver, désolé d'avoir raté cette étape.
 
Tant pis :/ Merci pour votre aide ! [:muzah]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR