Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  application client serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

application client serveur

n°2180955
bloomingda​ls
Posté le 17-03-2013 à 10:56:45  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
je suis en train de développer une application java qui permet d'accéder à un routeur via SNMP et de récupérer des informations que je place dans une base de données pour les exploiter plutard et faire des statistiques ect..
Après que j'ai commencé à développer, je me suis rendue compte, que mon tuteur veut que ca soit une application de tyê Client -serveur. j'ai alors lu un peu la dessus mais e n'arrive pas à savoir si ce que j'ai développé fait partie du client ou du serveur!!!
 
à ce niveau je peux accèder au routeur et récupérer les infos et les stocker dans des fiichier textes. est ce bien un client ou un serveur??
 
merci bcp et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 10:56:45  profilanswer
 

n°2180956
Farian
Posté le 17-03-2013 à 11:08:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
par principe, en SNMP, c'est l'équipement réseau (en l'occurrence, le routeur) qui est le serveur (on emploie aussi le terme "agent" ) SNMP et le code qui l'interroge / le met à jour qui est le client.
 
Règle simple et générale : C'est le client qui se connecte au serveur. Le serveur vit sa vie quel que soit le nombre de clients connectés, tandis que le client a besoin d'un serveur pour pouvoir faire quelque chose :)
 
Bonne continuation !

n°2180957
bloomingda​ls
Posté le 17-03-2013 à 11:19:48  profilanswer
 

merci bcp pour cette réponse.
c'est exactement ce que j'ai pensé depuis le début de mon stage. Bien sur je ne peux être que client puisque l'agent du routeur accède à la MIB et me fourni toute sorte d'informations.
 
Je ne comprend pas alors pourquoi mon tuteur se met à me parler de serveur!! il m'a dit tu vas devoir nous donner les caractéristiques de la ram et du CPU pour que je t'en commande un??

n°2180958
Farian
Posté le 17-03-2013 à 11:21:48  profilanswer
 

Bonne question, en effet !!! A préciser avec lui, pour être sûr de ne rien avoir raté du travail à faire, ce serait dommage :)

n°2180971
bloomingda​ls
Posté le 17-03-2013 à 12:39:22  profilanswer
 

En fait je crois comprendre un peu ce qu'il veut dire.
Ce que j'ai développé jusqu'ici et un client SNMP. mais ce même client SNMP va être considéré comme Serveur pour l'utilisateur final de l'application (mon entreprise dans ce cas).
 
en fait le client final va accèder à mon application qui à son tour va interroger le routeur et mettre à jour la base de donné. le client final s'en fou du fonctionnement en arrière plan de mon application ce qu'il veut c'est juste une interface graphique qui lu affiche les infos qu'il veut. donc si on résume. on a trois partie impliqué:
 
 -- le routeur == seveur SNMP
 -- la package pour l'interrogation du routeur et ma mise à jour de la BD == client SNMP / serveur pour l'entreprise
 -- l'interface graphique final == client final
 
c'est bon comme conception???    

n°2180972
bloomingda​ls
Posté le 17-03-2013 à 12:40:06  profilanswer
 

En fait je crois comprendre un peu ce qu'il veut dire.
Ce que j'ai développé jusqu'ici et un client SNMP. mais ce même client SNMP va être considéré comme Serveur pour l'utilisateur final de l'application (mon entreprise dans ce cas).
 
en fait le client final va accèder à mon application qui à son tour va interroger le routeur et mettre à jour la base de donné. le client final s'en fou du fonctionnement en arrière plan de mon application ce qu'il veut c'est juste une interface graphique qui lu affiche les infos qu'il veut. donc si on résume. on a trois partie impliqué:
 
 -- le routeur == seveur SNMP
 -- la package pour l'interrogation du routeur et ma mise à jour de la BD == client SNMP / serveur pour l'entreprise
 -- l'interface graphique final == client final
 
c'est bon comme conception???    

n°2180975
Farian
Posté le 17-03-2013 à 13:18:52  profilanswer
 

C'est cohérent, en tous cas :)
 
Je ne peux en revanche pas garantir que c'est ce qui est dans la tête de votre tuteur :)
 
Mais c'est vraisemblable, cela pourrait donc très bien être la bonne solution !

n°2180978
bloomingda​ls
Posté le 17-03-2013 à 13:30:18  profilanswer
 

merci bcp j'en discuterai avec mon tuteur.
je vais laisser le sujet ouvert pour te poser d'autres questions sur la programmation de mon application merci bcp

n°2187191
cisconat
qui cherche trouve
Posté le 23-04-2013 à 14:06:53  profilanswer
 

salut tous.
j'ai besoin de votre aide .. je suis entrain de réaliser une petite application java pour accéder à un routeur via telnet bon j'ai le code telnet.java mais lorsque je fais le run il me demande d'entrer le password du routeur  je le tape mais ca marche pas il me donne ce résultat : % Password:  timeout expired!
j'ais changé le password pas mal de fois mais rien n'est changé..
est que vous pouvez m'aider j'ai jamais travailler avec ce genre de programmation

n°2187329
Farian
Posté le 24-04-2013 à 10:26:07  profilanswer
 

Bonjour !
 
Merci de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet pour poser une autre question.
 
De plus, m'envoyer un MP pour solliciter mon aide en pensant que je vais pouvoir faire quelque chose pour vous du simple fait que j'ai répondu sur un sujet connexe est pour le moins cavalier et ne m'encourage pas à vous répondre, bien au contraire !!!
 
Bonne continuation !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  application client serveur

 

Sujets relatifs
Problem application client/serveur avec interface graphiqueapplication de “chat” (à la fois le serveur et le client) en utilisa
application client serveurArchitecture application serveur/client.
Application client/serveurApplication client/serveur
Application client - serveurApplication client-serveur
Application client/serveurVisual c++ - Application client serveur - need help
Plus de sujets relatifs à : application client serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR