Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2119580
gizmo
Posté le 04-01-2012 à 22:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Qu'est-ce qui empêche que le framework soit codé en Scala, tant qu'il est utilisable sans problèmes et sans une interface bizarre depuis Java?

Bah rien. Le seul point qui est sensible, c'est justement l'interface depuis Java. Ils ont deux interface distinctes car l'approche Scala diffère pas mal de l'approche Java (notament au niveau de la partie ORM avec Anorm vs Ebean)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 22:00:01  profilanswer

n°2119614
LeRiton
Posté le 05-01-2012 à 08:36:43  profilanswer

zapan666 a écrit :

C'est plutôt le contraire qui inquiète un peu (j'ai l'impression) : la pérennité de la version java [:petrus75]
Dans play framework 2.0, les templates sont en scala. Bref, ça donne l'impression que scala va prendre de plus en plus de place & peut être pousser java un peu dehors.

Ça, ça me dérange moins :D

n°2119893
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-01-2012 à 11:36:54  profilanswer

sympa éclipse, en copiant un dossier de l'arborescence vers un autre projet, derrière, le plugin svn considère qu'on copie le dossier de façon à ce qu'il soit partagé entre les deux projets.
je sais pas si c'est par design ou par ommission mais quelle merde ça met derrière !!!

Message édité par basketor63 le 06-01-2012 à 11:40:42
n°2120438
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 10-01-2012 à 11:13:29  profilanswer

comment qu'on fait tourner un Jenkins à côté d'un Hudson quand Jenkins démarre en pompant tout de ~/.hudson :o

grrrr. :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2121794
LeRiton
Posté le 17-01-2012 à 11:03:31  profilanswer

Si il y a des utilisateurs de MigLayout dans le coin : j'ai un conteneur qui a sa construction va pêcher une nombre variable de composants. Je veux que tous les composants soient sur la même ligne, avec des colonnes de taille identique.

Avec ma méthode (fill sur le conteneur, grow pour chaque composant), les n-1 premiers sont tous de même largeur et le dernier prend le restant, plus large donc.

n°2122029
LeRiton
Posté le 18-01-2012 à 11:44:19  profilanswer

En espérant avoir plus de chance qu'avec la question précédente...

J'ai un problème de classloader, je m’emmêle les pinceaux.

Soit un EJB-JAR, avec un EJB dedans qui a un moment donné appelle newInstance(MaClasse.class) (via JAXBContext, mais je pense que le problème ne viens pas de la lib).

Si la classe est présente dans l'EJB-JAR, pas de soucis, si elle est dans un JAR lui même dans l'EJB-JAR, le système me pète une ClassNotFoundException. Je pense donc à un problème de classloader, ce qui m'embête c'est que je ne sais pas comment le résoudre, le JAR contenant la classe en question étant bien dans l'EJB-JAR.

Idées ? Merci d'avance.

Edit : résolu en ajoutant le JAR en question en tant que jarModule au descripteur de déploiement de l'EAR qui contient l'EJB-JAR. Ca me semblait pas nécessaire si le JAR était dans l'EJB JAR, y'a des choses qu'il faut que je revoie je pense. Si vous avez une explication en deux lignes, je prend.

Message édité par LeRiton le 18-01-2012 à 11:57:16
n°2122803
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-01-2012 à 09:23:38  profilanswer

On en apprends des choses avec les analyseur de code. En regardant pourquoi on a une nouvelle alerte de type LoggerIsNotStaticFinal:

http://zvikico.typepad.com/problog [...] asses.html

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2122804
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2012 à 09:31:07  profilanswer

boulax a écrit :

On en apprends des choses avec les analyseur de code. En regardant pourquoi on a une nouvelle alerte de type LoggerIsNotStaticFinal:

http://zvikico.typepad.com/problog [...] asses.html

skoi le rapport?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2122805
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-01-2012 à 09:34:01  profilanswer

Le mec avait mis un Logger dans une inner  class mais comme il avait une erreur de compilation sur "private static final" il l'a mis en "private final" seulement, ce qui a levé une alerte.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2122859
the real m​oins moins
Posté le 23-01-2012 à 11:51:18  profilanswer

ha ! :D
Mais je serais curieux de savoir quelle est la raison d'être de LoggerIsNotStaticFinal. (bien que je le préconise moi-même, je suis pas entièrement sur de pourquoi, à part éviter N instances de Logger, mais dont le lifecycle serait plus court... et qui parfois peuvent être justifiées, si on commence à factoriser le logging...)

Message édité par the real moins moins le 23-01-2012 à 11:52:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 11:51:18  profilanswer

n°2123000
gizmo
Posté le 24-01-2012 à 10:06:33  profilanswer

Bon, je suis sur un projet pour la EC ("it's political" ), et j'ai un dileme:

Ils veulent un site qui contient pleins de petites applications (Newsletter, CMS, Search Engine, forum, sondage, document managemen system, ...)
Bref, ca resemble plus a un portail qu'a un site. Probleme, le seul portail authorise est Liferay, mais il est aussi le seul a etre interdit dans le cadre du projet...

Je me demandais donc s'il n'existait pas des framework pour portail ou des portails "light" qui passeraient en sous-marin. Histoire de pouvoir avoir tout le plumbing pour faire dialoguer les divers composant au besoin sans devoir re-inventer la roue.

A vot' bon coeur.

n°2123006
LeRiton
Posté le 24-01-2012 à 10:27:27  profilanswer

GateIn ? (mix JBoss Portal et eXo Portal)

n°2123010
gizmo
Posté le 24-01-2012 à 10:55:44  profilanswer

C'est light? parce que j'y avais jete un coup d'oeil et ca semble quand meme etre la grosse artillerie. Le but est que cela ne se voit pas trop, sinon ce sera rejete.

n°2123013
LeRiton
Posté le 24-01-2012 à 10:58:40  profilanswer

Non, c'est du pur bloat enterprisey, j'avais pas tilté le "light" dans ta requête.

n°2124148
LeRiton
Posté le 31-01-2012 à 14:36:00  profilanswer

Je cherche une API NMEA.

Je lis les données d'un flux GPS et pour le moment, j'ai besoin à minima de la translation Float => latitude / longitude (4836.5375 => 48°36'32.25" ). C'est un traitement un poil complexe et j'ai pas envie de réinventer la roue.

Le souci, c'est que toute les libs que j'ai pu trouver ne sont plus maintenues (Java NMEA, NMEA Lib...) ou embryonnaires (deux ou trois projets sous Google Code).

Si vous avez des suggestions, je suis preneur, la présence sur le repo central Maven étant un gros plus.

@nraynaud : si tu passes encore par ici, y'avait pas un bout de carto pour Trainoo ? Tu faisais le traitement à la mano ?

gizmo a écrit :

C'est light? parce que j'y avais jete un coup d'oeil et ca semble quand meme etre la grosse artillerie. Le but est que cela ne se voit pas trop, sinon ce sera rejete.

T'as trouvé quelque chose d'intéressant ?

Message cité 2 fois
Message édité par LeRiton le 31-01-2012 à 15:02:43
n°2124160
the real m​oins moins
Posté le 31-01-2012 à 14:55:47  profilanswer

LeRiton a écrit :

Tu fesait [:fougnasse des bois:3]  

---------------
n°2124167
LeRiton
Posté le 31-01-2012 à 15:02:52  profilanswer

Oui bon :o

n°2124196
TBone
Posté le 31-01-2012 à 16:27:44  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je cherche une API NMEA.

Je lis les données d'un flux GPS et pour le moment, j'ai besoin à minima de la translation Float => latitude / longitude (4836.5375 => 48°36'32.25" ). C'est un traitement un poil complexe et j'ai pas envie de réinventer la roue.

Le souci, c'est que toute les libs que j'ai pu trouver ne sont plus maintenues (Java NMEA, NMEA Lib...) ou embryonnaires (deux ou trois projets sous Google Code).

http://membres-liglab.imag.fr/dons [...] nates.html ?
(et donc dans JME ?)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2124224
LeRiton
Posté le 31-01-2012 à 17:31:05  profilanswer

J'avais effectivement vu ça et ça à l'air de coller, mais comment j'inclu ça dans un projet Java "classique" ?

Message édité par LeRiton le 31-01-2012 à 17:31:12
n°2124231
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2012 à 17:59:14  profilanswer

salut,

un type m'a filé un jar sans les sources
est ce qu'il y a moyen de le deployer sur maven de façon à ce qu'il possède un pom avec les bonnes dépendances ?

j'ai tenté de créer un projet bidon avec le pom adequat, et mettre le jar dans target, mais lors du deploy le jar est effacé et un autre est reconstruit, du coup vide car il y a pas les sources

J'ai tenté aussi de ziper le pom à l'intérieur du jar et de faire un deploy-file, mais pareil ça ne fonctionne pas, j'ai pas les dépendances.

n°2124233
LeRiton
Posté le 31-01-2012 à 18:13:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

salut,

un type m'a filé un jar sans les sources
est ce qu'il y a moyen de le deployer sur maven de façon à ce qu'il possède un pom avec les bonnes dépendances ?

j'ai tenté de créer un projet bidon avec le pom adequat, et mettre le jar dans target, mais lors du deploy le jar est effacé et un autre est reconstruit, du coup vide car il y a pas les sources

J'ai tenté aussi de ziper le pom à l'intérieur du jar et de faire un deploy-file, mais pareil ça ne fonctionne pas, j'ai pas les dépendances.

http://maven.apache.org/plugins/maven-install-plugin/usage.html J'avais pas lu l'histoire des dépendances.

Je ferais maven install du Jar (le lien striké plus haut) et nouveau projet avec dans le pom, une dépendance vers le Jar en question + ses dépendances.

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 31-01-2012 à 18:16:11
n°2124235
the real m​oins moins
Posté le 31-01-2012 à 18:16:19  profilanswer

tu l'as le pom ou pas (ptet il est dans le jar de base) ? Si oui, tu peux le spécifier a deploy:deploy-file, je te laisse googler pour la doc et les params

---------------
n°2124237
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2012 à 18:24:06  profilanswer

LeRiton a écrit :

http://maven.apache.org/plugins/maven-install-plugin/usage.html J'avais pas lu l'histoire des dépendances.

Je ferais maven install du Jar (le lien striké plus haut) et nouveau projet avec dans le pom, une dépendance vers le Jar en question + ses dépendances.

oui je venais d'y penser

the real moins moins a écrit :

tu l'as le pom ou pas (ptet il est dans le jar de base) ? Si oui, tu peux le spécifier a deploy:deploy-file, je te laisse googler pour la doc et les params

le type à fait sans maven, je préfère pas savoir comment il a compilé
il y a pas de numéro de ligne pour le débug etcetera [:petrus75]
le site de maven est down, j'ésaye de voir les options depuis une demi heure [:petrus75]
le pom je peux le refaire à la main, à un moment il m'a filé les sources donc j'ai créé un pom pour que ça soit plus simple à builder
je lui ai envoyé et tout mais non à chaque fois il m'en renvoyé un jar [:prozac]

merci :D

Message édité par basketor63 le 31-01-2012 à 18:32:42
n°2124238
the real m​oins moins
Posté le 31-01-2012 à 18:30:52  profilanswer

mvn help:help puis genre -Dplugin=deploy -Dgoal=deploy

---------------
n°2124240
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2012 à 18:41:31  profilanswer

c'est -DpomFile= pour le pom

merci

n°2124763
LeRiton
Posté le 03-02-2012 à 14:42:49  profilanswer

J'ai la maquette d'une appli web à réaliser, j'aimerais utiliser Play! pour ça, mais il y a quelques contraintes qui me font douter.

L'appli devra utiliser la session courante de Windows pour récupérer l'identifiant de l'utilisateur, check de ses infos dans l'Active Directory et utilisation du détail.

Du peu que j'ai vu, ça donne SPNEGO/Kerberos pour récupérer la session sur un serveur hors IIS, et l'AD n'est autre qu'un LDAP. Apparemment, y'a que Spring Security qui gère ça de bout en bout. Et encore, j'ai pas trouvé des kilos de ressources là dessus.

Ce qui nous donne :
- intégration du module Spring dans Play! http://www.playframework.org/modules/spring-1.0.2/home : c'est l'intégration de Spring managed Bean, quid de Spring Security (je connais pas Spring, c'est donc certainement une énormité) ;
- Spring Security et SPNEGO/Kerberos : http://blog.springsource.com/2009/ [...] -kerberos/
- Spring Security et LDAP : http://javarevisited.blogspot.com/ [...] ctory.html

Je suis preneur de toutes vos infos, je sens que je me lance dans un truc pas classe, mais alors pas classe du tout là :o

/workblog

Une idée pour l'intégration à un projet J2SE ?

n°2124808
TBone
Posté le 03-02-2012 à 17:26:41  profilanswer

LeRiton a écrit :

Une idée pour l'intégration à un projet J2SE ?

pas la moindre à part p-ê de t'assurer que le jar est en dernier histoire de ne pas foutre le brin :)

---------------
n°2124909
gizmo
Posté le 04-02-2012 à 20:13:00  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'ai la maquette d'une appli web à réaliser, j'aimerais utiliser Play! pour ça, mais il y a quelques contraintes qui me font douter.

L'appli devra utiliser la session courante de Windows pour récupérer l'identifiant de l'utilisateur, check de ses infos dans l'Active Directory et utilisation du détail.

Du peu que j'ai vu, ça donne SPNEGO/Kerberos pour récupérer la session sur un serveur hors IIS, et l'AD n'est autre qu'un LDAP. Apparemment, y'a que Spring Security qui gère ça de bout en bout. Et encore, j'ai pas trouvé des kilos de ressources là dessus.

Ce qui nous donne :
- intégration du module Spring dans Play! http://www.playframework.org/modules/spring-1.0.2/home : c'est l'intégration de Spring managed Bean, quid de Spring Security (je connais pas Spring, c'est donc certainement une énormité) ;
- Spring Security et SPNEGO/Kerberos : http://blog.springsource.com/2009/ [...] -kerberos/
- Spring Security et LDAP : http://javarevisited.blogspot.com/ [...] ctory.html

Je suis preneur de toutes vos infos, je sens que je me lance dans un truc pas classe, mais alors pas classe du tout là :o

Hum, je n'ai jamais essayé d'intégré du Spring Security dans play, mais cela ne doit pas se faire sans certaines modifications.  
De base, Spring Security utilise la session pour sotcker le SecurityContext d'un appel à l'autre. Hors, y a pas de session dans Play. Donc soit tu renvois les credential a chaque requète, soit il faut changer le principe de stockage entre requète. Mais dans les deux cas, je ne pense pas que tu sauras "facilement" intégrer Spring Security pour ce qui est de l'interception d'URL, cela passera sans doute plutôt via les annotations @PreProcessing sur tes services.

n°2124974
LeRiton
Posté le 06-02-2012 à 08:40:51  profilanswer

TBone a écrit :

pas la moindre à part p-ê de t'assurer que le jar est en dernier histoire de ne pas foutre le brin :)

OK, ça pue un peu cette histoire...

gizmo a écrit :

Hum, je n'ai jamais essayé d'intégré du Spring Security dans play, mais cela ne doit pas se faire sans certaines modifications.  
De base, Spring Security utilise la session pour sotcker le SecurityContext d'un appel à l'autre. Hors, y a pas de session dans Play. Donc soit tu renvois les credential a chaque requète, soit il faut changer le principe de stockage entre requète. Mais dans les deux cas, je ne pense pas que tu sauras "facilement" intégrer Spring Security pour ce qui est de l'interception d'URL, cela passera sans doute plutôt via les annotations @PreProcessing sur tes services.

Ça aussi d'ailleurs.

Merci pour les pistes :jap:

n°2125212
LeRiton
Posté le 07-02-2012 à 16:01:49  profilanswer

LeRiton a écrit :

IIS + .NET + 30 lignes de code + pas de config + compte pas admin pour un rond en lecture sur l'AD = Win, en 30 minutes.

Côté JEE, j'ai essayé Josso, Waffle, JBoss Negociation / PicketLink, IIS avec un connecteur ISAPI, y'a rien qui passe.

Si quelqu'un a un pointeur sur le truc, je prend, sinon je crois que je vais arrêter la casse.

n°2125225
TBone
Posté le 07-02-2012 à 16:53:51  profilanswer

LeRiton a écrit :

OK, ça pue un peu cette histoire...

tu peux y aller, il n'y a rien de JME là-dedans. tu tapes le Jar et tu joues avec Coordinates.

---------------
n°2125241
the real m​oins moins
Posté le 07-02-2012 à 19:04:53  profilanswer

LeRiton a écrit :

IIS + .NET + 30 lignes de code + pas de config + compte pas admin pour un rond en lecture sur l'AD = Win, en 30 minutes.

Côté JEE, j'ai essayé Josso, Waffle, JBoss Negociation / PicketLink, IIS avec un connecteur ISAPI, y'a rien qui passe.

Si quelqu'un a un pointeur sur le truc, je prend, sinon je crois que je vais arrêter la casse.

on a du code qui marche, il parait. Basé sur waffle je crois. Pas sur que ce bout la soit open source mais je peux checker demain si tu sais pas ou chercher.

---------------
n°2125243
LeRiton
Posté le 07-02-2012 à 19:17:26  profilanswer

Avant que tu retournes toute ta base de code, je te dirais où ça coince sur ce que j'ai essayé avec Waffle.

Dans tous les cas, taper sur le LDAP / AD ne pose pas de problème, c'est vraiment faire venir la session Windows à travers IE vers mon serveur d'appli qui pêche. Donc Kerberos de ce que j'en ai compris.

n°2125244
the real m​oins moins
Posté le 07-02-2012 à 19:23:20  profilanswer

T'inquiètes, c'est modulaire chez nous, facile à trouver. 4 classes à tout péter. Par contre y'a un module ntlm aussi, je sais plus si c'est le mene

---------------
n°2125245
the real m​oins moins
Posté le 07-02-2012 à 19:26:35  profilanswer

Ça serait pas ça qui te manque, des fois? Pour tomcat:

<Context>
  <Valve className="waffle.apache.NegotiateAuthenticator" principalFormat="sid" roleFormat="sid" />
</Context>

---------------
n°2125247
LeRiton
Posté le 07-02-2012 à 19:40:27  profilanswer

Suis plus au bureau et demain ça va être très peu devant l'écran, je te dirais où ça bloque.

De mémoire, ton sid correspond au domaine en FQDN ? Vous tapez sur Tomcat "tout court" en frontal ou un Tomcat embedded style JBoss ?

n°2125255
the real m​oins moins
Posté le 07-02-2012 à 20:38:45  profilanswer

Aucune idée pour "sid"; la je pense que c'est un exemple pour tomcat "tout court"

---------------
n°2125425
LeRiton
Posté le 08-02-2012 à 15:04:07  profilanswer

Sur un Tomcat 6 tout frais, je viens de tester l'exemple Waffle Negotiate sans aucune conf, ça fonctionne [:joce]

J'imagine que sur mes essais précédents, j'ai du mettre le brin quelque part avec les 42 autres méthodes utilisées, mais là ça le fait.

Pour le moment, le même essai sur un JBoss me renvoi une 403, donc je continue. En tout cas sur le principe, ça fonctionne enfin.

Edit : context.xml passe de META-INF à WEB-INF

/run-everywhere

Message édité par LeRiton le 08-02-2012 à 16:24:01
n°2125483
the real m​oins moins
Posté le 08-02-2012 à 19:25:09  profilanswer

[:fumer]

Message édité par the real moins moins le 08-02-2012 à 19:25:26

---------------
n°2125812
LeRiton
Posté le 10-02-2012 à 11:23:00  profilanswer

Puisque t'es là, que t'as été chou et que je galère (encore)...

Récupérer le user principal (nom de session windows) d'un utilisateur qui se connecte  [:yann39]  
Se connecter à LDAP (AD)  [:yann39]  
Le faire sans utiliser de credentials en dur  [:judgedredd:2]  

L'idée c'est qu'LDAP ici est utilisé pour récupérer des infos sur l'utilisateur connecté, en aucun cas couplé à l'authentification. Du coup, pour me (l'application) connecter à l'AD, j'ai deux solutions :
- utiliser des credentials en dur (les nôtres, ceux d'un compte local à la machine...) => c'est moche ;
- utiliser le compte de l'utilisateur Kerberos authentifié => je sais pas comment faire ;
- utiliser le compte système local puisque la machine qui héberge l'appli est enregistrée sur l'AD => je sais pas comment faire.

Si t'as des pistes sur les deux "je sais pas comment faire", je prend, parce que mes recherches donnent absolument rien...

n°2125830
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-02-2012 à 11:49:46  profilanswer

Alors je sais pas si ça peut aider ; j'avais joué aussi avec ce genre de connerie dans une appli JEE (mais aussi standalone POJO tant qu'à faire) y a plus de 2 ans et j'y ai pas retouché (et j'ai pas accès au source). En cherchant rapidement sur des mots-clés de l'époque ("spn credentials java" ), chu tombé sur ce sujet : http://forums.dzone.com/java/1623- [...] ction.html

J'imagine que t'as déjà testé les réponses suggérées mais sait-on jamais.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)