Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Application Java et Single Document Interface : besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application Java et Single Document Interface : besoin d'aide

n°489470
samuelp
Posté le 17-08-2003 à 15:05:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'aimerai me lancer dans un installer (Java) qui me permettrait d'installer, configurer et parametrer une application.
 
 Pour cela j'aimerai utiliser differents installers, dont un en Java.
 
 Je me demande comment on peut faire pour utiliser le principe des SDI afin de ne pas encombrer l'ecran de l'utilisateur.
 
L'idee est la suivante : Apres un ecran de bienvenue en anglais, on  appuie sur suivant (ou quitter) pour arriver a la configuration de l'installer (langue, taille) puis de l'application.
J'aimerai savoir comment, en passant d'un ecran à l'autre, je pourrais utiliser soit une seule Frame, soit plusieurs Frame mais en fermant la Frame appelante. Comment feriez vous ?
 
 J'avais une idee: utiliser un JFrame, puis remplir le JFrame de differente manieres (JPanel) en fonction d'ou l'on se trouve dans l'application. Le probleme c'est que tout le traitement se ferait dans une seule classe, alourdissant celle ci.
 
Pour vous concepteurs d'applications Java, quelle methode generale utilisez vous ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 15:05:24  profilanswer
 

n°490497
samuelp
Posté le 18-08-2003 à 18:01:02  profilanswer
 

:bounce:

n°490502
veryfree
Posté le 18-08-2003 à 18:08:56  profilanswer
 
n°490585
samuelp
Posté le 18-08-2003 à 19:38:26  profilanswer
 


Pas mal.
Je ne vais pas utiliser cet utilitaire mais m'inspirer de son code qui m'a l'air très intéressant.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Application Java et Single Document Interface : besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Comparatifs entre java, php, asp, jsp ?Besoin d'aide .... <div> et css ...
[Java/Jsp/Struts] Sélection d'un radio bouton par défaut....[PHP] besion d'aide - gestion de lien
Profilage d'appli en javaApplication et dll utilisées
[Javascript] besoin de conseil[flash]interface qui va en local mais pas sur serveur.
Serveur d'application 
Plus de sujets relatifs à : Application Java et Single Document Interface : besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR