Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Base de donnée Andoid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de donnée Andoid

n°2186260
el glode
Posté le 17-04-2013 à 14:05:57  profilanswer
 

Bonjour à toutes et a tous!
 
 
J'aurai eu besoin de vos lumières, je m'explique:
 
Je suis entrain de développer une application Android de type "m-commerce" , j'ai donc a l'intérieur une base de donnée permettant de stocker les produits mais aussi des informations concernant l'utilisateur ( nom, prénom, date de naissance, achats, n° de carte visa, etc..)
Cependant j'aurais aimé crypter le n° de carte visa en RSA mais je ne vois pas trop comment m'y prendre avec les clés privées et publiques.  
Par ailleurs la base de donnée fonctionne, je comprends le système RSA (merci les cours de spé math) , j'ai d'ailleurs créé un petit programme console permettant de crypter des chaines de caractère et de les décrypter mais je ne vois pas comment l'implémenter dans la base de données!
 
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 14:05:57  profilanswer
 

n°2186333
el glode
Posté le 18-04-2013 à 09:12:57  profilanswer
 

Personne n'as d'idées !?

n°2186345
willy le k​id
Posté le 18-04-2013 à 09:53:14  profilanswer
 

Tu as un problème de collecte de donnée côté client pour cryptage + stockage côté serveur ? Ou un prb Android (lequel ?) ?
 
Tu sais que le stockage des numéros de CB est reglémenté ?

n°2186355
el glode
Posté le 18-04-2013 à 10:26:06  profilanswer
 

Bun je sais pas si c'est vraiment explicite ce que j'ai voulu dire, en gros ( je me met a la place du client ), je rentre mes infos de CB dans l'application, l'application les stockent dans la base de données mais crypté par le biais du chiffrement RSA et lorsque le client voudra faire un achat via l'application il n'aurais qu'a retaper qques infos ( comme le cryptogramme visuel et la clé privée ).
 
Oui je sais mais je voudrais concevoir mon propre systeme de chiffrement

n°2186370
willy le k​id
Posté le 18-04-2013 à 11:08:15  profilanswer
 

La base de données est côté serveur, n'est ce pas ?

n°2186389
el glode
Posté le 18-04-2013 à 11:57:46  profilanswer
 

Pour le moment c'est une BDD embarquée car j'ai pas encore le serveur mais après oui elle sera stockée sur serveur

n°2186418
willy le k​id
Posté le 18-04-2013 à 13:57:40  profilanswer
 

Je ne connais pas Android, mais avec un navigateur ou même en client serveur :
- je ferai du https pour transmettre les données au serveur
  (google : android https)
- je mettrai le numéro CB dans un champ crypté de la BDD,  
  donc pas de cryptage compliqué à mettre en oeuvre

n°2186573
el glode
Posté le 19-04-2013 à 10:25:57  profilanswer
 

Oui je connais bien tout sa mais c'est pas mon but !
 
C'est vrai qu'il est mieux de ne pas réinventer la roue, Mais, j'aimerais faire quelque chose qui sorte des conventions, d'ou l'utilisation du système RSA
 
 
Merci de tes réponses tout de même !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Base de donnée Andoid

 

Sujets relatifs
probleme mise a jour de ma base de donnéesGénération de doc pdf sur base d'un formulaire
ecriture dans une base mysqlPhp pdf base de données
VBA et excel Base de donnéesse connecter à la base sans des bons login & password
Corriger erreur php: modification de base donnéesconnection à une base Oracle sous java avec JDBC
Abstraction de donnée.Générateur de chiffres à la suite d'une formule
Plus de sujets relatifs à : Base de donnée Andoid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR