Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Algorithme Unsharp Mask (HELP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Algorithme Unsharp Mask (HELP)

n°2245700
kasparou
Posté le 11-12-2014 à 09:35:34  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement étudiant du DUT Métier du Multimédia et de l'Internet et je dois faire un exposé sur le filtre d'imageJ Unsharp Mask (renforcement sur Photoshop). Je ne comprends pas comment il fonctionne. J’ai trouvé cet algorithme qui ne m'aide pas forcement :
 
public void sharpenFloat(FloatProcessor fp, double sigma, float weight) {
if (gb == null) gb = new GaussianBlur();
gb.blurGaussian(fp, sigma, sigma, 0.01);
if (Thread.currentThread().isInterrupted()) return;
float[] pixels = (float[])fp.getPixels();
float[] snapshotPixels = (float[])fp.getSnapshotPixels();
int width = fp.getWidth();
Rectangle roi = fp.getRoi();
for (int y=roi.y; y<roi.y+roi.height; y++)
for (int x=roi.x, p=width*y+x; x<roi.x+roi.width; x++,p++)
pixels[p] = (snapshotPixels[p] - weight*pixels[p])/(1f - weight);
}
 
 
Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 09:35:34  profilanswer
 

n°2245742
TotalRecal​l
Posté le 11-12-2014 à 12:28:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Peux tu éditer ton message pour mettre le code entre balises appropriées, en le formatant un peu, et citer la source initiale de l'algo ?
D'autant que s'il se trouve dans un tuto sur le traitement d'images, celui-ci décrit très probablement la logique retenue...

 

Et si ça n'est pas le cas, c'est un algo plutôt commun, donc je pense que plutôt qu'essayer d'en lire une implémentation existante, tu devrais essayer d'en trouver la théorie.
Parce que "il ne m'aide pas forcément" ça fait un peu léger pour savoir ce que tu as déjà assimilé.