Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XHTML strict] Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XHTML strict] Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre...

n°204549
fatypunk
Java bien !
Posté le 29-08-2002 à 13:53:58  profilanswer
 

En XHTML, l'atribu target de la balise <a> a disparu... tres bien, j'avais penser que il existait un moyen de réalisé cela grâce au CSS, mais je n'ai pas trouvé....
 
Quelqu'un à une solution ?
 
Peut-être est-ce interdit désomais...  ce qui ne serait pas si mal, ca laisserait le chois à l'utilisateur.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 13:53:58  profilanswer
 

n°204550
z0rglub
Posté le 29-08-2002 à 13:56:54  profilanswer
 

FatyPunk a écrit a écrit :

Peut-être est-ce interdit désomais...  ce qui ne serait pas si mal, ca laisserait le chois à l'utilisateur.




tu réponds toi-même à ta question. http://www.z0rglub.com/images/smileys/happy.gif


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°204551
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-08-2002 à 13:57:45  profilanswer
 

JavaScript
 
oncilck="window.open(...);" avec les bonnes options

n°204552
fatypunk
Java bien !
Posté le 29-08-2002 à 13:59:29  profilanswer
 

Ca n'etait pas une réponse mais une supposition.... je pensait qu'il existait quand même un moyen...  :(

n°204569
fatypunk
Java bien !
Posté le 29-08-2002 à 14:12:45  profilanswer
 

Citation :

gm_superstar a écrti :
JavaScript  
 
oncilck="window.open(...);" avec les bonnes options  


 
beurk javascript :gun:

n°204582
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-08-2002 à 14:19:48  profilanswer
 

FatyPunk a écrit a écrit :

beurk javascript :gun:



T'es obligé de passer par là. C'est le rôle du JavaScript de manipuler des éléments du navigateur... c'est pas le rôle du HTML ou des CSS...

n°204598
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-08-2002 à 14:33:20  profilanswer
 

<a href="url" onclick="window.open('url';);return false;">Texte</a>

n°204646
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-08-2002 à 15:19:37  profilanswer
 

c'est la meilleure manière ça, vu que si le gars fait un "open in new window" il se retrouvera pas avec une fenêtre vide comme ça le fait si on met href="javascript..." ou href="#"

n°204878
fatypunk
Java bien !
Posté le 29-08-2002 à 18:37:07  profilanswer
 

Bon,
 
Ce que j'aime pas avec le javascript, c que c du code qui s'execute sur le client et que personne n'est obligé de l'avoir ou de l'activer....... en general en combinant HTML + CSS + PHP ou un autre language on s'en fout c'est la responsabilité du serveur, le client n'y voit rien, on arrive a faire tout ce qu'on peut faire en JS... et c bcp mieux ! Je ne met jamais de JS dans mes page comme tout ceux que je connais d'ailleur... en plus la plupart le désactive....
 
JS :gun:

n°204909
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-08-2002 à 19:43:33  profilanswer
 

FatyPunk a écrit a écrit :

Bon,
 
Ce que j'aime pas avec le javascript, c que c du code qui s'execute sur le client et que personne n'est obligé de l'avoir ou de l'activer....... en general en combinant HTML + CSS + PHP ou un autre language on s'en fout c'est la responsabilité du serveur, le client n'y voit rien, on arrive a faire tout ce qu'on peut faire en JS... et c bcp mieux ! Je ne met jamais de JS dans mes page comme tout ceux que je connais d'ailleur... en plus la plupart le désactive....
 
JS :gun:  




 :non: CSS et HTML c pas exécuté (interprété) sur le serveur mais côté client.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 19:43:33  profilanswer
 

n°204922
gizmo
Posté le 29-08-2002 à 20:11:56  profilanswer
 

attend le XHTML 2 [:turk182]

n°204968
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-08-2002 à 21:15:26  profilanswer
 

Soit 2 ans pour que la norme soit officielle et encore 2 ans pour que les navigateurs le reconnaissent correctement, plus un bonus de 2 ans spécialement pour IE.
 
Bon y'a plus qu'à attendre 6 ans...

n°204999
Maxime
Posté le 29-08-2002 à 21:56:53  profilanswer
 

laisser le choix a lutilisateur :sarcastic:  
paris y  a meme pas la moitier des mec ui utilise internet qui save quil ya une fonction bouton droit avec un menu

n°205008
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-08-2002 à 22:07:37  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

plus un bonus de 2 ans spécialement pour IE.




 
:lol:
pendant les deux ans de bonus Microsoft va trouver une autre norme à mettre en place :D
je me demande si d'ici-là IE supportera les PNG 32 bits...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°205546
fatypunk
Java bien !
Posté le 30-08-2002 à 13:10:34  profilanswer
 

CSS et HTML c pas 'executé', c pas un language d'instruction et d'événement, c un format de document... un browser ne fait qu'afficher correctement (enfin il essaie...  :D ) les données. JS est un script executé sur le client... bon il est assez securisé mais quand meme...
 
De plus CSS et HTML c correctment standardisé (pas appliqué mais bon) par lw W3C.
 
POur ce qui est d'IE, ca serait deja bien qu'il gere correctment les CSS 1... ca date de 1996 je crois...

n°205548
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2002 à 13:12:29  answer
 

:lol: Welcome to the real world, Neo...

n°205629
Elderion
Posté le 30-08-2002 à 14:11:02  profilanswer
 

c super utile le jvs meme si ca peut en repousser certain. ^paske si on veut créer des evenement dans une page c po le ph ou l'asp qui  va faire ca.
en dehors du jvs je vois pas trop quel langage peut aporter ca.

n°205898
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2002 à 18:32:51  answer
 

Moi c surtout l'intérêt du Javascript sur le web que je perçois rarement. Dans 99% des cas ca sert à strictement rien, et en plus ça fait foirer l'accès à l'information quand tu le désactives :sweat:

n°206158
Elderion
Posté le 31-08-2002 à 11:19:32  profilanswer
 

je te trouve un peu dur.
imagine que pour une boite tu crée un formualire. etsuite logique les données sont a intégrer dans un ebdd. dans cette bdd certains champs seront obligatoires.
 
dans ce cas imagine que le visiteur remm*plit le formualire de maniere incomplete. quel sera ton moyen pour verifier la correcte saisie du formulaire si tutilise pas jvs?
 
par ex: ne pas metre des letre dans un combo de date (des fois ca rrive a des gens qui font le remplissage trop vite)
 
par ex: comment detecter si lapersonne a corectement ecrit son adresse -mail (absence de @ ou de . pour le domaine)
 
g fé un stage en tant qu'assistant webmaster; ya vé le cas que je viens de te citer. si javé po fé de jvs, mon travail aurait été assez bancale.
timagine pas le nombre de personne qui savent pas remplir un formulaire. mon webmaster de tuteur, il aimait pas trop merte de jvs paske il disé que ca servé a rien. et il se demandait pkoi il devait autant corrgier les erreurs de donées dans sa base de données. qd je lui ai montré ma base et mes pages php avec inclusion de scripts jvs, il a retenu une lecon (pourtant je suis pas un donneur de conseil) qd il a vu que les erreurs de remplissage etaient detectée et que ca pouvé enlever juska 40% de travail su rsa base de données. c cette expreience de stage qui ma jusitifé 1 des interet de javascript. (sinon ya ausis lm'interactivité qu est sympa).
 
voila

n°206159
gizmo
Posté le 31-08-2002 à 11:21:56  profilanswer
 

non, ton travail a été bancal justement parce que tu t'es borné à utiliser du javascript. Si tu fais les vérification coté serveur, tu es sur que cela fonctionne. Si c'est avec du javascript, je le désactive et je pourri ta DB en moins de 2.

n°206170
Elderion
Posté le 31-08-2002 à 11:53:32  profilanswer
 

ca va po me convaincre, comment tu veux verifier le bon remplissage d'un formulaire, si tu tutilise pas du jvx? a moins que g raté un episode.
 
nempeche on peut dire ce quon veut, dans mes pages web ya pas mal de jvs et ca maide bcp. et je voi spas trop linteret de desactiver le jvs dans le browser.
 
petit comparatif:
 
mon tuteur utilisé po jvs et était submergé de merdes avec sa base
moi avec ma taff avec du jvs inclus, javé largement moins de merdes. evidemment si le visiteur il desactive le jvs, je vois pas trop quel autre alternative g pour remplacer la verification du formulaire. mais bon le resultat de la comparaison a été assez flagrant

n°206172
gizmo
Posté le 31-08-2002 à 11:56:29  profilanswer
 

euh... tu es sur que tu as eu une formation sur les scripts serveur? parce que si tu ne sais même pas comment vérifer des données autrement que vias js, j'ose même pas imaginer le reste.
 
Tu sais que les regexp ca existe aussi en php, asp, jsp, ... et qu'un test pour voir si la variable est vide est triviale?

n°206173
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-08-2002 à 12:00:52  profilanswer
 

Elderion a écrit a écrit :

et je voi spas trop linteret de desactiver le jvs dans le browser.




 
- pour pas se taper des popups quand on en veut pas
- pour pas se taper un message "Copyright vous pouvez pas prendre mes images" quand on clique avec le bouton droit
- pour pas que le site puisse décider de redimensionner les fenêtres, etc...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°206180
Elderion
Posté le 31-08-2002 à 12:39:13  profilanswer
 

wé certes g donc raté un episode.
mais bon je conais qe html, php, sql et jvs. possible quen vbsript ou autre on puisse faire la verfication mais bn vu ces langages ci dessus, ben jvs est le mieux placé.

n°206181
gizmo
Posté le 31-08-2002 à 12:41:47  profilanswer
 

C'est mon mien! [:yaisse2]  
 
comme ca tu connais php? c'est intéressant... :D

n°206182
POWA
Posté le 31-08-2002 à 12:49:56  profilanswer
 

gizmo, il va devenir riche avec son élevage :D

n°206183
fatypunk
Java bien !
Posté le 31-08-2002 à 12:58:29  profilanswer
 

En plus y'a plein de truc dynamique sur la page qu'on peut generer avec des CSS, faut maitriser et surtout le truc c que j'ai trouver qu'un browser (Mozilla) qui ne fait pratiquement pas d'erreur.
 
 :fou:  :fou:  :fou:  
 
Exemple bargo : http://www.meyerweb.com/eric/css/edge/
(Netscape ou  Mozilla de pref pace Opera et surtout IE merdre pour les images fixes  :spookie: )
 
Le tout est réalisé via CSS
 

n°206202
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2002 à 14:31:18  answer
 

gizmo a écrit a écrit :

C'est mon mien! [:yaisse2]  
 
comme ca tu connais php? c'est intéressant... :D  




Salauuuuud c moi qui l'ai débusqué celui-là  [:sisicaivrai]  [:w3c compliant]

n°206205
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2002 à 14:35:44  answer
 

Elderion a écrit a écrit :

ca va po me convaincre, comment tu veux verifier le bon remplissage d'un formulaire, si tu tutilise pas du jvx? a moins que g raté un episode.




 
Seul moyen efficace à 100% : un langage côté serveur, t'es sûr que ca marche (ou alors ton serveur est en panne :D )
 
Donc : PHP, Perl, ASP, Python, SSI...
 

Citation :

nempeche on peut dire ce quon veut, dans mes pages web ya pas mal de jvs et ca maide bcp. et je voi spas trop linteret de desactiver le jvs dans le browser.


 
Question de sécurité par exemple, un admin un peu angoissé peut décider de le désactiver localement. Et ce jour là, tes pages web -> poubelle.
 

Citation :

petit comparatif:
 
mon tuteur utilisé po jvs et était submergé de merdes avec sa base
moi avec ma taff avec du jvs inclus, javé largement moins de merdes. evidemment si le visiteur il desactive le jvs, je vois pas trop quel autre alternative g pour remplacer la verification du formulaire. mais bon le resultat de la comparaison a été assez flagrant


 
Au contraire, je crois que tu n'as pas très bien saisi l'utilité du Javascript :
- traitement de données (donc ta vérification pour savoir si un couillon a pas écrit son âge dans la boîte "sexe" ), génération de pages dynamiques : script côté serveur
- modification d'une page web déjà affichée, effets spéciaux à la con : script côté client, genre VBS/JavaScript/Java, avec tous les risques que cela comporte vu qu'un programme tourne directement sur la machine du visiteur et peut faire ce qu'on veut.
 
P.S. Tiens d'après toi, va voir sur www.google.com ou www.alltheweb.com ou autre, et demande-toi pourquoi il te renvoie aucun résultat lorsque tu cherches des images de "pedophilie" par exemple... ensuite regarde le code, c pas du JavaScript ;)


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2002 à 14:37:04
n°206207
youdontcar​e
Posté le 31-08-2002 à 14:41:29  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

demande-toi pourquoi il te renvoie aucun résultat lorsque tu cherches des images de "pedophilie"


parce que tu as oublié l'accent aigu.
 
tsk tsk.

n°206210
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2002 à 14:42:56  answer
 

[:rofl] Et mon pied dans tes fesses c de la pédophilie ?  :gun:

n°206212
youdontcar​e
Posté le 31-08-2002 à 14:46:00  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

[:rofl] Et mon pied dans tes fesses c de la pédophilie ?  :gun:


:non: podophilie

n°206285
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 31-08-2002 à 16:46:38  profilanswer
 

W3C Compliant a écrit a écrit :

 
- traitement de données (donc ta vérification pour savoir si un couillon a pas écrit son âge dans la boîte "sexe" )




 
ou qui met "oui" dans cette case [:ddr555]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°206290
youdontcar​e
Posté le 31-08-2002 à 17:01:00  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

ou qui met "oui" dans cette case [:ddr555]


yeah baby !
 
http://www.djdenise.com/kicks/austinpowers.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [XHTML strict] Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre...

 

Sujets relatifs
[xhtml] meilleures adresses...peut-on détecter la fin de chargement d'une fenetre en PHP?
[resolu][builder] evenement onmousexxx && fenetre opengl[opengl&& c++builder] initialisation de la fenetre
[zindozs] en bas niveau, afficher des pixels dans une fenetreRedimensionnement d'une fenêtre
Ancrage de la fenêtre[HTML,JS] Ma fenêtre principale sans barres d'adresses, de menus ?
donner la cible d'un lien en html 4.01 strict 
Plus de sujets relatifs à : [XHTML strict] Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR