Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide

n°223211
yanis97
Posté le 03-10-2002 à 17:32:14  profilanswer
 

Bonjour;
 
Voila j'ai développé une application web qui upload (ajouter et supprimer) des fichiers d'un client web vers un serveur Unix (Solaris).
J'ai une autre applicationn qui implémente un protocole de communication entre ce serveur et un équipement qui va télécharger des fichiers dont il a besoin pour son traitement.
 
Problème :  si un utilisateur se connecte et supprime un fichier qui est entrain d'être telécharger par un équipement.  
 
Comment je dois gérer ce problème au niveau implémentation ?
 
En vous remerciant;
 
Djamel;

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 17:32:14  profilanswer
 

n°223217
benou
Posté le 03-10-2002 à 17:40:30  profilanswer
 

ben en gérant correctement la synchronisation sur ces fichiers : tu créés un objet qui représente chaque fichier et tu synchronises la méthode permettant de le lire et la méthode permettant de le supprimer.
 
sinon, tu peux aussi gérer ton verrou à la main si tu préfères ...

n°223233
benou
Posté le 03-10-2002 à 18:16:32  profilanswer
 

j'ai lu ton message privé. Tu dis que tu as bcp de fichiers => ca doit te géner d'avoir un objet en mémoire pour chaque fichier. tu me demandes d'expliquer la 2e solution.
 
c'est dans la même JVM tes deux applis qui lisent et supprime les fichiers ? sinon, c'est plus complexe.
 
si c'est dans la même, mon idée, c'est de centraliser la gestion de tes fichiers dans une classe. Cette classe devra gérer les opération sur les fichiers. Elle devra allouer un verrou à chaque fichiers sur laquelle elle travaille. Le verrou ca peut être un simple booleen qui dit si le fichier est utilisé ou non.
 

n°223447
yanis97
Posté le 04-10-2002 à 11:44:47  profilanswer
 

Et non hélas ce sont deux applications complétements différentes :
une elle ajoute et supprime des fichiers (application web basée sur le framework struts), la seconde permet à un équipement de transférer ces fichiers vers lui (application implémentée en C++).
 
Il y'a la veille méthode des sémaphores, mais je pensais qu'il existait d'autres solutions bcq plus simple à réaliser.
 
A+;
 
Djamel;
 

n°223462
phenixl
Posté le 04-10-2002 à 12:01:55  profilanswer
 

Bah je pencherais sur une association de setReadOnly() et une capture et gestion d'exception si malgres tout le fichier disparait...
 
Cette methode (setReadOnly()) n'assure en rien que le fichier ne sera pas efface car ceci depend de l'OS, mais de toute facon lorsque tu travailles sur des fichiers tu DOIS de toute facon deja capturer les exceptions potentielles (ou alors tu es suicidaire :lol: ) alors ajouter une gestion pour ton cas de deconnexion ca ne devrait pas te prendre trop de temps.
 
Enfin methode brutale : tu crees une copie local et temporaire de chaque fichier juste au moment de l'envoi.
 
Autre methode plus brutale encore mais plus clean si ton applic est grosse : tu fais communiquer tes deux applications pour qu'elles se mettent d'accord sur les tranches de temps ou l'une peut effacer et l'autre lire. Tu peux faire ca via un bete lock file (si existe alors pas le droit d'effacer et attendre que le lock disparaisse) ou un protocole de communication plus complique...
 
Tout depend de ce que tu veux.
 
Vas voir du cote des systemes distribues et de la synchronisation d'espaces de tuples pour trouver des pistes que tu pourrais adopter.
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
[ASP] Besoin d'aide boucle DO WHILE...Besoin d'aide en php, explication et eclairissement
[Projet - AI] Besoin d'aide de connaisseur pour me guider !!!!![C] besoin d'aide pour 2 malheureux trucs SVP
besoin d'aide avec phpmynews!Besoin d'aide pour creation de moteur de recherche
J'ai besoin d'aide pour faire un popup[PHP] besoin aide avec REGEXP
Besoin d'aide sur un code !!Encore besoin d'aide sur les regexp please ! [done !]
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR