Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Algorithme : Test combinatoire !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Algorithme : Test combinatoire !

n°1246075
Kineas
Posté le 15-11-2005 à 15:38:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Voila mon probleme est le suivant : je dois realiser un logiciel en java qui etant donne une matrice en entrée dont chaque colonne représente une donnée différente doit fournir en sortie un tableau qui couvre toutes les combinaisons de paramètres 2 à 2.  
Voici un exemple de ce que je dois obtenir :  
- on part du tableau suivant : http://kineas.perso.cegetel.net/apercu1.PNG
- et on obtient ceci : http://kineas.perso.cegetel.net/apercu2.PNG
Bien sur le nombre de colonnes n'est pas fixé et pour chaque donnée on peut avoir plus ou moins de valeurs possibles (donc plus ou moins de lignes)
Bien que je doive réaliser le logiciel en Java, j'aimerai surtout pour le moment réussir a trouver un algorithme assez efficace pour me permettre de résoudre le probleme !
J'attend vos idées !  :bounce:
 
PS : c'est un probeme d'optimisation np-complet donc il est impossible de trouver la solution optimale mais il devrait exister plusieurs algorithmes tout de meme !


Message édité par Kineas le 15-11-2005 à 15:44:48
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 15:38:17  profilanswer
 

n°1246087
sircam
I Like Trains
Posté le 15-11-2005 à 15:49:16  profilanswer
 

Commence par nous filer qq chose à nous mettre sous la dent, si tu veux bien. [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1246099
Kineas
Posté le 15-11-2005 à 15:58:01  profilanswer
 

Euh ben c'est pas très evident mais je vais essayer de partager les différentes idées que j'ai eu !
Bon tout d'abord j'avais pensé séparer les différents cas possibles certain etant plus imple a realiser par exemple lorsqu'il y a moins de colonnes que de lignes (enfin pas seulement moins ca pourrait aller a plus ou moins nblignes+1) mais je n'ai rien obtenu de satisfaisant !
Sinon j'avais pensé réaliser toutes els combinaisons possibles 2 a 2 (c'est a dire que j'aurai un immense tableau) et pour chaque combinaison associer une priorité et ensuite essayer de réaliser les associations mais ca s'est reveler plus dur que prevu !
Voila je pense que ses 2 idées peuvent donner quelque chose et je travaille dessus pour le moment mais je pense qu'il doit etre possible de trouver mieux !  :bounce:


Message édité par Kineas le 15-11-2005 à 16:01:08
n°1246151
Kineas
Posté le 15-11-2005 à 16:32:32  profilanswer
 

Bon j'ai trouve un site qui a l'air pas mal la !  
Je suis en train de regarder mais y'a l'air d'avoir un grand nombre de solutions différentes : http://www.pairwise.org/
Voila ;)

n°1255417
Kineas
Posté le 29-11-2005 à 16:42:52  profilanswer
 

Bon je me permet de relancer le sujet (que j'ai du mettre de cote pendant un petit moment parce que j'avais d'autres projets  plus urgents a finir)
J'espere que vous serez plus inspirés que moi parce que la personnellement je seche !  :bounce:

n°1761833
thekiller2​42
Posté le 19-07-2008 à 00:38:42  profilanswer
 

Je comprend pas trop le truc du résultat :  
Par exemple, pour la ligne  
Lyon > Annecy, au départ le 4/04 à 23 h.
Comment tu peux aller de Lyon à Annecy avec un seul train de Lyon qui va à Lille, et aucun train qui part de Lille ?


---------------
http://www.robotix.fr
n°1970119
melanie38
Posté le 01-03-2010 à 10:16:56  profilanswer
 

Test combinatoire  
Bonjour, Voila mon probleme est le suivant : je dois realiser un logiciel en java qui etant donne une matrice en entrée dont chaque colonne représente une donnée différente doit fournir en sortie un tableau qui couvre toutes les combinaisons de paramètres 2 à 2.
cest pour mon cours de JML , a la fac de grenoble et je ne sais pas quoi faire ? help me, thanks


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Algorithme : Test combinatoire !

 

Sujets relatifs
Erreur de test avec plus de 2 : $_FILESTest image présente ou non.
Algorithme Palindromique!!L'algorithme de choix d'un conteneur STL
Cherche cours algorithme[vbs] Test d'existance de fichier
[QST] sql.free.fr + grant ? test de phpgroupware..VBA : Test d'application ouverte
Algorithme Java/ Struts. 
Plus de sujets relatifs à : Algorithme : Test combinatoire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR