Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [WS Axis] Problème de sérialisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WS Axis] Problème de sérialisation

n°1863285
NoiBe49
Posté le 18-03-2009 à 18:16:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pas encore très à l'aise avec les webservices, je me retrouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre :
 
Environnement technique :
- Tomcat avec Axis 1.4
 
Je vous explique mon problème :
1/ J'ai un client qui propose un webservice auquel je dois me connecter. Pour cela, il m'a fourni un WSDL.
2/ A l'aide de WSDL2Java, javac et jar, je me suis créé une archive .jar avec tous mes beans générés.
3/ J'ai développé la partie cliente en utilisant le Jar, jusque là, pas de soucis, ça communique correctement.
 
Là où ça se complique :
1/ Je dois proposer à mon client le même service que celui qu'il me propose. Compte tenu du fait qu'il est hors de question qu'il me donne les sources, à moi de me débrouiller pour coder le webservice.
2/ Je vais donc utiliser le Jar histoire d'être sûr de parler la même langue que lui. Une fois le webservice installé sur tomcat et déployé correctement (axis me le liste bien et le wsdl s'affiche), je souhaite vérifier que ma partie cliente développée précédemment arrive à s'y connecter. Et là, j'ai une erreur. Au moment du transfert, j'ai droit à :
 
org.xml.sax.SAXException: SimpleDeserializer encountered a child element, which is NOT expected, in something it was trying to deserialize.
 
Pour info, j'utilise cette méthode lorsque je veux me connecter au webservice :

Code :
  1. MonServiceServiceLocator ws = new MonServiceServiceLocator();
  2. ws.setMonServiceEndpointAddress("URL vers mon WS" );
  3. MonServiceSoapBindingStub srv = (MonServiceSoapBindingStub)ws.getMonService();
  4. srv.setTimeout(500);
  5. response = srv.maMethode(request);


Comment cela se fait-il sachant que j'utilise le même Jar côté client et côté serveur ? Je passe certainement à côté de quelque chose mais quoi ?
 
Merci à tous

Message cité 1 fois
Message édité par NoiBe49 le 18-03-2009 à 18:16:59
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 18:16:23  profilanswer
 

n°1863490
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-03-2009 à 12:16:51  profilanswer
 

En fait, j'ai un souci à comprendre ça :

NoiBe49 a écrit :


Là où ça se complique :
1/ Je dois proposer à mon client le même service que celui qu'il me propose. Compte tenu du fait qu'il est hors de question qu'il me donne les sources, à moi de me débrouiller pour coder le webservice.


[:pingouino] C'est quoi le but ou l'intérêt d'une telle archi ? Parce que si le gars en face expose un service, quel est l'intérêt pour lui que tu le réexposes ?
Ou alors tu parles d'un autre client et tu ne ferais que "passe-plat" entre les deux ? Auquel cas la question devient : à quoi tu sers ? [:joce]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [WS Axis] Problème de sérialisation

 

Sujets relatifs
[Visual C#] Problème projet après changement de PCProblème mystérieux en vbscript
probléme utf-8 isoProbleme PERL + CGI
probleme avec un popup javasriptProbleme/questions Graphe de Scene avec Java3D
Probléme CSS[VB.NET] Problème de majuscules / minuscules
Appllet Java problème lors de connexion ftpProblème de "taille"
Plus de sujets relatifs à : [WS Axis] Problème de sérialisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR